Mage, Sorcier ou Magicien ?

Syl
Messages : 31
Inscription : 30 Sep 2005, 22:37

Messagepar Syl » 03 Nov 2006, 09:41

Anilori a écrit :
Sombreloup a écrit :
Anilori a écrit :C'est justement ça qui me paraissait curieux depuis le début. scratch Nous créons tous nos propres univers, pas vrai ? Pourquoi nous rendre dépendants de ce que d'autres, créant d'autres univers tout aussi imaginaires et sans plus d'assise dans le réel, ont pu faire avant nous ?

N'est-ce pas à nous de donner nos propres définitions ?


Parce qu'à mon avis il y a eut des pionniers pour donner un sens secondaire à ces mots dans les univers de la fantasy. Et qu'à force, leurs définitions sont devenues des conventions que l'on respecte la plupart du temps pour ne pas embrouiller le lecteur.


Désolée, mais rien de ce que tout le monde a cité ne me disait quoi que ce soit... Evidemment je n'ai aucune culture fantasy, je l'avoue. Mais ça m'ennuie ce fonctionnement en vase clos...

Maintenant, c'est peut-être juste une idiosyncrasie, et vous pouvez ignorer.


Soit, tu t'appuies sur certaines définitions déjà établies, soit tu les inventes. Dans le premier cas, tu en appelles à la culture fantastique sf fantasy de ton lecteur, mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas appuyer ces définitions, ne serait-ce que pour conforter ton lecteur dans sa vision.

Soit, tu poses les bases de nouvelles définitions et là, il faut que tu sois très claire, parce que tu vas sûrement tomber sur des lecteurs qui auront déjà une certaine vision d'un mage ou d'un enchanteur, par exemple.
Dans les deux cas, c'est à toi de créer ton monde et les fonctions de tes persos en tant que mage ou tout autre autre perso dans le genre.

Sais pas si je suis très claire, là ?! scratch

Ceci n'est que mon avis et ma manière de faire, bien entendu.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 15:53

Un débat qui mérite d'être remonté pour nos newbies !

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 11 Jan 2008, 11:08

Arg les beserk c'est pas magique !

Bon je continu sur la lancé avec nécromancien, censé être des hommes qui communiquent avec les morts... Je trouve que c'est un peu les rabaisser... des avis
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 11 Jan 2008, 11:36

Le nécromancien, ou nécromant, est celui qui va traiter avec les morts ou la mort.

Ensuite tu fais ce que tu veux de ça.

Selon ton monde, le nécromancier peut se contenter de parler avec les morts. La nécromancie sera une source de connaissance.

Ensuite tu as le bon vieux nécromant à la D&D : Je lève des zombies, j'anime des squelettes pour en faire mon armée et demain je serai le maître du monde. Oups pardon, je m'égare.

Enfin, le pouvoir de ressuciter, c'est quoi si ça n'est pas de la nécromancie ? Et réssuciter les autres peut être perçu de manière très différente, selon la culture de ton monde. Dans le monde réel, les deux cas connus sont Jésus et Lazare. Ils sont symboles du divin dans le bon sens du terme. Maintenant on pourrait parfaitement considérer que c'est la pire forme de dépravation que de tirer un mort de son sommeil éternel...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 11 Jan 2008, 17:48

Exact !! :P :cheers:
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités