La question étant très ouverte, j'attends donc, sans problème, des réponses tant au niveau commercial que juridique ou autres.
(Aurore, j'ai parcouru "Pixie" ce midi, les dessins et les couleurs sont très jolis. Joli boulot!

Neryelle a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un exemple, par hasard ? :)
Neryelle a écrit :Tiens, vu que ce topic est remonté, je me posais une petite question...
Alors voilà, j'ai une nouvelle. Je l'ai transformée pour en faire un scénario de BD, qui fait grosso-modo un tome de 48 pages.
Un de ces quatre, j'aimerais bien essayer de trouver un dessinateur (la galère).
En attendant, qu'est-ce que je peux faire da la nouvelle ? Est-ce que ça risque de poser prblème si elle est publiée ? Foutue en ligne sur mon site web ? (dans l'hypothèe peu probable ou je trouverais un dessinateur et qu'ensuite on trouvait un éditeur, ça ferait chier de tout voir tomber à l'eau parce que la version romancée a été publiée sur mn site à 2€)
Ou alors est-ce que je eux faire ce que je veux vu que c'est pas le meme media ?
Jean-Jean la Terreur a écrit :Neryelle :
Perso, je bosse sur un scénar de BD avec un pote "semi-professionnel", et je ne m'ennuie pas à décrire chaque case précisément. Je dessine moi-même la planche (à l'arrache, mais en gardant les éléments importants), comme ça le dessinateur a déjà une idée de la mise en page. Ca va plus vite que de tout décrire et surtout, ça te permet, à toi scénariste, de mieux te rendre compte de l'effet général de la planche.
Evidémment, on discute de chaque planche et il m'arrive de revoir ma copie en fonction de ses suggestions.
Bonne continuation dans ton projet en tout cas, et dis-toi bien que trouver un dessinateur, ce n'est pas très difficile dans la mesure où le dessin est une passion relativement courante. (Trouver un dessinateur sérieux, par contre, c'est plus dur...)
Revenir vers « Un peu de culture... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités