Franchement, pour la fin de
Harry Potter et le Prince de sang mêlé, il faut replacer ça dans le contexte de la fin de saga. Une mini-bataille de Poudlard avec en gros les mêmes protagonistes, le même décor et du Felix felicis pour que les sorts évitent miraculeusement les petits sorciers, ça n'aurait pas fonctionné, en tout cas, pas une fois les deux derniers films sortis. Je vois pas en quoi c'est si horrible comme aménagement. C'est juste du bon sens, comme de virer Tom Bombadil de
la Communauté de l'anneau.
Et les funérailles de Dumbledore restent une scène pas très réussie pour moi (s'ils mettent ça au début du film suivant, j'espère que ce sera tout aussi bref que l'ouverture sur Harry et Dumbledore devant les journalistes au début du
Prince de sang mêlé) et je persiste à dire que le film était plus juste dans sa manière de représenter cette perte à travers la scène de l'école sous la marque des ténèbres. Je sais pas, l'émotion me touche peut-être naturellement plus au cinéma que dans un roman, avec la musique et les réaction des acteurs, mais y'avait pas photo pour moi.
Alors oui, la fin du film est frustrante et nous laisse totalement mariner pour la suite, mais c'est un peu ce que faisait aussi le livre.
Et on aura Fenrir qui défigure Bill dans le prochain film (l'acteur a des cicatrices dans certaines scènes du tournage et pas dans d'autre), mais ça se passera sans doute à la fin du mariage avec l'arrivée des mange-morts. Le marié qui se fait lacérer la figure pour clôturer la noce je trouve que ça a une certaine saveur en plus pour ma part.
Franchement, ma seule inquiétude c'est que Dobby paraisse plutôt anecdotique comme personnage et que sa mort du coup ne soit qu'un moment sans grand impact (déjà que dans le livre...

mais passons). Espérons qu'ils arriveront à nous le rendre attachant avec les scènes du mariage, du Square Grimauld ou quel que soit l'endroit où ils pourraient le caser.