Robin Hobb

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 22 Jan 2007, 16:51

Après un régime essentiellement constitué d'Assassin Royal, me voilà arrivé d'une traîte du tome 4 au tome 10 en moins d'une semaine... :wink:

Il me reste trois livres à lire pour terminer l'Assassin Royal, et je ne pense pas m'attaquer aux Aventuriers de la Mer.

Pouvez-vous me dire si les trois derniers volumes de l'AR sont sortis ? A-t-on la possibilité d'acheter un omnibus "La Citadelle des Ombres" qui regrouperait les derniers romans ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Mattieu
Messages : 38
Inscription : 14 Sep 2006, 15:28
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Mattieu » 22 Jan 2007, 16:57

Les 3 derniers tomes de l'AR existent mais pas encore en omnibus. Seules les versions grands formats sont dispos pour les tomes 12 et 13, du moins, à ma connaissance. En poche, le tome 11 est sorti en novembre dernier.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 22 Jan 2007, 17:16

Merci !

Je ne suis pas un grand fan, mais j'apprécie le travail de Robin Hobb, et j'en redemande.

La nouvelle série du Chamane a l'air attrayante, faudra que j'y pense pour mes vieux jours... whistle

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Jan 2007, 17:57

La nouvelle série du Chamane a l'air attrayante


pas d'après les critiques. Ca m'a plutôt refroidie :|
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 22 Jan 2007, 22:52

Je me fie plus au résumé et aux extraits disponibles sur Rivages Maudits qu'aux critiques :wink:
Dernière édition par Jerome le 24 Jan 2007, 03:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Jan 2007, 08:04

Oui en général, mais j'ai tendance à me fier à celles d'Elbakin (si je les avais plus souvent écoutées...) Quoi qu'il en soit, bonne lecture! et livre-nous ton opinion ensuite ^^ :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 24 Jan 2007, 14:45

Blackwatch a écrit :
La nouvelle série du Chamane a l'air attrayante


pas d'après les critiques. Ca m'a plutôt refroidie :|


personnellement, ca fait deux semaines que j l'ai commencé, et j'aimme bien
je trouve le personnage principal attachant, après, c'est une question de gout (et pis ca se trouve, c'est un véritable abruti, mais comme je lis en anglais, je l'ai pas vu ^^)
C'est pas fitz, mais bon, on retrouve le meme type de narration que j'aime tant chez cette auteur.
Vala
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 24 Jan 2007, 14:48

Les critiques ciblent surtout la "lenteur" du récit ( ce qui chez Hobb est quand même une de ses "marques" de fabrique!)
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Cendre
Messages : 31
Inscription : 17 Avr 2006, 15:31
Localisation : Disparue du forum

Messagepar Cendre » 24 Jan 2007, 17:06

Mattieu a écrit :Les 3 derniers tomes de l'AR existent mais pas encore en omnibus. Seules les versions grands formats sont dispos pour les tomes 12 et 13, du moins, à ma connaissance. En poche, le tome 11 est sorti en novembre dernier.


Le quatrième tome de la Citadelle des Ombres (de Pygmalion) est sorti il n'y a pas longtemps ! Il regroupe :
- Serments et deuils (tome 10)
- Le dragon des glaces (tome 11)
- L’homme noir (tome 12)
- Adieux et retrouvailles (tome 13)
Il est un peu plus cher que les trois précédents omnibus (3 €uros de plus) mais la fin des aventures de Fitz en vaut vraiment la peine, non ?

Par ccontre, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux arrêter la lecture de l'AR au tome "Les secrets de Castelcerf" et lire les Aventuriers de la mer, les quatre derniers tomes de l'AR cloturant les deux cycles en même temps...

Avatar de l’utilisateur
Mattieu
Messages : 38
Inscription : 14 Sep 2006, 15:28
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Mattieu » 25 Jan 2007, 10:04

Cendre a écrit :Par ccontre, j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux arrêter la lecture de l'AR au tome "Les secrets de Castelcerf" et lire les Aventuriers de la mer, les quatre derniers tomes de l'AR cloturant les deux cycles en même temps...


C'est tout à fait vrai: dans les secrets de castelcerf, l'auteur croise les 2 histoires et en raconte beaucoup sur les aventuriers de la mer. Par contre, le cycle des aventuriers de la mer n'est pas fini donc à voir s'il faut attendre ou se gâcher un peu la surprise...
Personnellement ça ne m'empêhe pas de profiter de l'histoire alors que j'ai lu l'assassin royal.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 25 Jan 2007, 14:58

Personnellement, cela ne m'a posé aucun problème de lire "Les Secrets de Castelcerf" sans "Les Aventuriers de la Mer". En même temps, je ne compte pas lire la série des Aventuriers, donc à la limite je ne suis pas un très bon exemple.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 25 Jan 2007, 17:43

Jerome a écrit :Personnellement, cela ne m'a posé aucun problème de lire "Les Secrets de Castelcerf" sans "Les Aventuriers de la Mer". En même temps, je ne compte pas lire la série des Aventuriers, donc à la limite je ne suis pas un très bon exemple.


Tu vas comprendre après. ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 25 Jan 2007, 21:10

Jerome a écrit :En même temps, je ne compte pas lire la série des Aventuriers,


Ca, c'est vraiment dommage...
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 29 Jan 2007, 00:01

De toute façon, tu me vois, moi qui lis fréquemment les dernières pages d'un livre avant de l'avoir fini, patienter pour avoir la traduction (je ne suis pas mauvais en anglais, mais je ne supporte pas d'être freiné dans ma lecture de loisir par des mots que je ne comprends pas) des AdlM ?

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 25 Mars 2007, 18:05

J'ai du mal à rentrer dans ADM. C'est grave docteur ? Ca passe au bout de quelques - dizaines - de pages ?

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 25 Mars 2007, 18:17

Même un grand difficile comme moi a trouvé son compte dans les Aventuriers de la mer. Je t'assure que ça se lit tout seul une fois rentré dans le truc.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 25 Mars 2007, 22:16

Moi je comprends Chwip. Je trouve que le premier tome est un peu... gentillet.

Mais l'histoire évolue et se bonifie, contrairement au cycle de l'assassin royal, l'action ne se délite pas vers la fin, au contraire c'est de plus en plus dense et passionant. Je l'ai lu entièrement en anglais, c'est vraiment très bien!
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Poing de Fer
Messages : 4
Inscription : 16 Mai 2007, 21:29

Messagepar Poing de Fer » 16 Mai 2007, 22:23

Alors là je dis "oui" ! :cheers:

Vraiment excellent "L'assassin Royal" j'ai adoré =)

Quand au informations qu'on nous donne sur "Les Aventuriers de la Mer" dans la deuxième partie de l'histoire, je ne trouve pas que ça puisse gacher le plaisir (c'est ce qu'on m'avait dit avant que je lise "L'assassin Royal") mais ça me donne encore plus envie de lire la suite !

Je termine le tome 4 du "Clan des Otori" (et pas "Otaries", n'est-ce pas Ptit Garçon XD) et j'enchaîne avec "Les Aventuriers de la Mer" :P

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 24 Juin 2007, 14:03

J'attend avec patience le dernier tome de l'Assassin Royal. Dommage que mon personnage préféré soit mort...

Je connais aussi les Aventuriers de la Mer, dont j'ai lu plusieurs tomes. Seuls regrets : les phases de politiques nécessaires mais ennuyeuses.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 24 Juin 2007, 15:16

Je viens d'entamer le tome 4 de "La citadelle des ombres", autrement dit "Le poison de la vengeance".

Un peu de mal à accrocher car j'ai la tête blindée par des gênes extérieures, heureusement l'écriture est toujours aussi fluide.

Par contre, j'ai l'impression qu'il s'est glissé quelques contradictions avec les tomes précédents dans le texte, non ?
Enfin, je verrai bien...


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités