Florian Zeller

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Florian Zeller

Messagepar Lyssandre » 31 Jan 2008, 11:49

Chwip a écrit :Elle a édité mais elle expliquait combien elle trouvait cet auteur sexy ! (héhéhé, on dit "Merci, Chwip !") :twisted:


Hé ! Mais c'est pas vrai du tout !!! :oops:

Chwip, t'es rien qu'une balance !!! :P

Réécris ton post en entier, banane, on sait plus de quoi on parle !
Pour ceux qui arrivent en retarc, notre Lys est fan de Zeller, et pas que parce qu'il est "beau".
Dernière édition par Lyssandre le 02 Fév 2008, 11:10, édité 3 fois.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 01 Fév 2008, 18:32

Je ne sais pas vous, mais moi j'aurais plutôt tendance à me méfier d'un auteur qui se la joue "beau gosse". Dans le cas de Florian Zeller, quelle est la part de succès due à son talent d'écrivain, et celle due à son physique de jeune premier? Dans le doute, j'aime autant lire des auteurs moches: au moins, si leurs livres ont plu, on peut être sûr que ce n'est pas parce qu'ils font mouiller la petite culotte de leurs admiratrices grâce à leurs magnifiques yeux verts, ou bleus, ou toute autre couleur qui n'existe pas chez les vrais gens.

De toute façon, Florian Zeller, je l'ai vu en vrai quand il était en dédicace à Gradignan, et finalement il n'est pas si beau que ça. Bien moins que moi, en tout cas.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 01 Fév 2008, 18:37

Vu aussi (gradignan), ben je le trouve vraiment pas terrible. Et ces bouquins font pas envie... :-?

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 01 Fév 2008, 18:43

Oliv a écrit : magnifiques yeux verts, ou bleus


Ils sont "céladons", ses yeux, Oliv. :lol:
Et évidemment que tu es bien plus beau que lui, qui en aurait douté ???

Sérieusement, je ne l'ai pas lu pour sa coupe de cheveux. Je ne suis pas débile à ce point (ok, même s'il a des yeux céladons). Et j'aime beaucoup sa vision de la vie... Son humour et sa tendresse. Voilà !

[hors-sujet : pour ceux d'entre vous qui m'ont lue : avez-vous compris ce que signifie "céladon" ?]
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 01 Fév 2008, 19:26

céladon: couleur d'un vert très pâle. Nuance de vert traditionellement utilisée dans la porcelaine de Limoges. Ce terme vient du nom d'un des personnages de l'Astrée, roman fleuve écrit par Honoré d'Urfé entre 1607 et 1627.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 01 Fév 2008, 20:11

Je ne sais pas vous, mais moi j'aurais plutôt tendance à me méfier d'un auteur qui se la joue "beau gosse". Dans le cas de Florian Zeller, quelle est la part de succès due à son talent d'écrivain, et celle due à son physique de jeune premier?


Vous devinez bien entendu qu'après avoir lu de tels messages je me devais de vérifier le gentil minois du-dit écrivain sur internet!
Loupé, on est plus proche de beau branleur digne de la star-ac que du bishonen puissance 10: mouais, il est pas si beau que ça, le pauvre! :lol:
...
...
...
Mais mais mais, vous vous rendez compte qu'on passe plus de temps à parler de son look que de son bouquin? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 01 Fév 2008, 20:20

Clendorie a écrit :céladon: couleur d'un vert très pâle. Nuance de vert traditionellement utilisée dans la porcelaine de Limoges. Ce terme vient du nom d'un des personnages de l'Astrée, roman fleuve écrit par Honoré d'Urfé entre 1607 et 1627.


Merci, Clendorie, pour ce parfait exposé à la fois concis et complet. 20/20. :heart: :lol:

Est-ce que parmi vous certains sont choqués par l'emploi de ce mot ? Parce qu'on m'a dit (je laisse le doute planer) que c'était un mot trop recherché...

Xss a écrit :Mais mais mais, vous vous rendez compte qu'on passe plus de temps à parler de son look que de son bouquin?

:lol:
:|
Le pauvre ! Je l'ai ruiné alors que j'aime vraiment ce qu'il fait !!! :cry:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 01 Fév 2008, 20:31

Le pauvre ! Je l'ai ruiné alors que j'aime vraiment ce qu'il fait !!! Crying or Very sad

Bah vi! Mais quelle idée de dire qu'il est beau gosse! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 01 Fév 2008, 20:33

Xss a écrit :
Le pauvre ! Je l'ai ruiné alors que j'aime vraiment ce qu'il fait !!! Crying or Very sad

Bah vi! Mais quelle idée de dire qu'il est beau gosse! :lol:


Bah... parce que c'est vrai... :oops:

Ok, reprenons tout ça, je vais rééditer, l'air de rien, mon 1er post...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 01 Fév 2008, 20:51

Oliv a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi j'aurais plutôt tendance à me méfier d'un auteur qui se la joue "beau gosse". Dans le cas de Florian Zeller, quelle est la part de succès due à son talent d'écrivain, et celle due à son physique de jeune premier? Dans le doute, j'aime autant lire des auteurs moches: au moins, si leurs livres ont plu, on peut être sûr que ce n'est pas parce qu'ils font mouiller la petite culotte de leurs admiratrices grâce à leurs magnifiques yeux verts, ou bleus, ou toute autre couleur qui n'existe pas chez les vrais gens.

D'un autre côté, n'y a-t-il pas également un côté bandant à jouir de l'écriture de quelqu'un de particulièrement laid ?

Connaître le physique d'un écrivain (ou d'un compositeur de musique ou de tout créateur de choses pouvant matériellement être séparées de lui) peut influer ou pas la lecture qu'on aura de son oeuvre (ou qu'on a eu, si on découvre sa photo après), le tout dépendant de ce que l'on donne comme signification au beau et au laid, de notre définition du beau et du laid, de l'acceptation de notre propre jugement de valeur et ses conséquences sur notre vision du monde (mais aussi de notre vision des mondes que les autres peuvent créer en fonction de leur beauté ?:-? scratch )... enfin bref, ça vaudrait un sujet à soi, ce truc-là, mais moi je vais arrêter là parce que le monsieur je ne le connais pas et que je fleurte gentiment avec le hors-sujet...

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 01 Fév 2008, 23:05

Eh bien, c'est super, le renouveau de la littérature est assuré...

Mais mais mais, vous vous rendez compte qu'on passe plus de temps à parler de son look que de son bouquin?


sans doute parce que son look est plus intéressant que ses bouquins.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 02 Fév 2008, 00:30

Image

Lui beau? :shock:
Il est d'une banalité affligeante!
Bref, très bof cet auteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 02 Fév 2008, 10:27

À mon avis, c'est le côté méchu qui joue en sa faveur. Sauf que la mèche, la vraie, elle retombe devant le visage au lieu de défier la gravité. Cette photo, au contraire, m'évoque plutôt "beau-papa au saut du lit".

Le visage lui-même, je suis d'accord, est normal. Ni spécialement beau, ni laid.

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 02 Fév 2008, 11:00

Je suis d'accord avec pingu. En même temps il a le droit d'être beau/looké ce que vous voulez, et auteur, je n'ai jamais lu un de ses bouquins mais ce n'est pas le fait qu'il soit pas mal qui m'en empêchera, on dirait la bande de mâles aigris qui descend le beau en flèche :lol: après peut-être que sa promo est uniquement basée là-dessus pour combler le vide de ses romans, mais qui sait ? En tout cas il a trouvé comment faire parler de lui.
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 02 Fév 2008, 20:05

Lui beau? Shocked
Il est d'une banalité affligeante!
Bref, très bof cet auteur rire

Mais, mais...Je vous avez dit qu'il était niveau "beau gosse digne de la star ac"! :lol:
Ceci dit, quand on connait mes gouts persos niveau "belles filles, beaux garçons" :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités