Lynn Flewelling - Le Royaume de Tobin

Syven
Biquette

Lynn Flewelling - Le Royaume de Tobin

Messagepar Syven » 27 Fév 2006, 16:14

Connaissez-vous?
J'ai lu les trois premiers tomes, ne m'attendant pas à quelque chose d'extraordinaire, (histoire de chateau, huit-clos, prophétie...)
Et pourtant, quelle bonne surprise ! L'auteur nous livre là une étude très intéressante des personnages dans cette vie troublée qu'est la leur. Le monde brossé, médiéval, chevaleresque, est parfaitement crédible. On se surprend à frissonner au détour des couloirs, à vibrer pendant les jeux d'épée, et à craindre les vieilles poupées.
J'ai hâte que le prochain tome sorte en poche. :)

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 27 Fév 2006, 16:16

Déjà entendu parler. Cette histoire de jumeaux m'avait l'air pas mal, je la retiens si jamais j'ai un moment de libre! :P Merci de la recommandation, miss! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Krystal
Tyran angélique
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar Krystal » 27 Fév 2006, 16:30

Oui je l'ai lu.
C'est pas mal et quand même un peu original. En fait surtout le début avec le personnage de "Frère" qui est même s'il est terrible devient presque attachant au fil des tomeS.
Bref j'attends le 4ème tome mais je me demande si je n'aurais pas tout oublié d'ici là...oui je sais c'est le cas de tous les cycles...(sauf Luciole, c'est inoubliable... :P )
Moi? sadique? peut-être un peu...

Alsem

Messagepar Alsem » 27 Fév 2006, 17:56

Entendu beaucoup de bonne critiques à son sujet. Mais manque de temps, je ne peux pour l'instant me lancer dans cette lecture. Mais tout de même comme Blackwatch je retiens si jamais!
Image

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 06 Oct 2006, 15:59

J'ai découvert Le Royaume de Tobin il y a peu de temps. J'ai lu les deux premiers tomes : Les Jumeaux et Les années d'apprentissage. Même si j'ai été un peu rebutée au départ par la tournure des évènements pour le pauvre Tobin, je me suis acharnée à continuer et j'ai bien fait. Cette histoire est atypique, c'est vrai, on s'y habitue vite. Le style d'écriture est très agréable. J'attends moi aussi avec impatience que les 3ème et 4ème tomes en livres de poche :L'éveil du sang et La révélation.

Je mets ici un petit aperçu du premier tome en espérant donner envie de lire ces livres :

Tome 1, Les jumeaux :
Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature. Avec ce premier roman salué par Robin Hobb, Lynn Flewelling nous entraîne dans les mystères de l'enfance et le difficile apprentissage de la vie.

Fay'Raya

Messagepar Fay'Raya » 13 Oct 2006, 04:55

Bon, j'avais acheté les livres et n'avais pas eu le temps de les lire encore... jusque maintenant ! J'ai dévoré les 4 tomes en deux-trois semaines à peine ! Autant dire que je recommande vivement la série !

J'ai pu y retrouver une atmosphère particulière que je chéris, celle que l'on se crée tout en lisant, enfoncé jusqu'à la moelle dans l'histoire, le monde et les personnages tout cela ficelé par une belle écriture (je maudis quand même les traducteurs pour des fautes inadmissibles en passant). Je n'avais plus été aussi exaltée par une lecture depuis Robin Hobb et son Assassin royal et surtout ses Aventuriers de la mer.
Bref, vous l'avez compris, j'adore cette série. Je regrette simplement le découpage français qui casse la lecture finalement, et je l'ai particulièrement ressentit. Les tomes un et trois se "terminent" abruptement et frustrent beaucoup la lecture ! Sans compter les titre qui, je trouve, ne reflètent pas toujours le contenu des tomes. Voila les seuls bémols (avec des fautes inadmissibles mais heureusement peu fréquentes) de cette série que je recommande !!! :cool:
Galafay , des nouveautés et des news tous les lundis ! ;)

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 08 Déc 2006, 19:18

je maudis quand même les traducteurs pour des fautes inadmissibles en passant).

LE traducteur. Bon dieu, ce que je peux rager! :evil: Je comprends mieux ceux qui se plaignent de la traduction française de G.R.R Martin! Erf! Jamais vu autant d'archaïsmes, de changements de style et de maladresses en un seul tome.

Bref.

A part ça, c'est effectivement un bon moment de lecture. Le début est un peu endormant, mais au moment où le personnage de Frère prend un peu plus de consistance, le roman prend vite son cours de croisière. Une chouette lecture! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Revenir vers « Le coin littéraire »