Harry Potter

armelior
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar armelior » 14 Mai 2005, 15:31

"C'était évident, énorme, ça sautait aux yeux comme des chaussures de clown aux pieds d'un troll." Asp_explorer, Morgoth L'empaleur

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 14 Mai 2005, 15:45

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 14 Mai 2005, 15:54

Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 14 Mai 2005, 17:07

"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 14 Mai 2005, 17:11

vestrit
ordre de l'automne

Messagepar vestrit » 14 Mai 2005, 17:23

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 14 Mai 2005, 17:38

"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Malusobis

Messagepar Malusobis » 16 Mai 2005, 18:19

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Mai 2005, 19:50

"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 16 Mai 2005, 20:04

C'est mouâ qui aurait dû jouer Cho ! (hahaha...ça m'aurait beaucoup fait rire de jouer un rôle comme ça :lol: passons !)

Malusobis : Tolkien a parodié un tas de mythologies scandinaves alors... HP serait une parodie d'une parodie ? :lol:

Et puis euh... Dobby qui ressemble à Gollum...scratch ça ne tient pas la route comme comparaison ! (Gollum n'est pas féru de chaussettes bariolées, que je sache :lol:)

Dis-moi, tu l'as lu, le livre, au moins ? :P (je parle de Harry Potter)

Si on devait reprocher à chaque livre de ne pas être inédit tant du point de vue de l'intrigue que de l'univers... il n'y aurait plus beaucoup de livres ma foi, et la fantasy serait vite mise au trou... :P

On n'a pas le choix façon ! On ne peut que recycler ce qui a déjà été imaginé des siècles, voire des millénaires auparavant...et de remasteriser ça à sa sauce...ce qu'a fait Rowling, il me semble...

Andaheru

Messagepar Andaheru » 17 Mai 2005, 17:36

I torawain ochtatyaro atan.

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 17 Mai 2005, 20:07

Hohersein
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Hohersein » 17 Mai 2005, 20:56

La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Malusobis

Messagepar Malusobis » 19 Mai 2005, 19:51

oui oui parodie etait le bon terme pour moi, mais bon c'est pa grave, je prefere stoper le debat. je me sui mi dans un salle gouffre :oops: :lol: . Toutes mes escuses pour HP.

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 24 Mai 2005, 13:24

Petite suite dans les aventures d'Harry..

On se souvient que des exemplaires de Harry Potter et l'Ordre du Phénix s'étaient retrouvés perdus dans les champs, quelques jours avant la sortie officielle du roman... Hors de question de revivre un incident pareil cette fois, du côté de l'éditeur Bloomsbury !
Voilà pourquoi, en attendant donc la date du 16 Juillet, on apprend aujourd'hui que le niveau de sécurité autour du tome 6 des aventures du petit sorcier à lunettes a atteint des sommets historiques dans l'histoire de l'édition. 40 gardes, secondés par des caméras CCTV, ont été recrutés afin de maintenir sous surveillance les chaînes de production d'une usine secrète, basée en ex-Allemagne de l'Est, et plus précisément à Possneck... Il ne doit pas filtrer ne serait-ce que l'ombre d'une fuite, avec ce cordon sans précédent.
L'un des employés déclare : « On dirait que l'on a affaire à un manuel sur comment déclencher une guerre nucléaire et non pas un livre pour enfants. »
Rien de moins !

Ce que j'aime bien dans cet article c'est qu'on sait déjà où est située la fameuse industrie et qu'un des témoignages d'un employé a déjà filtré...Devrait revoir les mesures de sécurité! :lol:

douceur d'argent

Messagepar douceur d'argent » 13 Fév 2006, 03:44

Bon je n'ai lu que le premier tome d'harry Potter. Ce n'est pas que je n'aime pas c'est assez original mais en même temps cela ne vaut pas Gail Van Asten qui est restée dans l'ombre malgré son magnifique roman de fantasy :-?
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Saperlipopette

Messagepar Saperlipopette » 05 Août 2006, 15:01

Tiens, je viens de lire ça sur le net :

"Deux des plus célèbres écrivains américains, John Irving et Stephen King, ont supplié J.K Rowling de ne pas tuer Harry Potter dans le dernier tome de sa série, mais l'auteur britannique n'a rien voulu promettre. L'auteur du "Monde selon Garp", entre autres succès, et King ont dit vouloir "conditionner" Rowling, qui travaille actuellement au septième et dernier tome des aventures de l'apprenti-sorcier et a d'ores et déjà prévenu que deux personnages allaient mourir. King a dit quant à lui qu'il comptait sur Rowling pour se montrer "juste" avec son jeune héros."
"Je comprends ce qui peut pousser un écrivain à tuer son personnage dans la mesure où cela évite que d'autres continuent de le faire vivre après la mort de l'auteur", a-t-elle ajouté, laissant craindre le pire aux inconditionnels de Harry Porter: la mort du jeune sorcier. Rowling a cependant noté qu'Irving avait tué bien plus de personnages qu'elle dans ses romans.
"Quand des lecteurs m'accusent de sadisme, ce qui n'arrive pas si souvent que cela, je me dis que je devrais leur conseiller de lire les livres de John (Irving) et de Stephen (King) pour qu'ils s'endurcissent, a-t-elle plaisanté."

Et j'en viens à me dire : Non, mais franchement ! Depuis quand les écrivains demandent à d'autres écrivains d'écrire une fin comme eux ils voudraient ?! Pourquoi Rowling n'aurait pas le droit d'écrire la fin de son livre comme elle le souhaite ?! C'est fou ça ! Est-ce qu'on leur a imposé une fin à eux pour leurs bouquins ?! J'imagine bien que Rowling ne s'attendait pas un tel succès avec son binoclard (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien Harry moi aussi), mais de là à la supplier de ne pas tuer son héros, mince alors !!

le_navire
Corsaire perverse

Messagepar le_navire » 16 Août 2006, 12:47

Cendre

Messagepar Cendre » 16 Août 2006, 19:30

Moi perso, je l'avoue, j'ai été une super grande fan d'Harry Potter depuis que j'ai plongé le nez dedans, à l'âge de onze ans. Je les ai tous lus, relus et re-relus un nombre incalculable de fois. J'admirais le caractère des personnages, la richesse du monde de J.K.Rowling, les intrigues, le suspense, etc (on va y passer la nuit si je continue)... J'en venais même à regretter que le monde des sorciers n'existe pas vraiment (MAIS POURQUOI N'EXISTE-T-IL PAS ???)
Mais ça, c'était... avant.
J'ai attendu avec impatiencela sortie du tome 6, je l'ai lu avec avidité et là... c'est le drame (pas dans le livre, enfin si, un peu, mais surtout dans ma tête en fait).
Je crois que j'ai rarement été aussi déçue par la suite d'un livre...
Franchement, quand j'ai lue "le Prince de Sang Mêlée", j'ai parfois vraiment eu l'impression que J.K.Rowling me prenait (pardonnez-moi pour ce mot) pour une conne.

SPOILER !!!

Exemple : le nouveau prof de défense contre les forces du mal a gentillement réservée une bouteille de vin (ou de je ne sais plus qu'elle liquide) pour Dumbledore. Mais ce n'est pas trop grave, il partage avec Ron et Harry qui étaient venus discutés, je l'avoue, de je ne sais plus quoi. Et là, tout d'un coup, Ron, qui est le seul a avoir bu, est en train de s'empoisonner. Hop hop hop, on le sauve et on l'emmène à l'infirmerie. Jusqu'à là, tout va. Sauf qu'à ce moment s'en suit une longue, loooonngue discution (trèèès inutle) entre tous les membres de la bande qui esssai de savoir pourquoi, mais pourquoi ont-ils voulu empoisonner Ron !?!
C'est là que ça m'a beaucoup déçu étant donné que la réponsee est donnée très explicitement à peine deux pages en arrière. Pendant cette discution fort constructive, j'avais littéralement envie de leur foutre des baffes pour les réveiller ! (bon, j'exagère un peu)

Enfin bref, ce n'est qu'un exemple mais le tome 6 est bourré de ce genre de pseudo-suspense à la noix quim'a énervé plus qu'autre chose. Faudrait que je le relise pour donner d'autre exemples mais pour l'instant j'en ai pas trop envie étant donné qu'il m'a énormément déçu.

Dumbledore aussi m'a beaucoup déçu. moi qui le prenait pour un homme fort et courageux (en plus d'avoir de l'humour)sur qui on peut compter, j'ai l'impression de l'avoir vu comme quelqu'un qui part un peu à la dérive à la manière d'une personne particulièrement âgée qui perd peu à peu tout ce qui faisait qu'elle avait encore toute sa tête.

Bon, je sais, je suis sans doute un peu dure et je vais me faire tapper (pas trop fort siou-plaît !) mais c'est que j'ai pensé du tome 6...

Quand au 7 à venir... que dire ? Harry Potter sans Dumbledore et sans Poudlard... bah c'est pas Harry Potter.

FIN DU SPOILER ET DU MESSAGE, PAR LA MÊME OCCASION.

utika
Temponaute

Messagepar utika » 17 Août 2006, 09:31

Revenir vers « Le coin littéraire »