Besoin d'un patch anti-achat de livres

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 06 Oct 2006, 17:08

Oui, la bibliothèque municipale c'est génial, il n'y a rien de plus agréable que d'errer dans ces rayons croulants de livres (mais on ne peut en emprunter que 4 c'est cruel :cry: ), c'est un bon substitut. Sauf quand ils n'ont pas les livres que je veux "absolument".

Pi j'aime trop posséder l'objet-livre, c'est malheureusement pas uniquement une question de lecture.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 11 Oct 2006, 16:06

J'ai trouvé un patch-anti achat de livre qui fonctionne pas mal, mais malheureusement à durée limitée (mais qui fonctionne pas mal) :

La lecture qui vous scotch au canapé :cheers:


Avec un livre qu'on ne peut pas lâcher, plus envie d'aller chercher autre chose tant qu'on ne l'a pas fini.

Varley is great, heureusement que j'en avais pris 2 !

C'est la première fois depuis que j'ai un emploi que je finis un livre en un seul soir. Si vous aimez la bonne SF, lisez "persistance de la vision" !

Vivement ce soir et "Mammoth" (et en anglais, le plaisir dure plus longtemps :D )

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Oct 2006, 16:15

Varley is great, heureusement que j'en avais pris 2 !


Là tu vas te faire une amie ^^ Bonne lecture, Miss! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 15:59

Au secours, j'ai aussi besoin d'un patch. Ca devient grave ! Et collez-en un à Oliv aussi...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 05 Jan 2008, 12:58

:shock: Mon sevrage sera plus sévère, j'ai fait mes comptes.

Si je suis sage, je n'aurai que 60 € de budget pour le salon du livre en mars. Ca fait quoi, 3 livres ? :-?

Oooooinnnnn ! Je veux ma dose !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 05 Jan 2008, 13:11

D'autant qu'il risque d'y avoir de la concurence... whistle
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 07 Fév 2008, 16:10

Cette addiction me fatigue. :evil:

Je passe plus de temps à regarder les livres que j'ai acheté et à faire la liste des livres à acheter qu'à lire.

Quand je vais m'acheter des produits de première nécessité comme des vêtements neufs ou des chaussures (si vous voyiez l'état de mes fringues, vous comprendriez) je finis systématiquement avec deux ou trois bouquins neufs minimum et ni vêtements ni chaussures.

J'en planque partout, des bouquins. Sous mon matelas, derrière mon fauteuil, dans la commode (puisqu'il n'y a pas de frigues, pourquoi se priver ?). Je suis sûre que si j'avais un frigo j'en trouverais là aussi.

Même les mois où je suis plus juste niveau fric, j'achète quand même.

Je me sens mal quand j'ai passé une semaine sans acheter de livres, et à la moindre contrariété je fonce chez mes dealers (on ou off line) pour "compenser".

Je ne peux plus ouvrir un livre sans penser qu'il faudrait que j'acquiers ça, et ça, et Oh! ça aussi parce que ça complèterait bien la lecture en cours.

J'EN AI MARRE !!! : :sad2:

Ze veux un patch.

Bon, en même temps, tant que j'ai les moyens et la place pour (cacher) ranger tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Fév 2008, 16:46

utika a écrit :
Varley is great


Oh j'avais pas vu ça !

Copiiiine !

Je vais pas arranger ton addiction : il faut chercher les pas (encore) ré-édités, y'a des merveilles ! (sauf Millenium, vraiment pas indispensable ^^°)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 07 Fév 2008, 19:21

ahtiens, j'avais oublié ce topic, mais il tombe à pic : deux bouquins neufs achetés en une semaine. Ça m'était pas arrivé depuis, pfouh, au moins :/
Un batô que j'aurais dû prendre il y a longtemps, et un énooorme bouquin en anglais. Paf, trente euros. Alors que je suis censée être raisonnable :/ et profiter de mon abonnement à la bibli :/ (mais je doute que la bibli aie le Cycle Baroque en VO, alors bon. Et le Bateau, hein...)

Allez, je vais me consoler en me disant qu'au rythme où je lis en ce moment, j'en ai pour deux semaines à finir le Stephenson, comme ça je pourrai me lâcher modérément à Bagneux. Peut-être -_-

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 07 Fév 2008, 20:42

Ça devient de pire en pire, je cumule les achats fictions et les achats d'intérêt professionnel. Je passe dans des magasins différents, mais le porte-monnaie et la chambre sont les mêmes.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 07 Fév 2008, 21:11

utika a écrit :Cette addiction me fatigue. :evil:

Je passe plus de temps à regarder les livres que j'ai acheté et à faire la liste des livres à acheter qu'à lire.




Aaaaahhhhh !!! Toi aussi ! Ouf, je craignais d'être la seule atteinte par ce syndrôme.
Le pire c'est que dans un peu plus d'un mois je monte au salon du livre de Paris... J'ai déjà prévu :
- une razia chez Griffe d'Encre,
- le premier roman d'Emmanuelle Maia
- un roman de Didier Quesne
Je craquerai forcément sur un ou deux autres petits trucs en plus... :-?
Le tout sachant que j'ai aussi du retard chez Cinquième Saison. Rien que d'y penser j'en ai la nausée, j'aimerais vraiment qu'on ait une augmentation digne de ce nom cette année.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 11 Fév 2008, 17:10

J'ai fait quelque chose d'extraordinaire, aujourd'hui. Je suis passée devant un étal de livres, une sélection spéciale "picquier poches" (à qui je donne beaucoup de pépettes ces derniers temps), dont certains sur ma liste des "à acheter un jour", ben j'ai rien acheté ! :shock: J'ai tenu ! :shock:

Bon OK, maintenant je ne me sens pas bien, je transpire et je tremble, et je ne rêve que du moment où je vais pouvoir reprendre la lecture, mais j'ai tenu, aujourd'hui je n'ai pas acheté de livres ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 11 Fév 2008, 20:49

:lol: On se croirait dans une sorte de club des alcooliques anonymes !

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 11 Fév 2008, 21:42

Pour ne pas acheter de bouquins, il faut sortir avec moins de 20 euros en poche... ça peut dégouter mais c'est efficace :lol:
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Fév 2008, 22:29

Marche pas. Y'a toujours des poche intéressants, ou des bouquins d'occasion, voire les deux... (remarque, c'est comme ça que j'ai fini par lire Les Hauts de Hurlevent, titré Heurtebise vu que c'était une vieille traduction.)

Mais ça peut empêche de craquer pour les nouveautés grand format, c'est déjà ça de gagné :)

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 12 Fév 2008, 18:29

pareil, marche pas. Je n'ai jamais d'argent liquide sur moi, mais ma carte bleue, je ne me vois pas la laisser à la maison. Et puis y a internet...


Bon allez, parole d'ivrogne : aujourd'hui je viens de passer ma dernière commande du mois, je vais essayer de tenir au moins le temps de vider un rayon d'étagère de ma PAL.

Je peux tenir, je peux tenir :pale:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 13 Fév 2008, 09:23

Si je gagnais ma croûte en vendant des bouquins, je surveillerais particulièrement la santé d'Utika: le jour où elle quittera ce bas monde pour rejoindre le Paradis des Lecteurs, c'est toute la branche des métiers du livre qui plongera dans la récession économique.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 13 Fév 2008, 12:17

utika a écrit :pareil, marche pas. Je n'ai jamais d'argent liquide sur moi, mais ma carte bleue, je ne me vois pas la laisser à la maison. Et puis y a internet...


Fais comme moi : fais-toi avaler ta CB par un distributeur ! :lol:

(j'en profite pour changer de banque, ça ira plus vite d'avoir la nouvelle carte associée au nouveau compte que de faire refaire l'autre, mais j'en ai pour encore deux semaines sans CB environ)

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 14 Fév 2008, 20:26

Autrement le vol pourrait être une solution moins onéreuse que l'achat...


(Oups je crois que je n'aurai pas du écrire ça, je vais me faire flinguer)[size=9][/size]
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 22 Fév 2008, 13:48

Oliv a écrit :Si je gagnais ma croûte en vendant des bouquins, je surveillerais particulièrement la santé d'Utika: le jour où elle quittera ce bas monde pour rejoindre le Paradis des Lecteurs, c'est toute la branche des métiers du livre qui plongera dans la récession économique.


Dans ce cas, je prédis une grave crise dans le secteur pour l'année 2008.

Je veux tenir je veux tenir je veux tenir ne pas penser aux sorties de cette année je veux tenir je veux tenir je veux tenir je

Dix jours que je résiste, mais retour de ces foutus cauchemars sur "l'événement" qui a déclenché la fièvre acheteuse.

Mais je vais tenir.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités