Page 1 sur 1

Mike Resnik, le faiseur de veuve

Publié : 21 Déc 2007, 11:18
par Ed
En trois volumes :

:arrow: Le faiseur de veuve

:arrow: Renaissance

:arrow: Apothéose

A la base on ne peut considérer le faiseur de veuve que comme un roman de gare. Niveau écriture ça ne va pas chercher loin mais ça se lit comme du petit lait.
Le personnage principal, Jefferson Nighthawk est un chasseur de prime de 70 ans affligé de la maladie de peau mortelle appelée éplasie. Il a survécu à toutes les vicissitudes de son métier et est considéré comme une légende, le meilleur chasseur de prime ayant jamais existé.
Pour ressuciter cette légende, à chaque roman commence la création d'un nouveau clone du célébre faiseur de veuve, chacun vit une vie tourmentée et souvent funeste. Ces jeunes débutants possèdent des capacités de combat qui ferait rougir James Bond. Mike fait à fond dans le cliché. :lol:
Le résultat est réussi. :cheers:

Des livres d'aventures spaciales que Ed conseille un soir où vous ne voulez pas vous prendre la tête. :P

Publié : 21 Déc 2007, 12:37
par le_navire
De Mike Resnick, je conseillerais plutôt la trilogie de l'Enfer... Le faiseur de veuves, c'est rigolo, mais comme le dit Ed, ça ne va pas très loin. alors que la trilogie (Enfer, Purgatoire, Paradis) qui se veut une dénonciation de la colonisation, est d'une force remarquable, probablement LA grande réussite de Resnick.

Publié : 21 Déc 2007, 12:41
par Ed
Oui, je les ai lus aussi, ça m'a fait penser à la divine comédie de Dante. La reconstitution de l'afrique sur une planète avec le massacre des éléphants et tout et tout. :|

Publié : 21 Déc 2007, 16:20
par Kran
le_navire a écrit :De Mike Resnick, je conseillerais plutôt la trilogie de l'Enfer... Le faiseur de veuves, c'est rigolo, mais comme le dit Ed, ça ne va pas très loin. alors que la trilogie (Enfer, Purgatoire, Paradis) qui se veut une dénonciation de la colonisation, est d'une force remarquable, probablement LA grande réussite de Resnick.


Je suis entièrement d'accord.

Le "Santiago" de Resnick est un livre prenant et original.

Publié : 21 Déc 2007, 17:32
par Ed
Oui j'avais bien aimé Santiago aussi. :P