Estudiantinement Vôtre...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 28 Avr 2007, 23:20

Anilori a écrit :Et toi, espèce de khâgneux, tu me cires les miennes puisque je suis normalienne ? :lol: :lol:

Qu'est-ce que c'est que ce bizutage !

Pour ma part, je profite à plein de mes vacances après les écrits de l'agrègue, impressions de sortie fort mitigées, mais je préfère ne pas y penser. A partir de lundi je me remets sérieusement à bûcher pour l'oral, admissible ou pas.


oh oui grande prêtresse, je suis à vos ordres entiers.Une kharesse peut être ? non je sais, punissez moi, donnez moi des kholles,oh oui, des kholles de français, je hais le français.

:roll:

Enfin, je serai pas normalien, et je le sais...

:P :P

( oui, en prépa de province, on ne vise pas l'ens)

:P :P

-Lundi : Philo, la culture est elle une seconde nature. Au bout d'un an,je ne sais toujours pas définir la culture...
- Mardi : géographie :la ville produit elle des territoires de pauvreté. Parlé de tout sauf des banlieues française, chuis idiot, je sais.
- Mercredi : français: une citation sur ronsard et son style rétrograde, avais oublié mes cours sur ronsard chez moi, j'avais juste des fiches de citation.
- jeudi : histoire :consommation de masse aux usa de 1917 à 1988: pense avoir cartonné, mais plein de camarades ont pas tenu 2 heures...
- vendredi : allemand : Die Mutter, roman de 2001 qui doit probablement parler d'une descente aux enfers d'une famille quelconque, trèsdur.
- Lundi prochain : option histoire et géographie, qu'est ce qu on se marre hein!!

:cheers: :cheers:
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 29 Avr 2007, 10:00

orque fou a écrit :( oui, en prépa de province, on ne vise pas l'ens)


Détrompe-toi, chez nous en tout cas (bon, nous ne sommes qu'une ENS de province, d'accord) ya environ 60% de pas-parisiens, moi-même j'ai fait ma khâgne à Annecy...

En tout cas, bon courage pour l'épreuve d'option !:wav: (Et votre programme m'a l'air fichtrement gratiné cette année...)

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 29 Avr 2007, 12:21

orque fou a écrit :ahah, une hypo, tu vas devoir me cirer les bottes. Sinon, jevais devoir tefaire des khrasses...

Raté ! L'hypo, c'était l'an dernier. Au passage, j'étais admise en khâgne. :lol: Heureusement que j'ai réussi à y échapper. whistle

celtic
Messages : 3
Inscription : 28 Avr 2007, 16:32

Rassurez moi...

Messagepar celtic » 29 Avr 2007, 12:24

... les matheux ont ils une place ici??

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 29 Avr 2007, 12:28

Absolument. D'ailleurs, il y en a plus que tu ne le crois ! Ils fourmillent ! Et ils ne se cachent pas, je te le promets ! :lol:

Mais, au passage, on peut très bien être littéraire et avoir dans le coeur une petite *grande* place pour la science. Je suis passionnée d'astronomie ! Et avant de virer vers le littéraire, j'avais passé un bac S pour devenir... hum... astronome. :oops:

celtic
Messages : 3
Inscription : 28 Avr 2007, 16:32

Messagepar celtic » 29 Avr 2007, 12:32

Nynaeve a écrit :Absolument. D'ailleurs, il y en a plus que tu ne le crois ! Ils fourmillent ! Et ils ne se cachent pas, je te le promets ! :lol:

Mais, au passage, on peut très bien être littéraire et avoir dans le coeur une petite *grande* place pour la science. Je suis passionnée d'astronomie ! Et avant de virer vers le littéraire, j'avais passé un bac S pour devenir... hum... astronome. :oops:


C'était une très bonne ambition, pour ma part je me suis longtemps vu astrophysicien, jusqu'à ce que je prenne conscience que je n'avais que les moyens de devenir statisticien! Cruelle désillusion. Du coup au lieu de m'évader dans la magie du cosmos, j'oublie un peu mon quotidien austère en écrivaillantun de la fantasy!

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 29 Avr 2007, 15:07

Nynaeve a écrit :Absolument. D'ailleurs, il y en a plus que tu ne le crois ! Ils fourmillent ! Et ils ne se cachent pas, je te le promets ! :lol:

Mais, au passage, on peut très bien être littéraire et avoir dans le coeur une petite *grande* place pour la science. Je suis passionnée d'astronomie ! Et avant de virer vers le littéraire, j'avais passé un bac S pour devenir... hum... astronome. :oops:


j'ai une âme de scientifique même si je suis nul en math !! Je lis des magazines de science, j'aime l'astronomie, la hard sf!! les littéraires peuvent aimer la science. ( mais on fait la guerre aux matheux d'en face: TI82 vs Proust, le duel de l'année)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 01 Juin 2007, 17:09

On est tous admissibles à l'agreg, moi et toute ma section !
:wav:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 01 Juin 2007, 17:12

Félicitations :cheers:

Plus qu'une dernière ligne droite et les oraux sont au bout du tunnel.

Courage.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 01 Juin 2007, 17:23

Ah, qu'est ce que je suis heureux de ne plus être étudiant, de ne plus devoir passer des exams (je détestais les oraux)... j'en fait encore parfois des cauchemars, la nuit. D'un autre côté, lorsque j'étais étudiant, j'étais jeune...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 01 Juin 2007, 20:28

Tous ? :shock: Whaouuu !!! :cheers: Bravoooo ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 02 Juin 2007, 07:42

Anilori a écrit :On est tous admissibles à l'agreg, moi et toute ma section !
:wav:


Whoa bravo !

Pour ma part encore 13 examens à passer, oral comme écrit ! Mais j'aurai fini d'ici le 20 juin ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 02 Juin 2007, 17:55

Nynaeve a écrit :Tous ? :shock: Whaouuu !!! :cheers: Bravoooo ! :cheers:


ouais enfin ce sont des normaliens...ça n'enlève rien au côté exceptionnel, mais on se dit quand même que le résultat n'est pas illogique non plus.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 04 Juin 2007, 17:20

orque fou a écrit :
Nynaeve a écrit :Tous ? :shock: Whaouuu !!! :cheers: Bravoooo ! :cheers:


ouais enfin ce sont des normaliens...ça n'enlève rien au côté exceptionnel, mais on se dit quand même que le résultat n'est pas illogique non plus.

:lol: Exact. :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 04 Juin 2007, 21:50

ce sont des machines à agreg..et si je me souviens bien, ils ne passent que l'oral, mais pas sûr. ( ou alors l'oral n'est que pour le capes et l'agreg se fait normalement)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 04 Juin 2007, 22:20

Alors là, j'en ai aucune idée. Je n'ai pas été attirée, même pas l'espace d'un instant, par l'ENS, donc je me suis pas renseignée. :lol:

Il faudrait demander à Anilori. :P

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 04 Juin 2007, 23:08

Oui, notre Ecole est une machine à agreg, en même temps c'est bien sa seule utilité... Et puis, à côté de la rue d'Ulm nous sommes des minables.

Et effectivement, nous sommes dispensés des écrits du capes (je l'ai moi-même découvert pas plus tard que cette année...), et après c'est le jury qui décide de notre classement : soit en fonction de nos notes d'oral, soit direct aux dernières places. Il paraît que pour un normalien le capes est une promenade. Moi je ne suis qu'à moitié convaincue :pale:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 05 Juin 2007, 00:22

En tout cas, convaincue ou pas, bravo miss !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 15:21

J'ai la flemme de faire mes devoiiiiiiiiiirs :cry:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 04 Jan 2008, 21:38

Les exams commencent le 7, autant dire que j'ai passé des vacances de merde
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités