Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 07 Avr 2008, 11:15

J'ai commencé "Le jeu de Cuse", d'un auteur allemand dont le nom m'échappe totalement en ce moment. Acheté par réflexe, parce que le sous-titre en est : "Ils vont chercher dans le passé de moyen de sauver leur avenir" (ou un truc dans ce genre, j'ai une mémoire de gruyère suisse). Vu que le livre fait 630 pages et que je lis en ce moment 1/2 page par jour faste, je crois que ce livre va me tenir compagnie durant un bon bout de temps.

Pour l'instant ça m'a l'air bien, mais le monsieur aime poser son décors. D'où sans doute les 630 pages. Certains diraient c'est longuet, mais j'apprécie. Si le rythme reste toujours aussi lent par contre, je risque de m'ennuyer un peu. On verra.

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 09 Avr 2008, 14:11

Je suis plongée dans la lecturedes Chroniques des années noires, de Kim Stanley Robinson.
C'est plutôt dense, pas mal écrit, très documenté. Une uchronie très agréable à lire.
Image

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 10 Avr 2008, 15:35

SA_Avenger a écrit :un livre fantasy que j'ai adoré, pas spécialement au niveau de l'histoire mais je trouve que le style et la plume de l'auteur est loin au dessus de la plupart avec un récit vraiment intelligent; une petite critique que j'avais faite sur un autre forum:

R. Scott Bakker - Le Prince du Néant 1- Autrefois les Ténèbres

Il est sur ma liste depuis longtemps celui la, content de lire cet avis qui me réconforte malgré l'absence (pour l'instant) d'un tome 2, j'espère que c'est une vrai fin dans le tome 1.
Sinon pour éviter le HS: je finis actuellement le tome 5 de la roue du temps, et c'est un pur bonheur de retrouver toute la clique et l'univers de Jordan sinon avant le tome 6 je commencerais confession d'un automate mangeur d'opium de Colin et Gaborit.

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 13 Avr 2008, 03:47

Bah moi j'ai suite à un concours de circonstances lu Méchamment dimanche de Pierre Pélot, qui n'a rien à voir avec la fantasy mais bon. C'est un texte à la fois plein de nostalgie, naïf, et très noir. Comme l'enfance quoi. Les deux aspects se marient fort bien, et au final même s'il n'y a pas de raison particulière de l'acheter plus qu'un autre, je vois mal aussi pourquoi quelqu'un regretterait le temps passé à le lire.

Merci :heart:
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 13 Avr 2008, 10:02

Red Seas Under Red Skies, Scott Lynch. La suite de Locke Lamora... :heart: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Messagepar NB » 13 Avr 2008, 10:24

"Le trône de diamant" de David Eddings.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 13 Avr 2008, 12:31

Toujours "The Baroque Cycle", de Stephenson. J'en suis au début du troisième et dernier volume, et donc à l'antépénultième tome (sur 8). J'en bave vu que c'est écrit dans un style proche de l'époque où ça se passe (fin XVII-début XVIII) et la variété de sujets, mais justement, miam :heart: (d'où ma récente déclaration d'amour au dictionnaire électronique TRES complet livré de base avec mon iBook.)

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 16 Avr 2008, 14:15

moi-même a écrit :J'ai commencé "Le jeu de Cuse"

J'avance, mais qu'est-ce que je m'ennuie ! :-?

un premier tiers de lu, et je n'ai toujours pas l'impression que l'histoire a commencé.

L'auteur part un peu dans tous les sens, dilue l'histoire sous des annecdotes pour, je suppose, donner une profondeur, une histoire aux personnages. J'aimerais qu'on m'explique également l'intérêt de mettre deux fois les mêmes scènes, à quelques retouches près. Deux cents pages de lues sur les 600 du livre, et la héroine ne sait toujours pas qu'elle va voyager dans le temps, se rencontrer petite fille et comprendre pourquoi certains collègues la connaissent avant de la rencontrer. Mais le lecteur, lui, il sait depuis la couverture qu'il est dans un livre qui parle de voyages dans le temps, alors il regarde l'auteur poser ses grosses ficelles et il s'ennuit en attendant que ça démarre un peu.

Ça n'avance pas, ça n'avance pas :evil:

J'espère que la suite va me surprendre et surtout s'accélérer.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 17 Avr 2008, 21:02

En ce moment, j'ai terminé les éveillés de N Hug et J. Camus, je vais sans doute commencé un Kathy Reich, ou un Kellerman peut_être "la psy".
En attendant le prochain Chattam.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 20 Avr 2008, 14:09

Je relis "Jirel de Joiry" de Catherine L.Moore, que j'ai lu trés jeune...De la bonne vieille fantasy des années 30!

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 12
Inscription : 14 Avr 2008, 18:10

Messagepar Lyskald » 20 Avr 2008, 17:00

En ce moment, je lis un recueil de trois romans "Coeurs de Lune" de la collection Luna chez Harlequin. Malgré le titre gnangnan, j'ai acheté ce bouquin car il y a un récit de Tanith Lee et que j'adore son écriture fine et lyrique.

Je viens de terminer le premier récit "La Magie de la Lune" (Moontide en VO) de Mercedes Lackey qui est plaisant et agréable à lire sans m'avoir transporté outre mesure.
Ensuite, il y a donc Tanith Lee avec "La nuit des Sept Lunes" (The heart of the Moon) puis "La Lune Rouge" (Banshees Cries) de Catherine Murphy.

J'ai également sur ma table de chevet "Jonathan Strange et Mr. Norrell" de Susanne Clarke, qui vient de sortir en livre de poche et que je n'ai pas eu encore l'occasion de lire.
Vi som har det Iskalla trollblod
Sous l'ombre des nuages, mon blog de nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 22 Avr 2008, 11:39

Jean Ray, Les contes du whisky et Le carrousel des maléfices.
Je ne connaissais pas cet auteur belge, et je ne remercierais jamais assez l'ami qui me l'a fait découvrir ^^ Du fantastique comme j'aimerais en écrire.
Dernière édition par zen le 22 Avr 2008, 11:53, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 22 Avr 2008, 11:48

zen a écrit :Jean Ray, Les contes du whisky et Le carrousel des maléfices.
Je ne connaissais pas cet auteur belge, et je remercierais jamais assez l'ami qui me l'a fait découvrir ^^ Du fantastique comme j'aimerais en écrire.


Oui, un grand du fantastique francophone, un peu trop méconu!
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 22 Avr 2008, 12:06

Relecture de bouquins pré-partiels... :-?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 24 Avr 2008, 08:58

Relecture itou, mais plus gaie "Fées et elfes"par E. Brasey.
En attendant très impatiemment la sortie de la novella "la vieille Anglaise et le continent" de J-A Debats chez Griffe d'Encre. :heart: :heart: Un de mes coups de coeur les plus monstrueux! :cheers: :heart:

(Et oui, ce bouquin mérite amplement tous ces smileys! :P )
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 28 Avr 2008, 18:21

Je suis en plein dans Lorenzaccio ! :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 28 Avr 2008, 18:40

En ce moment, je lis Les Mots de J. P. Sartre pour les cours et je dois dire que le trouve plutôt pompeux mais bon....
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Sabbata
Messages : 7
Inscription : 04 Avr 2008, 15:56
Contact :

Messagepar Sabbata » 28 Avr 2008, 19:08

Je suis en train de lire [i]Nuits d'enfer au Paradis [/i]c'est un recueil de nouvelles avec comme auteur Stephenie Meyer et Meg Cabot entre autre.

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 28 Avr 2008, 20:33

Elissia> L'un des rares livres que je n'ai jamais fini :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 28 Avr 2008, 21:04

Sabbata a écrit :Je suis en train de lire Nuits d'enfer au Paradis c'est un recueil de nouvelles avec comme auteur Stephenie Meyer et Meg Cabot entre autre.


Ah, si tu pouvais me dire par MP, ou par une critique sur le forum, ce que le recueil vaut, ça serait génial. ^^ Je ne connais que Stephenie Meyer dans les auteurs présents, donc bon... je ne sais pas trop à quoi m'attendre et personne ne l'a lu autour de moi.

Sinon, là, je lis Cavatines de Laure Eslère. Je n'étais pas trop adepte du genre (même si ça me tentais bien, j'avais quelques appréhensions), et bien j'aime beaucoup jusque là. :cheers: :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités