Je joue encore les emmerdeuses...*soupir* rien à faire, ça me colle à la peau.
Gaiman me déçoit toujours. Bon, a priori, soyons honnête, vu mon degré de chiantitude, c'est déjà dire que j'aime bien Gaiman. Sinon, je ne serais pas déçue, je n'aimerai pas - détesterai - vouerai aux Gémonies - conchirai (rayez la mentions inutile) Gaiman.
Je trouve Gaiman brillant, dans ses oeuvres par moi explorées : American Gods et Anansi Boys. Du moins jusqu'aux deux tiers du bouquin. Jusque là, ça va : ça fuse, ça pétille, ça brille d'inteligence condensée, ça rit même franchement. Et puis paf, là, comme ça, aux deux tiers, ça part en quenouille. Et que ça s'envase, s'étire, se mue en n'importe quoi pourvu que ça mousse, bref, Gaiman me fait l'effet d'être un génie qui n'aime pas travailler, et qui nous torche des fins vite fait pour se débarrasser parce que hein, ça va, oui, vous me cassez les lucioles avec vos exigeances de lecteurs scrupuleux.
Ceci dit et redit : je suis d'autant plus chiante et exigeante que j'attends beaucoup.
Et
Good Omen ça m'a fait l'effet de : moins bon que Gaiman et moins bon que Pratchett. 2 fois déçue... c'est beaucoup de déceptions pour une seule femme...