Je suis allée voir notre ami Harry dimanche dernier, Les Reliques de la Mort, partie 1.
Et contrairement au n° 6 qui est un peu trop comique par rapport au livre (disons même que toute l'intrigue passe sous le tapis, parce qu'elle est résumée en une seule phrase à la fin...), ce film là commence tout de suite de façon déprimante. Mais c'est normal, on est en pleine guerre ! Nous avons donc le droit à une tournée de personnages, toujours aussi bien joués, qui essaient tous de protéger le pauvre Harry tant bien que mal (et certains y restent forcément...).
Nous avons aussi le droit à une tablée de méchants qui discutent des plans du Maître dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (et j'ai encore répété qu'il avait une voix efféminée), puis à un mariage malgré la situation (magnifique robe pour la mariée

).
Finalement, la majorité des scènes se déroulent en extérieur et c'est chouette. Au niveau du déroulement de l'histoire, ça fait longtemps que j'ai lu le tome mais j'aurais juré que tout n'était pas dans l'ordre. Enfin, ça ne change pas grand chose, le film est super quand même, on ne s'ennuie pas.
Dommage que la 3D n'ai pas été prête à temps pour la sortie, ça aurait été super. Heureusement, la dernière partie en bénéficiera...
Vivement l'année prochaine, en fait. ^^