romantisme gnan-gnan

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 03 Nov 2007, 23:18

Ah ouais, tu sors l'artillerie lourde avec Roméo et Juliette - bon, j'avoue, je l'ai lue des dizaines de fois. whistle

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 04 Nov 2007, 02:28

Et Cyrano de Bergerac (en roman et en film avec depardieu), quel bonheur, quel panache !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Nov 2007, 10:22

Oh oui ! J'ai toujours pensé que Roxane était stupide de ne pas voir que son Christian ne pouvait pas avoir autant d'esprit. Et de ne pas voir la patte de son cousin.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Nov 2007, 11:03

Là on tombe dans le vrai romantisme avec des amours impossibles :wink: donc j'ajoute the Crow, qui est affreusement triste. Final fantasy aussi se termine pas franchement bien puisque le bô gosse se sacrifie.

Bon, j'ai dans ma DVDthèque :
- Underworld, au moins ils survivent (je n'ai pas voulu voir la suite volontairement, de peur d'être déçue),
- Rebecca et d'autres Hitchcock (il m'en manque encore pleins, mais celui- là est particulièrement d'un romanesque typique de l'époque)
- Les temps modernes, un Chaplin tout doux
- les SOS fantômes, parce que Bill Murray
- Lost in translation, parce que Bill Murray
- Un jour sans fin, parce que Bill Murray... :lol:
- Ocean's Eleven (parce que plein de bô gosses)
- Contact (c'est amusant d'ailleurs parce qu'il y a M. McConaughey que je n'aime pas dans les vrais films fillesques du genre)

Sinon je m'éclate toujours à regarder la série Friends, désolée :lol:.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Nov 2007, 11:30

Roanne a écrit :- Underworld, au moins ils survivent (je n'ai pas voulu voir la suite volontairement, de peur d'être déçue)


La suite est encore plus gnan-gnan et bisouilleuse de trucs d'amoureux !

Dans ma dvdthèque, j'ajoute des trucs abomiffreux comme Coyote girls et Moulin rouge (hé ho, rigolez pas, j'avais quinze ans. :evil: ) Hitch, 7 ans au tibet, Out of Africa, danse avec les loups, Mr and Mrs Smith...

Et aussi Pulp Fiction, Arnaques crimes et botanique... Oups ! C'est plus trop gnan-gnan là. whistle

Sinon, oui, j'ai du lourd !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Nov 2007, 17:10

Coyote girls c'est mimi
Moulin Rouge m'a gravement saoulé, je ne m'en souviens plus vraiment.
Mr and Mrs Smith m'a agréablement surprise car je me suis fendue la poire d'un bout à l'autre.

Out of Africa... ça c'est du bon ! Beaucoup plus romancé que le livre si mes souvenirs sont justes (le perso joué par Robert Redford était bi et pas vraiment tendre, en vrai).
Tient d'ailleurs... Rob... "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux" est très beau, plus politiquement correct et moins dramatique que le livre : les deux sont à voir / lire, à mon humble avis.
Il y a des réflexions très juste sur la culpabilité (le parcours de Grace), l'amour (sa mère se retrouve à aimer deux hommes en même temps) etc.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 05 Nov 2007, 12:13

Dans ma DVD-thèque, j'ai plein de bollywood, si c'est pas des trucs pour filles, ça !
Il y a aussi "Sur la route de madisson", ce film me fait chialer dès le générique :heart:
Mon film gnangnan préféré qui bat tous les reccords de visionnage ? "Un couple à la mer". Je ne me lasse pas de cette nunucherie.
Et hier soir je me suis régalée devant le film de TF1, un truc débile et dégoulinant bien comme j'aime.



En livre, le truc le plus "nunuche" que j'ai lu, je crois que c'est "Ophélie apprend à nager". Mais j'ai eu aussi ma période Virginia C. Andrews (même pas honte :lol: )
Il y a surtout la série de Diana Gabaldon (Jaimie !!! :heart: :heart: ) que j'adore aussi pour son côté "c'est trop meugnon l'amuuur"

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 05 Nov 2007, 12:22

Brokeback mountain.

Le film le plus romantique que j'aie vu depuis "la route de Madison", déjà cité.

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 05 Nov 2007, 12:26

Mais pourquoi les auteurs de SF nous emmerd*** avec des E.T quand on voit que le sexe opposé est déjà si étrange !

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 05 Nov 2007, 12:40

utika a écrit :En livre, le truc le plus "nunuche" que j'ai lu, je crois que c'est "Ophélie apprend à nager".

:lol: C'est quoi ce livre. On dirait un titre de martine.
Et les Gabaldon :heart: Avec Jamie et Roger :heart:

En livre romantique je cite Musso (et après..., Sauve-moi), Lévy, quelques monuments chick'litt (Gossip Girl mais c'est plus de la coucherie)
Mais si on veut vraiment se noyer dans la nunucherie il y a rien de mieux (de pire?) que les Harlequins.

Pour les films romantiques le mieux c'est de chercher Hugh Grant (coup de foudre à Notting Hill, etc.)ou Julia Roberts (le mariage de mon meilleur ami, etc.)
mais il y a aussi les Sissi, et surtout, surtout Pretty Woman
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 05 Nov 2007, 13:50

Les comédies romantiques hétéro ont tendance à me déprimer et à me faire pleurer abominablement. J'ai d'ailleurs écrit un article de blog sur le sujet : http://argemmios.blogspot.com/2006/11/v ... inage.html

Mais je tripe sur les histoires d'amour entre garçons. Mon film culte est "Maurice" de James Ivory (et pas du tout pour Hugh Grant que j'ai plutôt envie de giffler). Evidemment, le DVD est introuvable, je n'ai qu'une version de mauvaise qualité enregistrée à la télé quand c'était passé sur Canal + voici trèèèès longtemps.

Dans la même veine, je voulais récupérer le dvd sur Rimbaud et Verlaine (même si je n'aime pas Di Caprio) mais introuvable aussi, alors je ne l'ai toujours pas vu.

Brokeback mountain, faut vraiment que je me le commande un jour (ou que je me le fasse offrir, pourquoi pas ?)

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 05 Nov 2007, 13:54

Marrant vos "trucs pour filles".
Sorry pour Gattaca, Chwip, je sais bien que c'est un film, et donc pas de la chick-litt. Je ne vois simplement parce qu'il a de "fillesque" (ah... merde... mon garçon doit être une fille vu u'il l'a regardé samedi soir - pendant que je me tapais Guerre et Paix sur la RTBF - I :heart: :heart: Pierre Bezoukov). J'admets ausi que des trucs "fillesques" comme Coyote Girls ou Pretty Woman, c'est mon ex (enfin, pas vraiment ex, meis bon) mari qui m'a entraîné les voir au ciné. Comme Ghost. C'est "fillesque", Ghost ?

(sinon, le genre Bridget Jones - mes fringues, mon poids, mes amants et mes bonnes résolutions :beurk. Ce n'est même pas romanesque. Juste superficiel)

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 05 Nov 2007, 14:25

Clendorie a écrit :
utika a écrit :En livre, le truc le plus "nunuche" que j'ai lu, je crois que c'est "Ophélie apprend à nager".

:lol: C'est quoi ce livre. On dirait un titre de martine.


Pas loin :lol: Ça raconte l'histoire d'une canadienne, Ophélie, qui a peur de l'eau parce qu'elle s'appelle Ophélie, qui vient vivre en France pour une étude de l'amant français, et qui se rend compte que pour l'Europe elle est trop enveloppée. Entre régime, cours de natation et amants, elle finit par rencontrer l'amour dans la personne d'un beau black avec une grosse... voiture, et il meurt en avion sauf qu'il ne meurt pas parce qu'il n'a pas pris son avion pour la rejoindre, trompettes célestes et fin.


Beltane a écrit :Mais je tripe sur les histoires d'amour entre garçons. Mon film culte est "Maurice" de James Ivory (et pas du tout pour Hugh Grant que j'ai plutôt envie de giffler). Evidemment, le DVD est introuvable, je n'ai qu'une version de mauvaise qualité enregistrée à la télé quand c'était passé sur Canal + voici trèèèès longtemps.


Rahhh, Maurice ! :heart: :heart: :heart:

C'est devenu un de mes livres préférés après avoir été un de mes films préférés ! Tu as de la chance d'avoir encore un enregistrement, moi ça fait longtemps que je l'ai perdu :cry: (sauf que moi, je le trouve très bien Hugh Grant dans ce film :heart: )

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 05 Nov 2007, 17:00

Beltane a écrit :Les comédies romantiques hétéro ont tendance à me déprimer et à me faire pleurer abominablement. J'ai d'ailleurs écrit un article de blog sur le sujet : http://argemmios.blogspot.com/2006/11/v ... inage.html

Mais je tripe sur les histoires d'amour entre garçons. Mon film culte est "Maurice" de James Ivory (et pas du tout pour Hugh Grant que j'ai plutôt envie de giffler). Evidemment, le DVD est introuvable, je n'ai qu'une version de mauvaise qualité enregistrée à la télé quand c'était passé sur Canal + voici trèèèès longtemps.

Dans la même veine, je voulais récupérer le dvd sur Rimbaud et Verlaine (même si je n'aime pas Di Caprio) mais introuvable aussi, alors je ne l'ai toujours pas vu.

Brokeback mountain, faut vraiment que je me le commande un jour (ou que je me le fasse offrir, pourquoi pas ?)


Dans mes bras ma chérie !
Et je l'ai moi, Rimbaud et Verlaine (je l'ai acheté pour David Thewlis)...C'est parfois un peu pathétique mais il y a de bonnes scènes. Je te l'amène la prochaine fois qu'on a un salon en commun... On se fera une scéance cinoch !!

Et dans les films gay, il y a le fabuleux, l' extraordinaire Mysterious skin à ne pas manquer, mais c'est loin d'être une histoire romantique, c'est même l'un des films les plus durs que j'aie jamais vu...

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 05 Nov 2007, 17:27

tiens, c'est marrant, moi aussi, je suis beauuuuuucoup plus sensible aux histoires entre garçons. beaucoup reniflé devant troch song trilogy il y a .... 15 ans? idem pour le très beau fresa y chocolate. et brokeback moutain, évidemment.

sinon pour trouver des trucs fillesques, faut que je remonte super loin dans mes souvenirs, et même là, rien de transcendant. ah si, du "romantique" fun et parodique: Cry baby. j'adore :lol:
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 05 Nov 2007, 21:14

Moi en ce moment je suis dans Twin Peaks. Et ça a beau être au départ une histoire de meurtres sordides ben... entre les différents flirts et amourettes et les dégustations de tartes :)

(Sinon moi j'aime bien fantasmer (malheuresement en général ça se réalise pas :() sur les trucs entre garçons. Genre entre Cooper et le shérif ce serait trop bien :heart: )

Sinon, "Hot fuzz", ça compte comme une romance entre deux garçons ou pas ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 06 Nov 2007, 12:15

un livre au romantisme gnangnan que j'aime bien, c'est "Au bonheur des dames" de Zola. Très culcul la praline.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 06 Nov 2007, 13:47

utika a écrit :un livre au romantisme gnangnan que j'aime bien, c'est "Au bonheur des dames" de Zola. Très culcul la praline.


:shock: :lol:
ça me serait pas venu à l'idée, non, bien que l'histoire d'amour soit très Harlequin, mais enfin, y a tout le reste, quand même... La peinture de la société de l'époque, la bourgeoise d'un côté et la "petites mains" de l'autre est quand même sacrément vitriolée... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 06 Nov 2007, 14:55

J'ai gardé un très bon souvenir de ce bouquin.
Faudrait que je le relise un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 06 Nov 2007, 21:14

Oui, moi aussi j'avais adoré ce livre.
Par contre Zola a aussi écrit un truc dégoûlinant atroce, je crois que ça s'appelle "Le rêve" (même plus sûre) : j'ai failli m'étouffer avec.
Au point que lorsque l'héroine succombe, c'est peut-être le meilleur moment du roman... :twisted:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités