The Best Warrior

Qui est le meilleur et le plus fort de ces guerriers

Edwin
0
Aucun vote
Séraphar
1
6%
Conan
3
17%
Cain ou Kan
1
6%
Sephiroth
1
6%
Cloud (je peux pas m'enpêcher
1
6%
Hercule (force humaine maximal pour lui)
0
Aucun vote
Aragorn
4
22%
Gandalf ha ha ha ( et oui, il se bat à l'épée)
0
Aucun vote
Moi (je plaisante)
1
6%
Hagrid (est-ce vraiment un guerrier ? non ...)
1
6%
Un autre troufion de ce genre
0
Aucun vote
Quelqu'un auquel je n'ai pas pensé ?
3
17%
Astérix !!
2
11%
Bahamut ( y en fallait un du bestiaire)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

The Best Warrior

Messagepar Séraphar » 27 Nov 2007, 09:56

Voilà, aussitôt dis, aussitôt fait, mais à la différence de mon prédécésseur (mince je sais plus comment ça s'écrit) on va mettre tous les guerriers sur un plan d'égalité physique et rester dans le domaine du possible...

Le but étant de trouver la perle rare part rapport à son mental, son caractére, son expérience, son intelligence et sa technique de combat !


Ah mince, j'ai oublié Yoda et Sarevok... impardonable




Hum hum ... scratch

Quelle est donc cette personne à laquelle je n'ai pas pensé ?

N'hésitez pas à poster vos avis et commentaires

EDIT Luxy : j'ai regroupé tes messages (triple post, quand même!). Et si tu veux ajouter Yoyo et Sarevok, faut éliminer certains de tes champs.
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 27 Nov 2007, 18:58

Léonidas.

This is SPARTAAAAAAAAAAAA!

Ou Ripley. :cheers:

Achille sinon (pas Achille Talon, non, celui de l'Iliade, hein!). Ou Ulysse. (de l'Odyssée, pas Ulysse 31. Quoique... whistle )

Benaya
Messages : 16
Inscription : 19 Oct 2005, 18:57
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Nimes

Messagepar Benaya » 28 Nov 2007, 10:29

[quote=Legolas]"Ce n'est pas un simple rôdeur, c'est Aragorn."[/quote]
(désolé pour les puriste, cette citation est du film)

j'ai aussi pensé à Conan, mais Aragorn est quand même beaucoup plus classe.

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 28 Nov 2007, 20:58

Aragorn ? moui il a la classe, c 'est vrai :roll:

Mais Ulysse ou Achille m'excuse mais y doivent quand même pas allez très loin en combat singulier...

Léonidas, Sparta, Ripley, connait pas pouvez me décrire, si vous voulez je vous décrirais en vrac les autres de la liste (vous devez pas les connaître tous) je me ferrais une joie de vous les faire connaître (sauf conan, j'l'aime pas, na) !

Ah, merci Luxy de les avoir regroupé(ça devait faire limite lourd :wink: ) , j'ai pas pensé à tout du premier coup, dsl.
Ah, et je fais comment pour éliminer des champs et en rajouter, le sujet n'est pas bloqué ?
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 29 Nov 2007, 10:37

Je comprends tes doutes pour Ulysse, Séraphar, vu qu'il est connu avant tout pour sa ruse et non pour son habilité au combat. Mais Achille, le héros invincible de la mythologie grecque tout de même... :shock:

Je vois pas trop ce qui te fait croire qu'il ne tiendrait pas longtemps en combat singulier. En tout cas, même si j'aime bien Aragorn, je ne crois pas qu'il aurait l'idée d'aller le frapper au talon s'il devait l'affronter...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 29 Nov 2007, 12:23

Moi, je dis Perceval ! :cheers: C'est un as du combat au fenouil !!! Et avec sa technique de l'agacement par la flûte, Aragorn ne va pas tenir longtemps !

Plus sérieusement, c'est Perceval, oui, mais dans la littérature médiévale...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 29 Nov 2007, 12:43

Aragorn n'est pas un guerrier, ou pas seulement un guerrier.

Le guerrier le plus marquant que j'ai lu, inégalé au combat et bon à rien pour tout le reste, c'est Roland de Gilead, le pisolero, héros de la Tour Sombre de Stefen King.

Certains bouquins de la série ne sont peut-être pas des chef d'oeuvre, mais Roland de Gilead, c'est vraiment une réussite : l'archétype du guerrier (maudit).
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 29 Nov 2007, 15:01

Mais s'il utilise ses flingues alors que tous les autres ont une épée, ben c'est pas du jeu... whistle
Dernière édition par Roland Vartogue le 29 Nov 2007, 15:14, édité 1 fois.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Nov 2007, 15:12

Vu que vous osez mettre Astérix dans la liste... ben faudrait rajouter Sangoku (Dragon Ball), Ken le survivant, le héros de Berserk ou encore Samouraï Deeper Kyo. Et puis les super héros made in USA, aussi : Wolverine, Hulk, Superman, Colossus, la Chose...

Bon, globalement les plus archétypaux des héros guerriers ce sont quand même les personnages créés par Howard, donc Conan mais aussi King Kull et les autres.

Ensuite ça pioche dans la mythologie grecque mais excusez du peu, des héros comme Gilgamesh, ou encore l'irlandais Cuchulainn avec son spasme de furie, ça le fait largement autant !

Ce qui m'amène à penser à un sublimissime guerrier de la BD : Slaine :heart:

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 30 Nov 2007, 11:23

Vu que vous osez mettre Astérix dans la liste... ben faudrait rajouter Sangoku (Dragon Ball), Ken le survivant, le héros de Berserk ou encore Samouraï Deeper Kyo. Et puis les super héros made in USA, aussi : Wolverine, Hulk, Superman, Colossus, la Chose...


Bah oui mais il n'y a pas la place !
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 30 Nov 2007, 11:46

Leonidas, c'est dans 300. :P :wink: Et il crie "This is sparta"
(film de Snyder et BD de Miller)

Ripley, ben, c'est Helen Ripley, la tueuse d'aliens, quoi!!

Je maintien Achille et Hercule. Attila de même.

Dans les personnages, Krän le barbare. :cheers: :heart: :lol:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 30 Nov 2007, 13:15

Kran a écrit :Ripley, ben, c'est Helen Ripley, la tueuse d'aliens, quoi!!


Je ne me rappelais même plus de son prénom, etant donné que dans les films tout le monde l'appelle tout le temps par son nom. (enfin, j'imagine qu'il doit y avoir des exceptions, sinon personne ne le saurait!)

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 30 Nov 2007, 14:03

A mon sens, ce sondage n'a aucun intérêt puisque tous ces personnages sont issus d'univers différents où leurs facultés n'ont pas la même valeur et ne sont donc pas comparables.
Image

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 30 Nov 2007, 14:10

Comme pour celui des mages, je ne voterai pas.
1) comme le fait remarquer Sombreloup, on peut difficilement comparer des guerriers n'évoluant pas dans le même univers.
2) comme le disait Roanne avec les magiciens, c'est plus une préférence pour tel ou tel personnage, indépendamment de sa puissance.

Et dans ce cadre, le guerrier par excellence, pour moi, c'est Hector. (oui, il perd face à Achille, mais quel sens du devoir et quelle intégrité! )
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 30 Nov 2007, 15:45

Kran a écrit :Leonidas, c'est dans 300. :P :wink: Et il crie "This is sparta"
(film de Snyder et BD de Miller)

Même si j'aime beaucoup le film et la BD, ça fait quand même un peu mal au fondement de lire que Leonidas est un héros crée par Miller puis Snyder. Je sais que ça peut surprendre, mais il s'agit avant tout d'un personnage historique réel, qui a réellement défendu une position stratégique jusqu'à la mort, avec 4000 guerriers contre une multitude - et non pas strictement 300, mais bon, après c'est du détail.

Et pour le coup, il n'avait pas d'incroyables talents guerriers, juste un sens très aigü de l'honneur et du devoir, ainsi que l'appui de la meilleure armée de son temps. Donc, de là à en faire le meilleur de tous les guerriers...

Kran a écrit :Attila de même.

Pareil pour Attila qui, d'une part, n'est pas un personnage de la littérature même s'il a souvent inspiré les auteurs, et qui d'autre part n'était pas tant un incroyable guerrier qu'un politicien hors-pair. Désolé, mais l'image d'Epinal du barbare sanguinaire dévastatant tout sur son passage, sans être totalement fausse, ne rend pas hommage à l'homme qu'il était vraiment.

Bref, je vais faire comme Sombreloup et Zen, ne pas me prononcer, tout en continuant d'être à l'affût de la prochaine contre-vérité historique. En revanche vous pouvez parler autant que vous voulez de Dragon Ball ou de Star Wars, je ne viendrai pas vous contredire.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Moby
Messages : 31
Inscription : 08 Oct 2006, 14:59

Messagepar Moby » 03 Déc 2007, 19:02

J'ai voté pour Astérix... *aperçoit des yeux interrogateurs autour de lui*
Ben ouais quoi... Il y a tant de souffrance, d'horreurs sur cette Terre qu'on a pô l'droit de choisir un modèle d'humour mais aussi de tolérance...

Sinon, mon guerrier préféré, c'est Ashitaka de Princesse Mononoké... (Ouuuaaiiis, vive la France ! Vive le Japon !) (bon, c'est pas dans la littérature mais ça reste Fantasy)
C'est un modèle de bonté, de compassion, de courage mais aussi et surtout de sagesse et de pacifisme...
Ben ouais, c'est pas un de nos bons vieux héros à l'occidentale qui prônera que la haine ne fait qu'engendrer la haine... *calin Ashitaka*

Aragorn, sympa sans plus... Mais bon, je préfère lui plutôt que son alter ego du premier Age Beren ou Purin Carambar (euh Turin Turambar pardon pour cette blague scatolo-salaco-vaseuse). Pas lu le Silm', merci les sites tolkienniens. Il me semble plus simple dans le caractère et dans ses épreuves que les deux autres zigotos. Mais mon perso guerrier préféré de Tolkien reste Faramir. :heart:

Achille, il est vrai qu'il est phallocrate et arrogant mais au fond, c'est un brave gars... Merci Dialogus...

Conan, pas vu ou lu ces aventures et franchement, j'men porte pas plus mal... Faites excuse mais moi et les aventures de barbares (quoique, j'ai beaucoup aimé Kalidor de Fleischer), vade retro satanas. Déjà que 300 m'a écoeuré rien que pour le début (j'ai pas été plus loin), Pathfinder et Beowulf m'ont l'air sacrément nuls (désolé les fans)

Plus historique, William Wallace... Enfin plutôt dans le film Braveheart. C'est vrai, j'ai de la sympathie pour lui... Mais je trouve ces discours sur la liberté d'un démodé...(même si j'avoue, pour se taper un délire, c'est du tout bon)Et parfois, son humour est naze ( oh oui, oh oui, c'est trop drôle quand il soulève son kilt)... Et pitié, quelle est cette scène gnangnante où il veut pas être martyr, il veut avoir des p'tits n'enfants ?Pareil que Edward Longshanks, c'est quoi ces répliques de méchants à la con "Le problème avec l'Ecosse, c'est qu'elle est pleine d'Ecossais !" et j'en passe et des pires...

En fait, pas vraiment fan du symbole du guerrier (à part ceux que je souhaite inventer *se fait tabasser*), je préfère les magiciens, plus féeriques et souvent plus drôles (*calin Bibi, Hauru, Haku, Donald et ses Valphor et Sébastien*)
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 03 Déc 2007, 21:29

Dans le genre guerrier invincible il y a Cohen le barbare aussi :lol:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Déc 2007, 09:29

Cherchez pas, le plus grand, le plus beau, le plus fort, et le plus intelligent, c'est le Chevalier Oliv.


Donc, au final, c'est quoi l'intérêt du sujet ? whistle

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 04 Déc 2007, 09:40

Cherchez pas, le plus grand, le plus beau, le plus fort, et le plus intelligent, c'est le Chevalier Oliv.


Donc, au final, c'est quoi l'intérêt du sujet ?


Despote, bouhhhh !!

Ah au fait, merci pour celui ou celle qui a voter pour moi, il fallait pas^^, bien que je puisse me débrouiller contre Astérix (sans potion magique ^^), Kane, hercule(sans force divine), Aragorn (sans épée magique), quelqu'un auquel je n'ai pas pensé (puisque je ne sais pas qui c'est) et ... ... Oliv (sans difficultés) !!

Bon ça fait beaucoup de sans, mais c'est pas avec ça quon refait le monde, n'est-ce pas ?
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 04 Déc 2007, 10:39

Oliv a écrit :Même si j'aime beaucoup le film et la BD, ça fait quand même un peu mal au fondement de lire que Leonidas est un héros crée par Miller puis Snyder. Je sais que ça peut surprendre, mais il s'agit avant tout d'un personnage historique réel, qui a réellement défendu une position stratégique jusqu'à la mort, avec 4000 guerriers contre une multitude - et non pas strictement 300, mais bon, après c'est du détail.

Et pour le coup, il n'avait pas d'incroyables talents guerriers, juste un sens très aigü de l'honneur et du devoir, ainsi que l'appui de la meilleure armée de son temps. Donc, de là à en faire le meilleur de tous les guerriers...


Mmmh, je pensais que nous n'étions pas dans le sérieux... whistle
Maintenant, il y a la réalité, la réalité historique, et la légende. Je ne vois pas les oeuvres de Miller et Snyder comme des contre-vérités, mais comme des oeuvres épiques, au même titre que les écrits d'Homère (j'ai dit titre, pas niveau, hein! je ne porte pas de jugement de qualité) :wink:

Je n'ai pas dit qu'Attila était un barbare sanguinaire (même s'il a inventé le désherbant :lol: ), et cela n'est pas ma définition du guerrier.

Mais la question n'est pas sérieuse par essence, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions nous amuser à imaginer une joute entre une vision épique de personnages historiques, des personnages de roman, de films ou de bande déssinée. :twisted:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités