Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 17 Mars 2005, 13:02

Oui mais alors qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou aimé !

Je n'ai ni aimé ni detesté, c'est juste que l'histoire ne m'a pas accroché assez pour que je formule le désir devoir le premier tome revenir de la bibliothèque où il était parti.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
arthur
Maître en orthographe
Messages : 90
Inscription : 05 Fév 2005, 11:35
Localisation : gnagnagna
Contact :

Messagepar arthur » 17 Mars 2005, 19:01

perso, je crois ne jamais avoir pêu aimé un livre, ou à moitié détésté, c'est ou non, ou à moitié, ou oui, mais il n'y as pas d'autres solutions...
Et un post de plus!
lol!
vive la fantasy, et vive le "retour d'arthur"...
(attendez une minute avant de me jetter des pierres!)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 18 Mars 2005, 16:18

Comme d'autres ici, je n'ai jamais lu Harry Potter, à cause d'un a priori négatif (battage médiatique + littérature jeunesse = :sad3: ) sans doute injustifié, je le reconnais. Je m'y mettrai peut-être un jour, mais en attendant je considère avoir mieux à faire (ceci dit je peux encore changer d'avis si Gabrielle et Redyan me menacent personnellement)

Sinon j'ai vu le premier film, que j'ai trouvé ni particulièrement bon ni particulièrement mauvais. Même si j'ai regretté que John Cleese apparaisse en tête d'affiche alors qu'il n'hérite que d'un rôle anecdotique... Les fans des Pythons comprendront ma frustration. :(
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 19 Mars 2005, 11:35

Oliv a écrit : Je m'y mettrai peut-être un jour, mais en attendant je considère avoir mieux à faire


Bon, ceci n'est pas une menace... :twisted: :
Je voulais juste préciser que la lecture du tome 1, (pour voir en quelques sortes), ne prend qu'approximativement une soirée, voire 2 si on est interrompu. C'est justement l'avantage d'une littérature destinée aussi aux enfants.
Après, je peux comprendre qu'on accroche pas, je ne suis pas une harry Pottiste extrêmiste ! :twisted:
Quoique...

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 20 Mars 2005, 20:29

Je ne sais plus si je l'ai deja marqué (une crise de flemme m'enpeche d'aller voir).

Le "battage mediatique" est vraiment trop intense .. surtout quand tu penses que certaine personne ont dormis devant les librairies pour les avoirs ...

Perso .. je trouve que la pub faite est vraiment trop grande .., lorsqu'on pense que certain bouquin sont bien mieux ...

(quoique le dernier tome est vraiment bien ecrit ...)

Les livres sont bien
les films sont NUL
Image

Avatar de l’utilisateur
Andaheru
Messages : 43
Inscription : 27 Mars 2005, 00:39
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Andaheru » 27 Mars 2005, 16:37

J'ai lu les trois premiers tomes avant le véritable phénomène médiatique, puisque je les ai eu environ 1 mois après leur sortie en France (j'avais alors 8 ans).
Depuis, je lis avec bonheur les livres dès leur sortie (mais je ne suis pas de ceux qui se lèvent à minuit pour l'avoir). En revanche, les films m'ont horrifiés, d'autant plus que lorsque je relis les livres, les images du film viennent gâcher la lecture :cry:.
I torawain ochtatyaro atan.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 27 Mars 2005, 20:10

Bon, je viens grossir les rangs des fans d'HP! :lol:

J'avoue..j'ai été forcée de lire le premier tome pour l'école! 'Non mais franchement, on nous force à lire des trucs de gosse, z'ont pas plus intelligents"!

Comme on dit, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis! :wink: J'ai dévoré les autres tomes, bien que le dernier m'ait un peu déçu! (quelle tête à claques parfois, ce Harry!)Mais ca ne m'empêche pas d'attendre le prochain avec grande impatience!

Sinon, pour les films, les deux premiers étaient nuls, mais le troisième a quand même trouvé un peu grâce à mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 27 Mars 2005, 22:10

Moi j'ai vu les films avant de lire les livres ( que je n'ai pas encore lus d'ailleurs ), ce qui fait que j'ai maintenant une vision qui ne va pas pouvoir être en concurrence avec une vision imaginée avant ;)
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 15 Avr 2005, 16:11

Je me permets de remonter ce topic parce il y a vraiment de quoi être stupéfait ces jours-ci par la bêtise humaine... :roll:

L'actrice jouant Cho Chang dans la 'Coupe de Feu' est publiquement décriée sur quelques forums dévolus à HP. On appelle à la boycotter, voire à la tuer :shock: et le film n'est même pas sorti...

Euh, faudrait peut-être pas confondre la fiction et le réel... :shock:

Quoi qu'il en soit, sa famille est réellement inquiète et a demandé un renfort de sécurité dès la sortie du film...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 19 Avr 2005, 16:19

Ha folie humaine, quand tu nous tiens ! :shock: :?
Je n'ai jamais compris le phénomème du fan dans son aspect le plus exarcerbé. Il faut avoir un sacré manque de personnalité pour s'identifier ou aduler un étranger.
On peut aimer, adorer même, mais vouer sa vie à son idole ?!? j'ai du mal ... :?
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Ombre
Messages : 8
Inscription : 22 Avr 2005, 20:04
Contact :

Messagepar Ombre » 23 Avr 2005, 12:42

Comme beaucoup ici, j'adore. Le 5e est excellent, mais Harry est vraiment pénible. Mais l'évolution de certains personnages est assez marquée (Neville) et la découverte de nouveaux lieux du monde magique (l'hôpital, le Ministère etc...) ainsi que toutes les révélations rattrapent largement.

Je n'ai pas eu le probème que certains disent, ne pas vouloir surfer sur la "vague Harry Potter", puisque j'ai lu le 1 avant la sortie du 2, à l'époque où ce n'était pas trop connu. :wink:

Les films : qui veut tuer le scénariste ? Je me joins à vous.
Un conseil : ne regardez pas les têtes des acteurs dans le 4, ça donne envie de pleurer tellement c'est horrible...

Info : "Harry Potter and the Halfblood Prince" sort le 16 Juillet en Angleterre, et quelques mois plus tard en France...
Fan absolu de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la science-fiction, du fantastique ou de la fantasy.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Avr 2005, 12:51

Ombre a écrit : Info : "Harry Potter and the Halfblood Prince" sort le 16 Juillet en Angleterre, et quelques mois plus tard en France...


Enfin, la traduction, car la V.O sort en même temps.. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 23 Avr 2005, 13:38

Blackwatch a écrit :

L'actrice jouant Cho Chang dans la 'Coupe de Feu' est publiquement décriée sur quelques forums dévolus à HP. On appelle à la boycotter, voire à la tuer :shock: et le film n'est même pas sorti...


C'est qui? et pourquoi est elle si décriée???(faut m'excuser moi je suis pas fan et j'ai jamais lu le livre... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Avr 2005, 13:45

Krystal a écrit :
Blackwatch a écrit :

L'actrice jouant Cho Chang dans la 'Coupe de Feu' est publiquement décriée sur quelques forums dévolus à HP. On appelle à la boycotter, voire à la tuer :shock: et le film n'est même pas sorti...


C'est qui? et pourquoi est elle si décriée???(faut m'excuser moi je suis pas fan et j'ai jamais lu le livre... :oops: )


C'est bien là la bêtise de l'histoire. L'actrice en question est une parfaite inconnue (condition posée par J. K Rowling) et la raison pour laquelle elle est tant décriée n'est parfois rien d'autre que..

SPOILER!!!

.la "chance" d'embrasser Harry!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Gaby2
Messages : 9
Inscription : 23 Avr 2005, 19:13

Messagepar Gaby2 » 23 Avr 2005, 20:32

Je n'ai pas honte de le dire mais j'ai commencé à m'interesser aux livres "Harry Potter" en regardant le deuxième film.

Quand le premier film est sorti, je ne voulais meme pas en entendre parler. "Un film avec des gosses??? BEEERKKK!!" Gravement traumatisée par les films-téléfilms de Disney où les heros sont des gamins pré pubères, j'étais bien décidé à boycoter ce film. Et naturellement, dans ce genre de cas, il y a tjrs quelqu'un pour voir forcer à ne pas tenir vos propres promesses lol Une amie m'a donc supplié d'aller voir le film deux avec elle.

Vaguement intriguée, j'ai commencé alors à lire les bouquins et plus je lisais, plus j'étais intéressée, et une fois rendue au troisième livre, j'étais des plus captivée et fascinée par l'univers si farfelu et en meme temps si cohérent d'"Harry Potter".

Il est clair que les films n'arrivent pas à la cheville des livres. (D'ailleurs, dans ce genre de cas, il est rare de voir un film surpassé un livre, quoi qu'il y ait quelques exceptions, bien sur.) Le troisième film arrive tout juste à relever le niveau et à présenter un vague apercu de l'univers imaginé par Rowling.

Pour ce qui est de Cho Chang, j'aurai du mal à etre jalouse. Je suis un peu trop vieille pour fantasmer sur Harry lol ^^ (C'est un mineur, que diable! lol) J'aurai plutot tendance à zieuter du coté de Sirius Black (quoi que là, je suis un peu trop jeune hihihiih :))

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 08 Mai 2005, 10:52

Décidément c'est à qui des Chroniques de Narnia ou de Harry Potter tirera le plus la couverture de son côté!

Vous pouvez d'ores et déjà voir le premier poster de la Coupe de Feu à cette adresse (perso j'aime pas trop :roll: )

http://www.elbakin.net/ressources/trailers/bientot.htm

en attendant le trailer..
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 08 Mai 2005, 11:31

:cool:

Bon et bien moi je vais aller un peu à contre courant, mais j'ai bien aimé les films ( :twisted: :twisted: :twisted: ).
Certes, sans doute sont ils moins bien que les livres mais je trouve que vouloir absolument comparer cinema et livres et disont comme comparer une course de formule 1 et le paris dakar ( je suis pas fan de course de bagnole mais bon, c'est pour trouver un comparatif ... :P ) Les support ne sont pas les mêmes, la manière de mener une histoire non plus et surtout l'echelle de temps est radicalement différente.

Pour exemple, beaucoup ont critiqués l'adaptation du seigneur des anneaux de peter Jackson que j'ai trouvé perso superbe ( je sais, je suis bon publique :wink: ). Comment espérer mieux ? ( On peut toujours faire mieux mais quand même, l'adaptation d'un tel livre est un réel tour de force ).

Pour revenir à Harry P, c'est un film destiné à la jeunesse et mes gamins ont adorés ( ils avaient les yeux grand ouverts durant tout le film ) et sa c'est déjà pas mal.
Je reconnais quand même que le trois est le meilleur pour l'instant de la série, mais aussi parce que le livre est plus sombre que les deux premiers. Regardez, des trois premiers star wars ( l'épisode 4 5 6 ) c'est l'empire contre attaque à mon sens le meilleur car le plus sombre...

Bref, si tu t'installes dans le fautueil au cinema en ayant lu le livre et en te mettant dans un mode comparatif, forcement tu seras décu...Moi j'y vais pour voir un film pas une adaptation ( je sais c'est dur ).


A+
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 12 Mai 2005, 12:04

Pour moi Harry Potter n'a rien de nouveau... je lisais ce genre de livre déjà toute gamine. Donc je comprend pas ce soudain engoument pour quelque chose qui a toujours existé.

A ces americains.... whistle

Enfin, j'ai rien contre, même si c'est assez enfantin ^^
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 12 Mai 2005, 20:10

:cool:

Pour moi Harry Potter n'a rien de nouveau... je lisais ce genre de livre déjà toute gamine. Donc je comprend pas ce soudain engoument pour quelque chose qui a toujours existé.


A bon, as tu un titre car tu me surprends un peu tout de même :wink: ... ( un vieux qui n'a pas vraiment vu un truc comparable ).

Phil,
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 10:11

Un livre qui mêle magie et imaginaire, avec une pointe d'enfance comme ça? Bah tout ce que je peux te dire, c que quand gt petite, gt très friande de ce genre de lecture ^^ Ensuite, te dire des titres, je m'en souviens pas du tout >< faudrais que je fasse des recherches sur le net XD
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités