Je suis inscrit depuis pas mal de temps, malheureusement, cela fait également pas mal de temps que je ne poste plus ici. Néanmoins, je continuais de vous lire, soyez rassurés !
Donc, je viens de terminer mon second roman et celui-ci, contrairement au premier, je compte le publier. Pour commencer, je vais le présenter à quelques maisons d'édition à compte d'éditeur. Ensuite, comme je ne sais même pas s'il sera lu dans les deux ans à venir, je perdrai patience à force d'attendre les réponses et je déciderai de publier mon roman moi-même. Cela ne me dérange pas de faire du porte à porte chez les libraires et les distributeurs, assurer la publicité, etc.
Mais, serai-je crédible s'il n'y a pas de logo en bas de la couverture ? N'hésitera-t-on pas à me contacter pour réaprovisionner le stock (faut être optimiste) parce qu'il n'y a pas de société derrière tout cela, mais un seul homme ? Les libraires sauront-ils comment me joindre pour commander des exemplaires ?
Pourrai-je publier sur des sites comme Fnac et Amazone ? Donc, je me demande s'il ne serait pas stratégiquement correct de créer ma propre maison d'édition. Ne serait-ce, dans un premier temps, que pour mes livres. Oui mais voilà, combien est-ce que cela coûte ? J'habite en Belgique et j'ai un peu peur de payer des taxes régulières et donc, de tomber en faillite avant même d'avoir eu le temps de vendre mon premier livre.
Comment s'y prendre pour créer sa maison d'édition et, est-ce cher ? Merci à tous pour vos réponses à mes questions !
PS : Je n'ai pas fait lire mon roman aux demoiselles de la 5ème Saison car mon roman mélange tous les genres, mais très peu de ce que vous recherchez. Mais je suis ce forum car il est génial et plein de conseils