Bah tiens! Ca va faire longtemps que je n'ai plus rien mis à jours par ici!
Aller hop, c'est partit! Ma looongue histoire de mes années de fac, yeaeaaeeeaaah!
Rooohlala, je vais m'amuser!
Il y a dis ans, fin du collège/début du lycée, je songeais à être médecin, voir pharmacien, et bosser dans un labo. C'était ça ou architecte car j'adorais (et aime toujours) l'architecture.
Je fais une première Scientifique, et je galère pas mal avec les sciences. Mais à partir du lycée (enfin, de la première plutôt), je révisais et bossais pour éviter le 0 absolu et le redoublage de l'année.
Hop, j'ai mon Bac S en poche, je file en première année de pharma.
Bordel chaotique dans l'amphi, témoin de scènes de bizutages, il n'y a pas à dire: on est bien en France, tout du moins en Europe. La pharma à la fac c'est bien trop compliqué pour moi, en milieu d'année je bifurque en bio. Au passage super-prise de tête avec les secrétaire-terrorHistériques de la fac de Pharma, qui me font leur pétage de durite en gueulant comme c'est pas permis car je veux transférer mon dossier à la fac de Bio (qui se trouve à moins d'une minute, de l'autre côté de la rue...): avec du recul je me demande pourquoi je leur ai pas monté toute une scène de ménage dans leur petit bureau. Je me demande encore comment ces personnes peuvent conserver leur boulot avec un comportement pareil.
Ça ne m'empêche pas de finir en Bio. Ambiance géniale, tout le monde il est beau il est sympa, je me fais des potes, on est à milles lieux de la pharma (de l'autre côté de la rue, pourtant), et à coup sûr à des milliards d'année lumière de la fac de médecine!

Manque de pot, ça ne va toujours pas, mon cerveau ne peux pas apprendre par cœur tous les cours de cent pages de chimie/chimie organique/physique/mathématiques/statistiques/ethologie/etc
Je me gaufre lamentablement aux exams finals.
Unique matière remportée haut la main: l'anglais.
Pouf: l'année prochaine je me retrouve en première année de LEA.
Langues Etrangères Appliquées.
...
Aka "la filière où les cons vont car ils ne savent pas quoi faire".
Aka "la filière inutile où a l'impression de faire des études pour être secrétaire de luxe".
Les cours se passent assez bien, mais je me rends compte que je ne suis pas fait pour l'économie/droit/gestion: je ne parviendrais que rarement à avoir plus de 5/20 à ces trois matières. Pourtant, j'arrive à passer de justesse chaque année en me rattrapant avec les autres matières. Je me rends compte qu'à la fin de mes années de LEA je ne saurais faire qu'une chose: parler trois langues, et c'est tout. A ce moment je serais officiellement inutile, mais bon, j'ai encore quelques années pour jouer au con à la fac!
Entretemps je commence à dessiner, et je me rends compte que si je devais recommencer, je ferais probablement des études de dessin pour essayer de finir dans la pub ou dans la BD (même si apparemment le marché du travail pour tout ça est assez horrible, et qu'il est très difficile de percer). Je vais aux portes ouvertes de l'école Brassard à Tours et j'ai été à deux doigts de toute laisser tomber pour y aller, et tant pis s'il y a beaucoup de bizutage dans les écoles d'Arts (à ce qu'il parait)!
Troisième année de LEA: je commence un peu en avoir ma claque des études, et surtout de cette fac immonde de merde qu'est celle de l'Université François Rabelais de Tours

: la "réunion de bienvenue" que l'ont a à chaque début d'année se résume cette fois ci à des élèves blasés face à des profs et secrétaires tout aussi blasés qui nous disent dès le début "Ouais, bon! Hoooooo! Du caaaaalme! Si vous vous tenez tranquille on sortira tous d'ici plus tôt! Bon, choisissez vos modules...Vous avez de la chance, cette année on vous fichera pas de cours à Saint-Cyr...Rooooooh! Du caaaalme! Vous les voulez vos courts à Saint-Cyr, ou quoi?"
Secrétariat fermé presque tout le temps pour des raisons dignes du foutage de gueule (j'adôôôôre "l'excuse" du style "le secrétariat de LEA sera exceptionnellement fermé aujourd'hui après-midi" à laquelle on a droit presque toutes les semaines), salles d'informatiques réduites (2...), minuscules (15 postes?...), et rudimentaires (ooooh, les jolis PC datant presque des 90ties et tournant sous Win95!

), mais heureusement deux nouvelles salles super bien équipées, grandes et spacieuses sont ouvertes à la fin du premier semestre.
Comme je suis une grosse feignasse, les 35 heures de cours par semaines (vu que durant le deuxième semestre nous devons aller à l'étranger, on se prend deux semestres de cours en un) c'est beaucoup trop pour moi: je râle, je hurle, je souffre, mes potes en Biologie (avec leurs 40+ heures par semaines, sans parler du boulot monstre à la maison) se fichent de ma gueule: "Ah, les littéraires! Petits joueurs! Toujours à se plaindre et à râler!" Vous aussi vous connaissez ça, nan?
Victoire, j'ai eut mon premier semestre!

Zou! Je m'envole en Espagne avec ma famille pour faire un stage.
...
Dans un collège privée catho de bourgeois!
Au secours...
Finalement le "au secours" ne viendra pas de l'environnement super "catho bourge de droite" où je me trouve (à part juste une prof, au demeurant très sympa, qui m'a sorti "je crois que l'homosexualité en ce moment c'est juste un effet de mode", j'ai pas vu ni entendu de grandes conneries), mais plutôt de la horde de gremlins-monstres-vicieux que sont les sales mioches de 12 ans!
Le tout gentil-mignon Xss se transforme après un semestre en véritable monstre supra-ogresque qui finit par hurler sur les mioches, en envoie :d'autres au couloir, et distribue des -2 durant les contrôles!
Au moins j'échappe aux grèves anti-CPE qui bloquent mon université en France.
Par contre, le stage n'est pas rémunéré...Groumpf quoi.
Après toutes ces mésaventures, le Xss a sa Licence de Secrétaire-de-Luxe, et a également le temps de souffler durant l'été afin de se préparer psychologiquement à son année aux USA.
Aglaglaglaglaglaaaa: tous seul dans les US, moi qui suit super timide et super-trop-pas indépendant.
Aglaaaaglaglagla: je vais pleurer!
Et pis il y a les méchants ricains-pro-Bush: glaglagla!
Le bon côté des choses c'est que je n'aurais pas à finir mon M1 en France, vu que je fais toute l'année aux USA: ouf!
Première année aux iouèses: bééééh, finalement des méchants pro-bush je n'en croise pas tellement. Je râle et m'indigne contre les couts exorbitants des études, qui heureusement sont rattrapés par un environnement de travail bien plus serein: plusieures salles à disposition des étudiants, ambiance coule, les gens sont *extrêmement* sympas! Les profs sont presque des amis, et enfin je ne bosse plus pour éviter le 0 Suprême-de-la-honte-qui-tue, mais plutôt pour décocher le A+: je bosse uniquement pour ça, et ça me donne la méchante impression de devenir un vil chien capitaliste!
Au secours...
En attendant, je me met au Kendo, aux animes et à l'escrime. Finalement je me dis que l'escrime c'est plus rigolo. Je prends des cours de dessins et de très rigolos cours de théâtres.
Je me renseigne pour pouvoir revenir l'année prochaine et enchainer si possible sur une année de travail.
Pouf: j'obtiens mon M1 de Supercrétaireman-de-luxe (de LEA donc) avec mention bien

Finalement, la technique du vil chient capitaliste a porté ses fruits!
Zou, retour aux USA pour avoir un BA en Espagnol (oui, je sais, c'est un truc inutile, mais bon). Au passage on me dit que le BA c'est l'équivalent d'un M1, d'autres me disent que c'est d'un L3. J'en perd mon latin et je ne sais toujours pas à quoi ça correspond!
Je m'inscrit pour être tuteur de Français/Espagnol sur le campus, mais je ne reçois aucun étudiant, l'agence oublie mon existence! Raah, les salaaauuuds!

En attendant un pote étudiant français chope un boulot...En tant que surveillant d'une sale informatique!

"Je suis payé pour faire mes devoirs! Hihihihi!" qu'il me dit: raaah, le salaaauuud!
Ah, comme tous les deux ans, les étudiants littéraires font grève: les étudiants français devant me rejoindre aux iouèses pour le deuxième semestre me disent qu'ils ont faillit ne pas pouvoir passer leurs exams et faire donc le voyage à l'étranger!
En attendant, je fais presque de véritable feignasse durant cette année: chorale, escrime, escrime artistique, participation à des spectacles, premiers pas en JDR avant que ça ne vire à la drogue pure et dure, etc, etc.
Au passage je me paye un compagnon de chambre possédant une Quiche en guise de cerveau: "Yeah, fucking chicks, getting drunk and high! And Canada is for fags. Yeah, I'm in the ROTC Army. Nucking all Middle-East. Inviding China, Yeah...I'll be in the front line shooting every-single one of those mother fuckers...Socialists communisms...health care = fucking high taxes. And yeah, you French people would have let the Nazis take over all the world, you pussies who don't know how to fight" (nan, la Résistance Française, il n'en a jamais entendu parler lui). Après avoir rêvé que je suis à deux doigts de lui démolir la tronche, je décide de changer de chambre et j'emménage chez un riche (au vu des photos de sa maison) Juif démocrate Pro-socialiste/homo/sécurité sociale pour tous/etc/Etc fan de RPG, ennemi juré de Bush et des Républicains, et atteint du syndrome de Tourette: on finit par être de très bons potes, même s'il me fera clairement comprendre qu'il déteste l'espagnol (il finira d'ailleurs par bruler le livre de cours)!
Finalement j'apprends en fin d'année que mon ex-compagnon de chambre pro-Bush a mystérieusement disparu et a quitté la chambre (et probablement le campus) quelques semaines après que j'ai changé de chambre...Mh, peut-être est-il partit pour s'engager en Irak...Hm, il marchera sur une mine anti-personnelle et finira atomiser: je crois pas que beaucoup de monde le regrettera, niark niark!

(oui, je suis très méchant).
Tinnn-tiiiiiin! PIN-PIN-PIN-PIIIIIN! Pouet-poueeeettt! Fin d'année et cérémonie de remise des diplômes dans une ambiance Harry Potterienne!
J'ai mon BA d'espagnol! Yipiiiiiieeeeuuuh...Oui, j'ai pas de boulot!
...
Merde!
Bon bah retour en France!
Retour à Tours!
Retrouvailles avec la bonne nourriture! Enfin! Merci!
Yipiiiiiaaaaargh! J'ai plus personne avec qui faire de l'escrime/escrime artistiques/jeux de rôles!
Je suis tout seul, sans boulot, sans aucune expérience professionnelle, avec deux diplômes à la noix, sans toit, sans Rémi mais avec une famille!
Je sens que je vais connaitre les joies du pointage à l'ANPE et du chômage! Yipiiiiprrrooout!
Bon, plans pour le futur?
Hm...trouver un boulot et rester en France? Alors que j'ai vraiment la bougeotte en ce moment!
Partir ailleurs en Europe? Hm...Les seuls pays qui me tentaient étaient l'Islande et le côté Suède/Finlande. Après quelques recherches je crois comprendre que les Islandais sont un peut comme les ricains-cons (ils vivent sur leur lopin de terre sans se préoccuper une seule seconde de ce qui se passe ailleurs, et vivent comme des faux-bourgeois, achetant plus qu'ils ne peuvent, roulant en voiture de luxe: beuuh), et du côté de la Suède bééééh...Apparemment ils sont super racistes. Erf!
L'université du Wyoming me propose de venir finir mes études pour faire un master d'espagnol: je peux toujours rester un an ici en France, essayer de me trouver un petit boulot, et retourner là-bas.
Ceci dit, je ne suis plus extrêmement motivé pour faire des études (et surtout devoir me taper la rédaction d'une thèse en espagnol : oui, je suis
très fainéant!). Les bons côtés: je n'aurais plus à payer de frais d'études (ben heureusement, les cocos, car vos frais d'études à la ricaine vous pouvez vous les "conjurer dans le Profion"...), et on m'offrira un poste de TA: en gros l'étudiant qui se charge de quelques cours et assistent les profs dans d'autres. Dans mon cas se serait faire un cours d'espagnols de première année. 1000$/mois.
Boarf, mais bon, je suppose que c'est mieux que rien. Et peut-être que je peux tricher un peu et me débrouiller pour enseigner le Français également même si je n'ai aucun diplôme, juste pour me faire plus de sous.
Et ensuite, heuuuuuuuuu...Béééééh, aller au Canada du côté des caribous et des Québécois?
...
Hm, j'sais pôs moi.
