Evolution de l'équitation au cours des âges

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 22 Fév 2008, 16:00

Lyssandre a écrit :Le cheval est doux, il aime les câlins, il n'est pas difficile au niveau bouffe, il ne s'endort pas tout de suite après une heure de sport, généralement il nous écoute, on peut partager de vrais moments de complicité avec lui parce qu'il ne passe pas sa vie devant le foot, il ne proposera jamais de nous échanger contre un écran plat, il a de grands yeux expressifs, il ne râle pas tout le temps, il ne préfère pas passer une soirée entre potes, aime se promener dans la nature... Et on n'est pas jalouses s'il regarde une autre femelle passer !
Surtout, un hongre est d'un calme exemplaire, la plupart du temps. Un hongre est un mâle qui a été castré. Mesdemoiselles, vous voyez où je veux en venir ? :twisted:


Echange homme, nombreuses heures de vol, bon état de marche contre hongre très calme.

Pauvre Max, s'il voyait la concurrence qu'il a :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 22 Fév 2008, 16:51

C'est sans compter sur ceux qui tirent au renard, flanquent des coups de cul sans prévenir, vous écrabouillent le pied d'un sabot vengeur, décident de brouter au moment le plus inopportun quitte à vous arracher les rênes, refusent l'obstacle en vous envoyant dans les chandeliers, se roulent sitôt pansés... bref, ceux qui ont leur petit caractère, et que finalement, à quelques exceptions près, on aime bien, finalement !
C'est dingue le nombre de parallèles qu'on peut trouver avec d'autres bestiaux qu'on aime, en cherchant bien.
(un ours, dans mon cas)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 22 Fév 2008, 16:59

Il l'a fait ! :shock:
On en avait parlé hier, pour déconner et... :shock:


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 22 Fév 2008, 17:10

Oph a écrit :C'est sans compter sur ceux qui tirent au renard, flanquent des coups de cul sans prévenir, vous écrabouillent le pied d'un sabot vengeur, décident de brouter au moment le plus inopportun quitte à vous arracher les rênes, refusent l'obstacle en vous envoyant dans les chandeliers, se roulent sitôt pansés... bref, ceux qui ont leur petit caractère, et que finalement, à quelques exceptions près, on aime bien, finalement !


Oph, n'as-tu donc monté que des juments ?

(eh oui, je ne vois pas pourquoi seuls ces messoeurs en prendraient pour leur grade)

Chwip, tu sais qu'à chaquefois qu'Oliv dit un truc "pour déconner", il le fait...

Et Clendorie : j'avais un hongre avant, il est mort. Maintenant que j'ai une jument (c'est pour ça que je parle de la différence ^^), Max ne risque plus rien. 'Fin, plus rien... sauf de se... s'il n'est pas assez gentil comme étalon.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 22 Fév 2008, 17:24

Lyssandre a écrit :Chwip, tu sais qu'à chaquefois qu'Oliv dit un truc "pour déconner", il le fait...

On avait déliré là-dessus, mais je te rassure, si Oliv devait poster le quart - et moi un autre quart - des bêtises qu'on prévoit d'écrire, 1) il passerait la moitié de sa vie à poster, 2) vous nous haïriez ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 22 Fév 2008, 17:26

Chwip a écrit :2) vous nous haïriez ! :lol:


Non, juste lui.


Comment ça c'est déjà le cas ? scratch
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités