Bon, Chwip je te détaille mon cas perso.
Etant une mal lunée en manque d'assurance chronique, je devrais objectivement :
- passer par Amazon et être livrée at home sans effort (ça m'arrive)
- me contenter de l'anonymat de la FNAC ou du centre culturel Leclerc (ça m'arrive)
- ajouter des livres discrètement au caddie pendant les courses en grande surface (ça m'arrive aussi, en plus ça passe dans le budget global, c'est mieux pour mes finances persos

Pourtant depuis son ouverture je suis fidèle à La Librairie qui s'est ouverte place du Pilori, dans le centre de Niort.
C'est absurde, ça m'oblige à descendre en ville, payer le parking, me fondre dans la foule, et parler à des vrais gens.
C'est justement pour cette dernière raison que je le fais. Quoique pour le moment je continue à être intimidée mais ça va je passe juste pour une folle un peu stressée, rien de méchant. Si je pouvais arrêter de bafouiller et d'avoir des coups de chaud, ce serait encore mieux.
Cette librairie est belle (bon, ça changera quand elle prendra ses vrais locaux, mais elle sera alors plus spacieuse).
Les vendeurs sont efficaces, ils ont mis en place un système de mailing liste et organisent régulièrement des évènements, même si pour le moment je n'ai jamais participé, je garde un oeil dessus.
J'avoue que rien que pour m'y ruiner plus régulièrement, j'aimerais bosser sur Niort.