Arturo Pérez Reverte

Avatar de l’utilisateur
Alsem
Messages : 28
Inscription : 25 Août 2005, 15:26
Localisation : Namur
Contact :

Arturo Pérez Reverte

Messagepar Alsem » 21 Fév 2006, 13:04

Le Club Dumas, Vous connaissez?
Non?
Et la neuvième porte avec Johnny Deep?
Ha! Tout de suite vous voyez de quoi je parle. Ben Arturo est l'auteur à l'origine du roman qui a inspiré ce magnifique film. Jouant plus de la harpe Fantastique que Fantasy, c'est néanmoins avec sa série historique de cape et d'épées que je l'ai découvert et apprécié: Las aventuras del capitán Alatriste. Et vous savez quoi, cette même serie est en train d'être transposée au cinéma avec au premier rôle le très excéllent Viggo Mortensen.
Je vous avoue que ma patience est mis à mal, en attendant je poursuis la lecture de la série, vraiment bien écrite.
S'il y en a parmi vous qui connaissent Arturo, et j'attends vos avis avec impatience. Voilà! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 21 Fév 2006, 13:19

J'ai lu que Club Dumas, personnellement, et j'avais bien aimé. Ça raconte quoi les aventuras du capitan truc ? :) Si je pouvais avoir un livre cool à lire pour dérouiller un peu mon espagnol (quoique c'est plus l'oral qui a morflé), ça me ferait pas de mal :)

Avatar de l’utilisateur
Alsem
Messages : 28
Inscription : 25 Août 2005, 15:26
Localisation : Namur
Contact :

Messagepar Alsem » 21 Fév 2006, 14:17

Alors, l'histoire se passe à l'époque des rois catholiques d'Espagne, en fait l'époque de leur déchéance. Elle est racontée par le jeune page et ami d'un soldat vétéran, Diego Alatriste, qui loue son épée pour joindre les deux bouts si l'on puit dire:
No era el hombre mas piedoso o mas honesto, pero el hombre valiente.
Ce n'était pas l'homme le plus pieux, ni le plus honnête mais c'était un homme vaillant.
Ainsi commence l'histoire, vraiment pas mal whistle , vivement conseillé :cool:
Image

Avatar de l’utilisateur
pandore
Messages : 48
Inscription : 04 Mai 2005, 13:36
Contact :

Messagepar pandore » 22 Fév 2006, 12:11

Approuvé!
Et puis c'est grâce à lui (Alatriste, reverte... ) que je me suis plongée dans l'ouvre de don Gfrancisco Quevedo y Villgas, poète et frondeur de la cour d'espagne au 17è!! (génial)!
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus

www.charlottebousquet.com
www.charlottebousquet.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 22 Fév 2006, 18:13

J'ai lu plusiuers de ses bouquin ,ils sont tous excellents. Avec des personnages trés forts notamment.
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Re: Arturo Pérez Reverte

Messagepar Baldwulf » 22 Fév 2006, 18:17

Alsem a écrit :Jouant plus de la harpe Fantastique que Fantasy, c'est néanmoins avec sa série historique de cape et d'épées que je l'ai découvert et apprécié: Las aventuras del capitán Alatriste.


Il en existe une traduction ?

Avatar de l’utilisateur
Alsem
Messages : 28
Inscription : 25 Août 2005, 15:26
Localisation : Namur
Contact :

Messagepar Alsem » 23 Fév 2006, 04:52

pandore a écrit :Approuvé!
Et puis c'est grâce à lui (Alatriste, reverte... ) que je me suis plongée dans l'ouvre de don Francisco Quevedo y Villegas, poète et frondeur de la cour d'espagne au 17è!! (génial)!
Bon sang! Il a vraiment existé? Il me semblait bien! En tout cas j'adore le mordant de ses poèmes :lol: Et Lope de Vega!!!!
Il en existe une traduction ?
Oui, chez POINTS
Image


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités