Sand a écrit :"les classifications c'est tout des conneries"
A partir de là, faites comme bon vous semble

Sand a écrit :"les classifications c'est tout des conneries"
A partir de là, faites comme bon vous semble
Evelyn a écrit :je voudrais pas lancé un débat mais je vois pas trop en quoi Lovecraft serait de la dark fantasy....
La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie - est un genre littéraire présentant dans son récit un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et un prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.
Le point commun des romans de fantasy est qu'ils se déroulent dans des mondes parallèles, ou dans des contextes qui peuvent éventuellement s'interpréter comme un lointain passé oublié, avec leurs créatures imaginaires, leurs mythes, leurs épopées et leur magie. Il s'agit donc d'un genre plus spécifique que celui du fantastique et qui se traduit par l'irruption du surnaturel dans un monde familier. La fantasy peut toutefois être considérée comme un sous-genre du fantastique, une désignation littéraire typiquement française. Elle a par la suite étendu son influence sur l'art, la musique, le cinéma et le jeu (jeu de rôle et jeu vidéo notamment).
La fantasy mélange de façon particulière des éléments comme les références mythologiques, l'ouverture vers l'inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, les luttes entre le Bien et le Mal.
Revenir vers « Un peu de culture... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités