[Jeu] Fans de Final Fantasy?

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

[Jeu] Fans de Final Fantasy?

Messagepar Misato » 22 Nov 2006, 15:00

Bonjour à tous

Je cherche des fans de Final Fantasy pour me donner un coup de main. Si vous en êtes, vous pouvez me joindre par MP.

Merci! :)
Dernière édition par Misato le 22 Nov 2006, 15:07, édité 1 fois.
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 22 Nov 2006, 15:06

quel genre de coup de main?
parce que je les ai tous fini :wink:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 22 Nov 2006, 15:09

Sur l'univers, en fait. (Les différentes histoires, entre les jeux, les films, les manga, romans etc, et comment tous ça s'articule...)
Parce que, quand on prend le train en marche, on est... Euh... Perduuuuu! :shock:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 22 Nov 2006, 15:15

Je te comprends...

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 22 Nov 2006, 16:29

Pour les histoires il n'y en a qu'une qui a vraiment été dévellopé c'est celle du FF7!
Le meilleur selon moi et plein de gens zossi!
Sur le 7, il y a eu 2 vertion du jeu, un film (children last order : ce qu'il se passe 3 ans apres) et plusieurs jeu périférique avec d'autre personnages plus ou moins secondaires du jeu originel.

Pour le monde, il change a chaque jeu. Ce ne sont pas des suite. A chaque Final fantasy ses heros, son histoire et son monde propre. Donc vaste question.

En général, c'est un mélange de monde de science fiction et de fantasy. On retrouve donc dans une même équipe un manieur d'épée (souvant le heros), une magicienne, un manieur de fusil ou canon et autres armes en tout genres et de toutes époques.

En manga ... OUFFFF!
Il est sortit toute sortes de mangas, animés, et films pour expliquer ou préciser les histoires ou même simplement les étendres. Principalement (là encore) pour final fantasy 7.


Si tu veux plus de détailles ça devra se rédiger sur plusieurs pages =)
Si j'ai un moment cependant .... ;)
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 22 Nov 2006, 16:40

Final fantasy advent childreeeeeeeeeeeeeeen... :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
ordre de l'automne
Messages : 148
Inscription : 23 Fév 2006, 22:39
Localisation : Quelque part à vous attendre

Messagepar Thanatos » 22 Nov 2006, 16:44

Il y a des fansites très bon qui peuvent te donner pleins d'informations intéressant.

Pour les histoires il n'y en a qu'une qui a vraiment été dévellopé c'est celle du FF7!


Mouaif... Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point et à moins d'avoir fini les 7 volets qui suivent, les 6 volets qui le précède je ne peux pas te laisser dire ça et tous les autres volets qui gravitent autour...

Après si tu veux dire devellopé, approfondie moi je dirais plutôt que la license a été utilisé jusqu'à épuisement pour se faire un peu plus d'argent...

En général, c'est un mélange de monde de science fiction et de fantasy.


On parlera plus de steam-punk que de science-fiction car aucun final fantasy ne reprends des éléments scientifiquement viables (exemple : bateau qui vole, magie-technologie, etc...)

Je te conseille ce site et notamment sa section encyclopédie tout à fait impressionnante :

http://www.ffdream.com/
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 22 Nov 2006, 16:51

Thanatos a écrit :
On parlera plus de steam-punk


Je n'aime pas top se terme. Utilisé en général pour un monde un peu chaotique.
C'est effectivement valable pour ff7 ou même a la limite le 8...
le 6 et le 5 ... mouai!
Mais pour le 9, le 10, et certains des premiers volets ... moins sur.
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 22 Nov 2006, 18:53

Le steam-punk n'a pas pour base des éléments non scientifiquement viables, au contraire !

C'est la branche de la SF qui s'intéresse à ce qui se serait passé si le XIXe n'avait pas découvert l'électricité. Bref, si tout fonctionnait encore à la vapeur (= steam en anglais).

Les FF sont bien des mélanges de fantasy (présence de magie) et de SF (exploitation rationalisé et "scientifique" de cette magie)

Pas du tout steam-punk pour ce que j'ai pu en voir.

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 22 Nov 2006, 19:11

woaw!
A la oui c'est sur.
Maintenant que j'y pense, utilisation du Materia pour la magie ou l'energie ... ca colle.
ff8 et 6 l'electricité existe aussi donc ... sur cette definition ce n'est pas du steam punk.
ff9 moyen age : tout est dit c'est du fantasy
ff10: bah ...
les presedant volet pas assez joué pour me rappeler des detail energie/magie :p
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Nov 2006, 19:52

Aimel a écrit :Pour les histoires il n'y en a qu'une qui a vraiment été dévellopé c'est celle du FF7!


Ouais c'est ça... whistle

On te crois, on te crois...mais pour moi le 8 et 9 resteront les meilleurs, le 7 j'ai a peine pu avancer, j'ai eu vraiment du mal tellement l'histoire ne me plaisait pas...
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 22 Nov 2006, 20:01

Ah, le meilleur FF, vaste et stérile sujet... puisqu'ils sont tous énormes ! :cheers:



Sauf peut-être le X-II... mais déjà à l'époque je ne jouais plus trop aux jeux vidéos m'enfin...

Parce que, quand on prend le train en marche, on est... Euh... Perduuuuu!



Comme l'a dit Aimel, les histoires ne se suivent pas, donc... quoique dans les mangas je ne peux pas t'aider... (juste vu la série animé, ça m'a pô conquis d'ailleurs).
Il y a juste quelques récurrences : les chocobos depuis le 4, les invocations, des éléments qu'on retrouve dans plusieurs (mog, mages noirs, cid, biggs et wedge qui sont des références à Star Wars, etc...)

Quand au genre, ben si on regarde les premiers, ça partait vraiment dans le fantastique. Après commence à y avoir des nefs volantes à vapeur, dans le six ça commence à déraper niveau technologie et dans le 7 on est au maximum. Ca redescend un peu dans le 9, etc...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 22 Nov 2006, 20:10

Pour le 7 (petit point comme ça en passant) l'histoire commence a être vraiment révélé au mileux du jeu ... mais bon chacun son truc!
Le 8 ... mouai. Un peu romantico mieleux a mon gout!

Le 9 ... heu. C'est un FF ? xD

Nan sans deconner ils sont tous géniaux en inovation et en scenar ... a chaqu'un ses gouts...























































... mais ff7 est mieux et plus developper quand même! :X
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 22 Nov 2006, 20:12

J'ai eu une période où je préférais le 7, une autre le 9, une autre le 10, j'aime beaucoup le système de métier du 5...


Et, comme dirait l'autre, je kiffe à mort Advent children... :cheers:
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 22 Nov 2006, 20:53

Pépère a écrit :(mog, mages noirs, cid, biggs et wedge qui sont des références à Star Wars, etc...)

:shock:
Kesseçest?
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Nov 2006, 20:54

Ouais tous les goûts sont dans la nature...J'en connait qui n'aiment FF7 que pour Sephiroth, en donnant pour prétexte : "il est mieux dévelloppé que les autres".

><'

Pas vraiment ! Il y a plus d'éléments originaux et je pense que c'est ce qui attire, l'action...du genre Sephiroth hyper puissant et stylé, Vincent qui est un vampire, Clad avec son épée énorme, Barret avec son côté un peu marrant, enfin que des trucs comme ça, une joyeuse équipe.

Dans les autres FF, on perd quelquefois ce côté "équipe", dans FF8 c'est sur c'est plus une sorte d'aventure Squall-Linoa avec des personnages secondaires contrôlables, dans FF9 par contre on obtient des persos plus dévellopés que les secondaires d'FF9...je dois dire quand même qu'on parle plus de Kweena que d'Irvrine presque...>_< un comble pour un perso qui a de la classe !

Enfin bref, chacun son avis.

Je penserais toujours que le meilleur est le 8, même si c'est pas vrai.

Et je soutiendrais toujours que The Spirits Within est mieux que Advent Children, parce que c'est vrai...

Advent Children c'est "on bute Sephiroth qui reviens tout méchant pour tout tuer".

Et The Spirits Within...c'est beau, on a de la poésie et c'est un film magnifique, avec quand même de l'action.

Pour finir, je reviens au sujet en disant que c'est effectivement des épisodes séparés avec des éléments réccurents, donc prendre le train en marche ne pose aucun souci.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 22 Nov 2006, 21:13

Misato a écrit :
Pépère a écrit :(mog, mages noirs, cid, biggs et wedge qui sont des références à Star Wars, etc...)

:shock:
Kesseçest?



Mog ce sont de petit être rose claire resemblant a des poussins/nounours qui aides en général le heros. il vivent en tribu

Chocobo : une sorte d'autruche jaune qui sert de monture. (jaune ou autre selon la race et le jeu.. mais jaune en général)

mage noir : tout est dans le nom et ça ne revien pas dans tout les ff (mog a peine remarque et chocobo pas dans le 6 il me semble)

les trois noms ... tout est dit! =)
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 22 Nov 2006, 21:27

Merci pour les "mog".
Je connaissais les chocobos (tout de même!^_^), mais il me reste

cid, biggs et wedge


tu peux m'expliquer?
(Qui a dit que j'étais lente? Nan, même pas vrai! Tant qu'on m'explique assez longtemps...)
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 22 Nov 2006, 21:41

Ce sont des noms... Cid je crois que c'est ce qu'on retrouve le plus (les mages noirs y en a dans les vieux FF et ils ont la même tête que dans le 9, avec la tête noir et les grand yeux jaunes :wink: ), il doit ne pas être dans les tous premiers, et c'est tout...


Des fois c'est un personnage jouable (dans le 7 ou le 4 par exemple), souvent un perso de l'histoire (généralement un savant, plus ou moins... mécano, etc...)

Quand à biggs et wedge, je crois qu'à partir du 7 dans chaque FF il y a deux acolytes qui s'appellent comme ça... dans le 7 ou le 9 ce sont des personnages secondaires mais dans d'autres ce sont vraiment des détails (dans le 10 ce sont deux gardes du stade qui n'ont absolument rien de spécail).


Et en fait, biggs et wedge sont à l'origine les noms de deux pilotes de X-wing lors de l'attaque de l'Etoile Noire... :roll:


EDIT : quelques images (même si tout le monde sait taper Cid ou mog (moogle en anglais) sur google... :roll: ) :

Image

et regardez qui se cache derrière celui-là :

Image

Biggs et Wedge dans le 7, dans le 8 (des ennemis minables qu'on ridiculise régulièrement avant qu'ils ne prennent leur retraite), et les originaux :

Image

et l'autre avec une image plus grande... whistle


Quelques Cids :

Dans le 7

Dans te spirit within

dans le 4

Enfin bon ça sert à rien ce que je fais, d'accord...

Sinon donc ce qui revient souvent c'est les bahamuts, ifrit et autres shivas...


Pour la préférence entre les deux films, je préfère advent mais ce n'est qu'une question d'estétique, pas de scénarios... :wink:
Dernière édition par Pépère le 22 Nov 2006, 21:55, édité 2 fois.
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 22 Nov 2006, 21:50

Merci Pépère! :cheers:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités