[Film] 300

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 24 Mars 2007, 12:41

je crois que j'ai deja donné mon opinion sur ce film .. je l'adore :heart:


mais je ne sais pas, par contre, si vous avez vu la critique du journal "libé", qui est tellement incendiaire qu'on a l'impression que le mec a de serieux problemes ... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 24 Mars 2007, 13:58

Shigure a écrit :
Je ne voudrais pas trahir mon niveau lamentable en anglais, mais j'ai pas bien compris : x


En français ça donne un truc du genre :

NPR: Quand vous regardez les gens autour de vous, cependant, pour quelle raison sont-ils si, comme vous le diriez, si égocentiques, si pleurnichards?

FM: Bon, je dirais que c'est de la même façon que se comportaient les Athéniens et les Romains. Nous tenons quelque chose d'un peu meilleur actuellement. Ce que je reprocherais le plus au président Bush, c'est qu'à la suite du 11 Septembre, il a motivé nos militaires, mais il n'a pas appelé la nation à se placer en état de guerre. Il n'a pas expliqué que cela demanderait un effort commun contre un ennemi commun. Ainsi nous avons en quelque sorte mené une guerre sur le côté, et nous sommes assis comme des Romains se plaignant à ce sujet.


Bon ok il parle pas de Sparte, m'enfin si j'ai bien compris c'était une interview qui portait sur "300" au départ, du coup dire que c'est con de voir le parallèle avec maintenant je veux bien, m'enfin bon.

Samy NC a écrit :C'est la Perse qui envahit la Grèce.


Oui... mais pour Frank Miller toujours d'après cette interview transcrite (alors peut-être qu'après c'est un gros canular j'en sais rien) c'est aussi l'Irak qui a déclaré la guerre aux USA :



NPR: Well, they [Japon] did declare war on us, but…

FM: Well, so did Iraq.



Donc bon peut-être que je cherche à voir le mal là ou il n'est pas, et je redis que juste en voyant le film j'ai pas trouvé que c'était à prendre au premier degré, mais je vais pas non plus ignorer le doute que j'ai sous pretexte qu'au niveau réalisation, le film est bien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Mars 2007, 18:14

mais je ne sais pas, par contre, si vous avez vu la critique du journal "libé", qui est tellement incendiaire qu'on a l'impression que le mec a de serieux problemes ...

Ah, ils ont encore des "journalistes" à libé?
...
Bon, je vais arrêter mon HS super personnel qui n'a rien à faire ici...Et plus je risque de m'énerver tout seul comme un gland une fois de plus, donc...

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 25 Mars 2007, 19:12

THIS IS SPARTA !

Oh putain la claque du siècle x___x J'étais dans tous mes états après le générique de fin "encore ! encore ! veux encore du sang !"

Faut vraiment être fort pour trouver un message ou un parallèle avec la politique actuelle ou autre... ce film est JOUISSIF, BOURRIN, SANGLANT, il a pour but d'en mettre plein les neuneuilles aux fans des comics et des battailles épiques, un point c'est tout.

Mais putain, la mise en scène m'a tué, surtout les enchainements lors de la première bataille : ralenti/acélération/ralenti/accélération/ralenti... avec un style inégalable, on a l'impression de voir une BD s'animer ! Non mais c'est grand, très grand, et la fin, très grand, oui, sanglant et très grand !

THIS IS SPARTA !
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 25 Mars 2007, 23:26

Tout juste, Shigure. Je n'ai trouvé aucun message particulier. C'est une vision baroque d'une bataille historique. C'est une symphonie de métal qui s'entrechoque. C'est un ballet de cadavres, de sang et de membres mutilés. L'image, proche du noir et blanc, donne une ambiance de cauchemar.
J'ignore ce que Zack Snyder a réalisé d'autre, mais après ce 300, j'estime que c'est un réalisateur à suivre de près.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 26 Mars 2007, 01:10

Zack Snyder n'avait réalisé jusque là qu'un seul film : "L'armée des morts", remake d'un film de zombies de Romero.

Je suis très impatient de voir son prochain film en tout cas : "Watch men" adapté de la BD de Alan Moore, monsieur "V pour Vendetta".
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Mars 2007, 10:37

Le seul moyen de me faire mon propre avis était de le voir de mes yeux : c'est fait !
Comme je m'en doutais, il me suffisait d'en parler au Wiking pour qu'il se renseigne et soit tout curieux... il m'a donc trainée au cinéma hier malgré mon énooooorme fatigue.

Superbe film, à voir sur grand écran.

Je n'ajouterai rien, c'est à chacun de se faire son opinion mais... les filles... allez-y c'est plein d'abdos-plaquettes-de-chocolaaaaat ! :lol:

Ok, je sais où est la sortie...

(ps : superbe personnage que celui de la Reine !)

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 28 Mars 2007, 09:53

Cian a écrit :Arrêtez de nous gonfler avec vos "vérités" historiques.
Aucun de vous n'était sur place à l'époque pour savoir ce qui s'est réellement passé :twisted:

C'est du CINEMA, nom d'une crotte de Troll !

Alors, éteignons la lumière et... que l'écran s'allume...


Cian, tigre qui rêve


Je rêve.
déjà qui t'a gonflé avec quoi ?
Ensuite personne n'a dit que le cinéma devait être scotché à la réalité (sauf si on veut faire un film historique), surtout pour un peplum ou un film de ninjas comme 300. C'est juste que pour beaucoup de gens, parce que c'est dit dans le film e basé sur trois lignes écrites par Cicéron, Tertullien ou Franck Miller après une bonne cuite, un truc montré dans un film est vrai.
Chaque cinéaste, chaque scénariste -chaque historien aussi- a sa vision de l'histoire, et il faut avoir un minimum de recul.

Ne serait-ce par exemple parce que les concepts tels que la guerre, la religion, la paix et la démocratie sont très différents selon les pays.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Samy NC
Messages : 49
Inscription : 20 Mars 2007, 17:41

Messagepar Samy NC » 28 Mars 2007, 15:17

Oui seulement tu me feras pas porter le même regard sur un film comme le Seigneur des Anneaux, King Kong ou 300 qu'un film comme la Vie est Belle, Citizen Kane et même Donnie Darko.

Je suis historien à la base et absolument rien ne m'a choqué. Certains parlent de référence au nazisme, là je dis qu'il faut parfois mettre un peu le cerveau en veille, vous psychotez pour rien ou plutôt sur n'importe quoi. C'est pas Hitler ou Mussolini qui ont inventé la tyrannie ...et la notion de tyran est importante pour les grecs, bon ou mauvais tyran. Vérifiez un Pisistrate ou un Périandre, vous comprendrez pourquoi les grecs parlent de tyrannie quand ils voient débarquer 1 million de perses en Thrace (Bulgarie) qui demandent la "Terre et l'Eau".
Ceci n'est pas une signature !

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 08 Avr 2007, 00:50

Vu, et je rejoins l'avis de Raphaël :

Raphaël a écrit :Tout juste, Shigure. Je n'ai trouvé aucun message particulier. C'est une vision baroque d'une bataille historique. C'est une symphonie de métal qui s'entrechoque. C'est un ballet de cadavres, de sang et de membres mutilés. L'image, proche du noir et blanc, donne une ambiance de cauchemar.
J'ignore ce que Zack Snyder a réalisé d'autre, mais après ce 300, j'estime que c'est un réalisateur à suivre de près.


C'est une fresque cinématographique très bien réalisée. Je n'y vois rien de plus, et rien de moins. ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 09 Avr 2007, 04:35

Je me laisserais peut-être tenter. ;)

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 09 Avr 2007, 13:35

BASTOOOOOOOOOOOOON !
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Moby
Messages : 31
Inscription : 08 Oct 2006, 14:59

Messagepar Moby » 09 Avr 2007, 19:05

Juste pour rire. Deux vidéos qui valent le coup d'oeil pour les fans de Disney, de 300 ou même des deux [Edit de Chwip : évite de partir sur le néonazisme, surtout sur un fil parlant d'un film dont l'action se situe dans l'antiquité]

http://www.youtube.com/watch?v=b-HW4fAEIvg

http://www.youtube.com/watch?v=zGa-gsBmPGQ

Mon esprit débridé a déjà imaginé les persos du Roi Lion dans le rôle de ceux de Braveheart ou encore les persos de ma fics dans le rôle des persos de la Pitite Sirène mais j'ai jamais imaginé ça.

C'est trop tordant. Le roi Triton et Scar incarnant Leonidas, faut le faire quand même...

*se roule par terre*

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 09 Avr 2007, 19:08

Le point Godwin a été franchi une fois. Gageons qu'il ne sera pas à nouveau franchi, auquel cas ce sujet serait définitivement verrouillé.

Les débats peuvent reprendre.
Bon film à tous.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 15 Avr 2007, 21:19

J'ai enfin pu aller le voir.
Franchement c'est pas mal, une vrai claque visuelle. J'ai même pas été génée par la profusion d'émoglobine et j'ai pu matter du beau mec pendant présque deux heures.
D'ailleurs j'ai bien aimé le personnage de la reine, malheureusement le seul personnage femminin du film, j'en aurais aimer d'autre comme ça.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 28 Avr 2007, 00:37

Raphaël a écrit :Tout juste, Shigure. Je n'ai trouvé aucun message particulier. C'est une vision baroque d'une bataille historique. C'est une symphonie de métal qui s'entrechoque. C'est un ballet de cadavres, de sang et de membres mutilés. L'image, proche du noir et blanc, donne une ambiance de cauchemar.
J'ignore ce que Zack Snyder a réalisé d'autre, mais après ce 300, j'estime que c'est un réalisateur à suivre de près.


Tout est dit ;)

Je l'ai vu la semaine dernière et sans parler de gifle, je me suis régalé pendant la séance. Rarement eu autant de plaisir à regarder un film aussi simple.

Mais il faut une mentalité particulière pour aimer, parce que je me sens un peu seul dans mon entourage quand je vante les mérites de la thérapie 300 :)

Ca fait du bien de temps en temps de laisser ces deux gros boulets de bien et mal le temps d'une toile et de simplement découvrir des choses que nos oeillères morales nous interdisent de considérer avec respect. Donc chapeau.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 28 Avr 2007, 11:01

J'ai vu le début (merci aux téléchargeurs fous) et j'attendrais qu'il soit sorti en DVD pour le regarder en me cachant derrière un oreiller au besoin. Ou derrière le chevalier, qui a adoré ce film. C'est un film qu'on aura forcément à la maison ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 12 Mai 2007, 01:13

Fais gaffe, un film comme ça laissé seul dans une maison c'est pire qu'un bébé pitbull qui découvre son nouveau foyer :wink:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 16:28

Oliv me l'a fait regarder, et effectivement, il est très bon. :P

Bon, j'avoue, heureusement que j'avais un nounours dans les bras pour me cacher de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 16:51

MADNESS ? THIS IS SPQARTA ! ! ! >>> HIGHT KICK.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités