En faisant un peu de ménage sur mon PC, je me suis aperçu que je dispose désormais d'une petite quantité de nouvelles et de textes divers. Largement assez pour constituer un premier tome de mes œuvres complètes. J'ai envoyé le tout à Gallimard et Plon qui se sont montrés extrêmement intéressés. Mais malheureusement, ce que j'écris n'entre pas dans le cadre de leurs collections.

Il faut se faire une raison. Si je veux voir mes textes sur du joli papier, il va falloir que je prenne moi-même les choses en main.

Un peu de recherche sur le net m'a appris que l'impression à la demande est un domaine en plein expansion. Il y a lulu, bien sûr. J'ai trouvé sprintoo en cherchant dans les archives de MS
Mais aussi bod.fr, thebookedition... Il y en aurait presque trop à mon goût.
A vrai dire, je suis plus intéressé par la qualité du tirage que par le coût unitaire. Pour un ou deux exemplaires, baste, ne regardons pas à la dépense.

Alors voilà, j'imagine que certains ici ont déjà tenté l'expérience. Je serais très intéressé par les retours positifs sur l'une ou l'autre de ces maisons.
