Les piliers de la Terre.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Les piliers de la Terre.

Messagepar tempsil » 24 Mars 2008, 17:16

Je viens de finir, "les piliers de la Terre" de Ken Follet, je l'ai trouvé absolument génial et je le conseillesà tous.
Il fait 1074 pages, c'est du pur bonheur.
O.K. rien à voir avec dragons, sorciers etc... mais une vision du moyen âge très riche et des personnages tyrès bien dévellopés. :cheers:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Mars 2008, 18:16

Ca raconte quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 24 Mars 2008, 19:21

[u]Quatrième de couverture[u]:
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

On suit l'histoire d'Ellen, une jeune femme un peu sorcière qui vit dans la forêt avec son fils, de Tom le bâtisseur de cathédrale, d'Aliena une jeune noble et du prieur Philip.
L'histoire se déroule et tourne autour de la cathédrale de Kingsbridge, qui suscite bien des convoitises et des inimités.

Je suis nulle pour les résumés donc sauf si tempsil est plus doué vous allez devoir faire avec :lol:

Ce livre est en effet excellent, avec des personnages bien construits et pourvus d'un minimum de psychologie, une histoire passionnante... Les choses ne se mettent peut-être pas très vite en place mais j'avais passé un bon moment à suivre les personnages.
Bref que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 24 Mars 2008, 23:27

Je crois qu'une suite est sortie, vérif faite en direct, oui, une suite.

J'avais trouvé cela léger, manquant de profondeur dans les personnages, trop documenté sur les construction en étant un peu moins pressé sur le reste.
Je me souvient d'un bon moment de lecture quand même, mais pas impérissable.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 25 Mars 2008, 08:00

Pas mal. Bonne teneur historique, éléments religieux et architecturaux qui valent le détour, histoire qui tient bien la route. Je conseillerai aussi.

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 25 Mars 2008, 10:09

J'en ai déjà parlé ici :wink:
Suis le lapin blanc ...


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités