Harry Potter

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Harry Potter

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Mars 2005, 22:28

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'

xbq
P'tit suisse

Re: Harry Potter

Messagepar xbq » 10 Mars 2005, 22:37

Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

dude

Messagepar dude » 10 Mars 2005, 22:43

Redyan
Comploteuse
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Redyan » 10 Mars 2005, 22:50

Les films : beeeeeeeeeeeeerk !
Les livres : à quand le 6 !!

J'ai (heureusement) lu les livres avant de voir les films, et franchement, le réalisateur mériterait la censure totale !
Non mais ces personnages creux et niais, ces scénarios réduits à peau de chagrin, cette tête de premier de la classe qu'il a choisi pour Harry... Non, franchement, je ne vois aucun intérêt aux films, ils ne restituent pas le moins du monde l'univers riche et délicat des livres...

Lire Harry Potter, c'est une vraie bouffée d'oxygène, ça se lit très facilement, c'est très joli, ça fait rêver, ça fait retomber en enfance.
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des livres pour enfants. Les vrais, mais aussi les petits qui restent planqués dans chaque adulte... :wink:

Bref, xbq, je ne saurais trop te conseiller d'oublier le film, et de lire un des livres. Au pire, ce sera un petit moment de lecture-détente, au mieux, tu vas adorer.

(Gaby>> (Une fan parle à une fan, ne pas lire si vous n'avez pas lu les livres) Moi je ne me remets pas de la mort de ...Sirius

Krystal
Tyran angélique

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 22:51

Moi par définition j'avais décidé que je ne l'aimerais pas...Je trouvais que c'était de la littérature un peu facile...pour les petits et quand on me disait que ça donnait envie aux gens de lire...je répondais peut être pour ce livre mais après ils arrêteront... En plus toutes mes versions d'anglais étaient tirées du premier tome et franchement ça saoulait (et oui ma prof de prépa était une inconditionnelle...)
ET puis finalement je suis revenue sur mes positions: je dois reconnaitre qu'il y a vraiment eu une vague Harry Potter et que les gens se sont beaucoup plus mis à lire depuis...j'ai même vu des potes qui détestaient lire, dévorer des pavés parce que Harry leur a montré que dans la littérature il n'y avait pas que les fiches de lecture obligées et les commentaires de texte qui doivent faire 10 pages...
Bref, finalement je commence presque à l'aimer...
Par contre j'évoue je ne l'ai jamais lu...j'ai vu le 1er film et le 3ème ...et bientôt le 2nd (n'est ce pas Redyan...oui je sais je n'ai qu'à venir le chercher...Oui Redyan est une grande fan...et elle essaie de me convertir).
J'ai trouvé ça pas si mal...peut être que je vais me laisser tenter par les livres...mais en général je n'aime pas lire les livres tant que tous les tomes ne sont pas sortis (enfin là je vais devoir attendre longtemps...)
Bon j'ai été un peu longue pour pas grand chose...mais bon...ça m'a fait plaisir...
:tongue2:

Redyan
Comploteuse
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Redyan » 10 Mars 2005, 22:53

arthur
Maître en orthographe

Messagepar arthur » 10 Mars 2005, 22:53

Moi, j'adore, et comme dit red, à quand le 6????????

Krystal
Tyran angélique

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 22:54

oui excuse moi c'est ce que je voulais dire...
Bientôt tu vas te promener avec un exemplaire dans ton sac au cas où je n'aurais rien à lire...
:tongue2:....
En même temps ça ne risque pas d'arriver...

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Mars 2005, 23:25

Redyan.... Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!

Is he sexy ? yes he is ! Is he lonely ? yes he is ! Is he de prisonner ? Yes he is ! He's Sirius Black !

C'est mon perso favori !! C'est l'unique fois où j'ai pleuré pour la mort d'un personnage, je te jure ! J'étais... effondrée ! Mes parents ont cru que je tombait en déprime LOL ! M'enfin... je m'en suis remise personellement ;) Tu lis des fics ? Si c'est pas le cas, faut que tu ailles sur www.fanfiction.net !! Va dans 'book' et Harry Potter', tu selectionne french et hop ! Plein de petites histoires (plus ou moins bien écrites par les fans) je te conseille vivement 'les portes' de 'alohomora' et 'changer le passé' de dragonwing4. Il y a Sirius dedans ;) Ca, ça a été ma thérapie de remise en forme LOL !

Krystal : Les films ne sont pas du tout du tout fidèles aux livres ! Ils sont pauvres, pâles et nuisibles à la santé du livre lol ! Le meilleur, c'est le trois selon mois, pas loin devant le 4 ;)

Xbq : Tu as le droit de ne pas avoir envie de lire ! Mais bon... d'un point de vue tout à fait subjectif, je te dit que tu rates quelque chose LOL !

Dude : le dernier en date est long pour ne rien dire. Il ne s'y passe en fait, pas grand chose. Certes on apprend bcp de choses mais je veux dire... pas trop d'action sauf un peu au début et à la fin ! Ca manque au milieu LOL ! Et oui, c'est là qu'il deviant tête à claques, avec sa crise d'ado à suare grimmaurd au début !

ET pour ceux qui se demandent à quand le 6... en vente chez tous vos libraires à la mi-juillet dans la langue de shakespear ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'

Krystal
Tyran angélique

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 23:29

ah oui quand même...y a pas à dire...t'es fan!
:tongue2:
Moi je peux vos parler pendant des heures des auteurs russes si vous voulez...non? bah c'est dommage!
Si vous préférez je peux parler aussi de Didier Van Cauwelaert, d'Eric Emmanuel Schmitt...comment ça je suis hors sujet...bon d'accord..je me tais...je boude!!!! :cry:

Carole

Messagepar Carole » 11 Mars 2005, 21:01

dans l'ombre je resterais, a la lumière je renaitrais..

William FireSky
Barde et masseur officiel

Messagepar William FireSky » 12 Mars 2005, 00:07

xbq
P'tit suisse

Messagepar xbq » 12 Mars 2005, 00:37

Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

William FireSky
Barde et masseur officiel

Messagepar William FireSky » 12 Mars 2005, 02:28

Krystal
Tyran angélique

Messagepar Krystal » 12 Mars 2005, 03:00

Toxine

Messagepar Toxine » 15 Mars 2005, 12:04

lapin blanc
As de la masse

Messagepar lapin blanc » 15 Mars 2005, 21:51

Suis le lapin blanc ...

Sheratan
ordre de l'hiver

Messagepar Sheratan » 16 Mars 2005, 02:15

Ertaï
traitre à la couronne

Messagepar Ertaï » 16 Mars 2005, 09:58

Presqu'écrivain au style :cool:

lapin blanc
As de la masse

Messagepar lapin blanc » 16 Mars 2005, 22:57

Oui mais alors qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou aimé !
Comme je l'ai déjà dit, moi je n'aime même pas ouvert un livre. Certainement par a priori non fondé. Et puis je trouve les couvertures des éditions Française moches. :?
Dernière édition par lapin blanc le 18 Mars 2005, 22:10, édité 1 fois.
Suis le lapin blanc ...

Revenir vers « Le coin littéraire »