perles de profs

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Citation Philosophique

Messagepar William FireSky » 23 Oct 2006, 22:14

L'univers infini, c'est grand !





et oui, comme quoi ma prof de philo est loin d'etre une quiche ... mais on a quand meme des doutes whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 23 Oct 2006, 22:30

Ah ah !!! Moi, j'en ai une terrible de mon prof de philo de l'an dernier :

Les pygmées ont une ménopause culturelle.






Hum... Allez m'expliquez ça ! :lol:

*Quoique... orque fou bosse sur la culture en philo là, je me trompe ??? scratch *

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 23 Oct 2006, 22:32

mmmh

*respect*
Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 23 Oct 2006, 22:44

Cherche pas. Il paraît que mon prof est un génie incompris. :roll:






:lol:

On avait fait une liste de ses citations les plus *hum* géniales. Faudrait que je la retrouve. :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Oct 2006, 23:50

Faudrait faire une liste des citations des pros de philo, pour coller ces citations aux dialogues du "grande sage infini trop plagié sur Obiwan" d'une quelconque parodie qu'on serait en train d'écrire!
Vous imaginez un peu les dialogues de oufs?
- Oh, maître Pivoine, qu'est ce que je dois faire à présent? Je suis perdu! Je vais abandonner!
- Hm...Si on ferme les yeux, le monde devient obscur...
- Heu...Ca veut dire que je ne dois pas abandonner?
- Hm...ni trop, ni trop peu, car si on ouvre trop les yeux la lumière de la vérité nous aveugle!
- ?????
- Et n'oublie pas que l'univers infini, c'est grand! Ta quête ne sera que des plus longues et des plus périlleuses!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 24 Oct 2006, 14:02

nous on l'a fait ça sur le prof de philo, et tous les ans, on transmet la tâche aux nouveaux élèves!! à la fin, à sa retraite il aura de quoi faire un livre!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 24 Oct 2006, 20:43

mort de rire
sauf que si nous on fait cela pour la notre, on l'enterre et on met le livre sur sa tombe ... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

perles de profs

Messagepar Chiroptere » 11 Fév 2007, 22:00

Voilà je remarque qu'on a tous connu des profs qui en disaient des belles et moi, avec mon nouveau semestre j'ai découvert la perle rare : mon prof de Dynamique des matériaux terrestre.

Alors voilà, comment tout à commencer :
Il y a deux semaines on est arrivé dans l'amphi et on voit arrivé un professeur qu'on ne connaissait pas (ce qui est assez rare en troisième année). La première chose qu'il nous dit c'est :
"C’est moi qui vous enseigne cette matière car mes collègues n’aiment pas enseigner quelque chose qu’ils ne comprennent pas."
Et ça a continué pendant au moins une heure où il n'a pas arrêté de dire du mal de ses collègues :
"… des gens à demi fous qu’on appelle sismologues…

Ils vous disent « ça fait boom », mais ils savent pas pourquoi.

… et pourquoi ils y arrivent pas ces bandes d’enc- de nuls…

…les conneries sur la tectonique dont personne n’a rien à foutre.

… sa cataclasie de merde qui sert à rien."

Enfin bref, et le plus drôle c'est qu'il finit par : "Je veux pas vous embarrasser, ni dénigrer le travail d’un collègue…"

Et là on pourrait penser qu'au bout d'une heure il c'est assez dépencer, mais non il continut pendant le cours :
"La cataclasie, mon dieu, coin coin !

Alors, cette merde, là, dépend pas de la température.

Les objets géologiques sont des caractériels. Ils faut des psychiatres pour les étudier. Les géologues sont les psys des objets géologiques

Cette saloperie de 2%

Il va faire cette cataclasie idiote de Bouchez."

Et enfin deux heures de cours plus tard il termine par :
"Je vais pas le faire aujourd’hui, chuis fatigué"




Voilà. Si vous en avez aussi des comme ça n'hésitez pas :wink:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 11 Fév 2007, 22:26

Il faut le mettre dans le formol et le conserver pour les générations futures, celui là... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 11 Fév 2007, 22:54

J'en aurais bien quelques unes, mais les enseignants en question étant peut-être destinés à devenir des collègues dans les années à venir, je crois que je vais m'abstenir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 12 Fév 2007, 00:30

Je dois remonter à la Terminale pour trouver une perle rare ! Le genre de spécimen qu'on aimerait savoir unique...

C'était un prof d'histoire-géo. Dès le début de l'année, il annonçait la couleur. Premier cours : durée, 1 h. Près de trois quarts d'heure étaient consacrés à sa conception de la discipline. Sympa, un cours de discipline ! Ca vous file le moral pour la journée !
Pour vous donner une idée de l'inutile longueur de ses cours, voici la statistique qui tue : les trois quarts de l'année étaient écoulées que nous n'avions vu que le tiers du programme (si mes souvenirs sont bons, mais je crains qu'ils ne soient un peu optimistes).
Sa vision de la Guerre Froide était d'un simplisme hallucinant. D'un côté, les Communistes : des bouchers sanguinaires, des tortionnaires, des dictateurs... De l'autre, les Américains : des saints. Alors que n'importe quel historien à peu près objectif sait qu'il y a eu des excès aux Etats-Unis : Julius et Ethel Rosenberg, la Chasse aux Sorcières... Mais ça semblait compter pour rien, parce que c'étaient les Américains. Bravo l'impartialité !

Il a fallu que je croise ce personnage l'année du bac... Heureusement que j'avais un bon manuel !

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 12 Fév 2007, 11:43

J'ai eu surtout de drôles de zigottos en fac.

L'un nous annonça tout de go que selon lui, nous étions des nuls parce que nous ne savions ni le grec ni le latin (prof d'Esthétique, philosophie de l'Art). C'est clair que c'est indispensable quand tu te destine à une carrière artistique...

Chaque semaine nous devions faire un résumé d'un chapître d'un livre. Je n'ai jamais eu la moyenne à mes résumés. J'avais pourtant appris à faire des résumés et je n'avais jamais eu trop de mal à comprendre ce que disaient les livres; mais j'ai eu invariablement la même note : 9

Une autre prof, apres nous avoir fait faire un carnet sur 50 Sculpteurs comprenant pour tous la date de naissance, de mort, ainsi qu'une photo et un commentaire de notre cru, après donc que nous ayions tous parcouru les galeries parisiennes à la recherche de ces infos (y avait des types dont on ne trouvait même pas le moindre renseignement en bibli), ne nous décerna finalement que deux notes : 11 ou 13, selon que ça lui plaisait ou pas.

C'était bien la peine de s'emmerder..

J'ai eu droit aussi au zigooto qui me déclara "Vous savez, mademoiselle, les déesse mère, c'est passé de mode" A propos de moin travail plastique.

1/ Et Nikki de St phalle c'est passé de mode connard ?
2/ Le concept de mode vient faire quoi en Art ?

Le même traita un de mes travaux sur lequel j'avaios passé la nuit de "Merde"..

Enfin donc... ce fut difficile pour mes petits nerfs, comme vous l'aurez compris... Si on ajhoute que les seuls trucs ou j'ai eu des bonnes notes étaient ceux que j'avais envie de renier...
Image

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 12 Fév 2007, 12:56

Chiroptère, vjeut ton prooooof !!!!

Moi ils sont plutôt nuls, surtout le prof d'anglais qui parle moins bien anglais que moi alors que je suis pas très doué déjà comparé à plein d'autres. Et si c'est pas assez ils sait presque pas écrire une phrase sans fautes en français....-____-'

P.S : bouh dommage je pensais que c'était sympa la fac d'art...même si je pense pas y aller :p chuis plus du genre littéraire ^^ mais j'adore dessiner ou peindre pendant mes deux heures d'Art appliqué par semaine (oui on a ça en Bac Pro...y'avais pas le minimum d'heures demandé par la loi on dirait, 28 c'est pas assez quand on fout rien. Le prof est super familier avec ses élèves et super sympa, je l'adore !!
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 12 Fév 2007, 13:14

Oserai-je dire que prof d'arts pla = parfois artiste raté qui se défoule sur ses élèves? whistle

En tous cas, attendez-moi, si tout va bien dans 3-4 ans j'ai mon agrég! (Et moi je sais parler anglais, mouhahaha.)

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 12 Fév 2007, 13:28

Certains oui...

Mais ya t'il des artistes ratés ? beaucoup de grandsartistes, et non des moindres, ont fait prof à coté de leur boulot... sinon ils ne mangeaient pas...


Sinon Luen, si tu veux apprendre des techniques, oublie la fac d'art. Prends plutot une école.
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Fév 2007, 16:28

Et béh. Une fois de plus il est clair que certains profs feraient mieux d'être virés, jetés à la rue, et tant pis si c'était le seul boulot qu'ils avaient...

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 12 Fév 2007, 17:38

Puisque c'est un post de diffamation, je vérouille le sujet ! :evil:
Non mais!




Comment ça ?
Je ne suis pas modo ?
Ah ?

Tant pis, continuez à vous moquer, bande d'ingrats, vous qui devez tout à vos merveilleux professeurs. :lol:


Cian, tigre qui rêve
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 12 Fév 2007, 18:39

On parle pas des bons profs. On parle des phénomènes... et hélas, moi mes profs en fac, c'était souvent des phénomènes...
Image

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 12 Fév 2007, 19:23

En fac de droit, à Assas.
Un prof de droit civil passe son temps à faire de la retape pour le RPR (oui, je sais, c'est vieux, mon histoire). 10 mns de droit civil, 40mn de politique pasquaïenne.
Le même, examen oral, ma deuxième première année : la fois d'avant, il propose ses cours sur polys. Cette année là, il s'est fait éditer. Prix du livre : 4X celui du poly que j'ai déjà. Différence : l'introduction.
Il pose des questions sur l'introduction à tous les élèves qui ont repiqué. Et il me coince, évidemment. Je lui explique : il me répond "Mademoiselle, quand on a pas les moyens de faire des études, on en fait pas."
La grande gueule de service lui a balancé son bouquin (posé en évidence sur la table) dans la tronche. Il m'a mis 0,5 pour ne pas subir d'enquête (ils en faisaient à chaque 0). J'ai eu mon année. Je l'emm...


Histoire. Licence. Je quitte mon mec avec lequel je venais de vivre quatre ans dans des circonstances particulièrement difficiles, juste avant les partiels. Choquée, je fais volontairement des impasses. D'excellents résultats partout où je n'en fait pas. En socio-histoire médiévale, je me tape 7, parfaitement normal.
Le prof me rend ma copie, avec celle de deux autres malheureuses : "avec des résultats pareils, j'imagine que vous avez pleinement conscience que vous n'avez rien à faire à l'université ? Vous n'avez pas les moyens intellectuels pour ça" Je suis déjà plus âgée, très soutenue par mes autres profs, j'ai -toujours- ma grande gueule pour moi : je l'envoie chier grave, je lui fait un scandale et je le traîne dans la boue. Et je suis tellement bonne qu'il est obligé de me mettre un 13 à la fin de l'année. J'ai mon module.
En DEA, manque de bol, il se retrouve le seul à faire "médiéval", pour cause de changement d'affectation de celle qui m'avait toujours encouragée. Si je vous dis qu'il n'a jamais voulu de moi, ça vous étonne ? :lol:
Je me console en me disant qu'au moins les deux autres filles auront réussi leur année malgré tout, un peu grâce à moi et à ma gueulante... :roll:

Melle Edith : je précise que ces deux années là, j'ai eu aussi des profs merveilleux dont je me souviens encore avec émotion...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 12 Fév 2007, 19:30

Le prof me rend ma copie, avec celle de deux autres malheureuses : "avec des résultats pareils, j'imagine que vous avez pleinement conscience que vous n'avez rien à faire à l'université ? Vous n'avez pas les moyens intellectuels pour ça"


Ca me rappelle mon prof d'allemand dans ma première année de fac : "la traduction, en allemand ? Laissez tomber" alors que je venais de me rétamer superbement.
Ca ne l'a pas empêché de me revoir avec le sourire l'année suivante ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités