Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Oph » 23 Août 2009, 21:54

J'ai fini dernièrement L'Autobus de Minuit de Patrick Eris, et je m'apprête à m'attaquer à l'exemplaire d'E.M. appartenant à Oliv, que j'ai récupéré hier soir. Mais pour faire passer le truc, je pense le lire en alternance avec un autre bouquin.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Lyssandre » 24 Août 2009, 11:08

Oph a écrit :J'ai fini dernièrement L'Autobus de Minuit de Patrick Eris, et je m'apprête à m'attaquer à l'exemplaire d'E.M. appartenant à Oliv, que j'ai récupéré hier soir. Mais pour faire passer le truc, je pense le lire en alternance avec un autre bouquin.


:lol:
En effet, il vaut mieux faire comme ça...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Lecture du moment

Messagepar Curwen » 24 Août 2009, 13:43

Pour plus de sécurité, je recommande la lecture d'une nouvelle de Poe ou de Lovecraft entre deux paragraphes pour mieux faire passer la pilule.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Lecture du moment

Messagepar Aelys » 24 Août 2009, 14:03

Je vais sans doute passer pour une inculte mais... Qu'est-ce que c'est, E.M ? scratch
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Lecture du moment

Messagepar Curwen » 24 Août 2009, 14:23

Je te réponds par MP afin d'éviter de faire de la publicité à quelque chose qui ne le mérite pas. :wink:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Lecture du moment

Messagepar Aelys » 24 Août 2009, 15:27

Merci des infos !
"Parodie de quelque chose à n’en pas douter, mais volontaire ou pas, là était la question. Après quelques recherches il apparait que non, tout ça est très sérieux et vous pouvez d’ailleurs acheter le bouquin à la fnac ou sur amazon pour la modique somme de 17,10 euros – détail amusant : multipliez la somme par 135 et vous aurez le montant exact en dollars américains de l’opération au laser dont vos yeux auront besoin après quelques secondes d’exposition à la couverture."
(ça vient de )

Un conseil : cache la couverture avant de le commencer !!!
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Oph » 25 Août 2009, 21:42

J'ai effectivement commencé, et j'ai l'impression fort curieuse de regarder l'abîme dans le blanc des yeux.
En effet, on connaissait, grâce aux extraits, les phrases bancales, la ponctuation très personnelle et les dialogues mitonnés à grands coups de dictionnaire des synonymes. Eh bien, sachez que le fond est largement à la hauteur de la forme.
Mais j'irai au bout, c'est une question d'honneur.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Ookdelph » 25 Août 2009, 22:08

Bravo !

Pour ma part j'ai eu du mal à partir du champagne, et je me suis arrêtée à la bonne fée. Dur.

Avatar de l’utilisateur
Griffe
Messages : 74
Inscription : 26 Août 2008, 08:55
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Griffe » 27 Août 2009, 09:03

les chtits hommes libres de Neil Gaiman

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Lecture du moment

Messagepar Balken » 27 Août 2009, 11:13

j'ai commencé les piliers de la terre, de Ken Follett. Sur la construction des cathédrales, la vie notamment monastique au moyen âge. Pour le moment un bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Ookdelph » 27 Août 2009, 11:21

Griffe a écrit :les chtits hommes libres de Neil Gaiman

... uh ? Soit c'est de Pratchett, soit c'est pas le bon titre...

Avatar de l’utilisateur
Violaine
Messages : 71
Inscription : 18 Avr 2005, 16:46
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Violaine » 27 Août 2009, 11:29

Ah Balken, ma mère ne jure que par les Piliers de la Terre ! Bonne lecture !

Pour ma part, je termine à peine le premier tome de Kushiel : la marque ! Extraordinaire ! Un roman fantasy américain des plus innovants et dont le personnage principal est une courtisane espionne qui atteint le bonheur dans la souffrance. C'est très surprenant, mais tellement prenant ! A lire !

Avatar de l’utilisateur
Griffe
Messages : 74
Inscription : 26 Août 2008, 08:55
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Contact :

Re: Lecture du moment

Messagepar Griffe » 28 Août 2009, 18:59

... uh ? Soit c'est de Pratchett, soit c'est pas le bon titre...


oups désolé t'as raison je me suis emmêlé dans les auteurs whistle

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Lecture du moment

Messagepar Aelys » 02 Sep 2009, 10:19

L'insoutenable légèreté de l'être, de Kundera.

Un petit bijou. Des sentiments, de la réflexion, des personnages complètement tordus et névrosés, mais pas si différents de nous (je devine que l'auteur veut nous montrer que nous sommes tous plus ou moins tordus et névrosés ^^). Différents points de vue pour un même événement, mais pas de redite. J'aime beaucoup, et je me remets de suite à la lecture ! :biggrin:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 30
Inscription : 07 Juin 2009, 11:20

Re: Lecture du moment

Messagepar David » 02 Sep 2009, 14:14

Les falsificateurs, d'Antoine Bello.

Il y est question d'un Consortium de Falsification du Réel, organisme auquel va se retrouver confronté un jeune diplômé en géographie islandais. Ce n'est pas un thriller pour autant, cela fait plutôt penser à ces romans évoquant l'histoire dans l'histoire, généralement avec une bonne dose d'ésotérisme et de sociétés secrètes. Sauf qu'ici, la manipulation du réel qui est présentée se veut crédible et c'est ce qui m'a vraiment plu. De la même façon que j'avais apprécié le film The game ou cette nouvelle de Chesterton dans Le club des métiers bizarres (The club of queer trades en version originale, disponible grâce au Projet Gutenberg pour ceux que cela intéresserait). Sauf que ce qui avait un but ludique dans ces oeuvres, la manipulation du réel, est plus qu'un divertissement pour le Consortium de Falsification du Réel. J'espère que je vous aurai donné envie d'en savoir plus.

À noter que le second tome de la trilogie, Les éclaireurs, est paru en février.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Lecture du moment

Messagepar Lna » 10 Sep 2009, 19:00

Balken a écrit :j'ai commencé les piliers de la terre, de Ken Follett. Sur la construction des cathédrales, la vie notamment monastique au moyen âge. Pour le moment un bonheur !


Oui, j'en garde un bon souvenir. La "suite" est d'ailleurs sortie l'année dernière La fin d'un monde, dans le même genre, avec la peste en plus.
Je dis "suite" parce que tu pourrais très bien lire l'un sans avoir lu l'autre.

J'avais acheté Perdido Street Station de China Miéville l'année dernière, je l'ai enfin lu, ainsi que la suite, Perdido Street Station II et pour rester dans le bain, Les Scarifiés.

Que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Lecture du moment

Messagepar Balken » 11 Sep 2009, 16:59

J'ai fini les piliers de la terre la semaine dernière. Un peu déçu par l'aspect parfaitement linéaire du texte. Au bout de quatre cent pages on a fini par comprendre le schéma Imprévu/solution sortie de nulle part. Mais rien que pour l'ambiance et surtout le personnage du prieur Philippe, je suis resté dedans jusqu'au bout.

Je valide le bouquin :cheers:

Avatar de l’utilisateur
vieuxchat
Messages : 22
Inscription : 05 Jan 2009, 19:01
Localisation : Entre le zéro et l'infini

Re: Lecture du moment

Messagepar vieuxchat » 14 Sep 2009, 21:15

Fight Club de Palanhiuk (je ne suis pas totalement sur de l'orthographe)
J'ai donc lu le livre après avoir vu le film 5 ou 6 fois. Etant un énorme fan de ce film - en fait c'est Mon film à moi que j'aime - j'avais un peu peur que le-dit film n'en ai écorné la substantifique moelle.
Que nenni ! Le livre et le film se complètent merveilleusement.
J'adore vraiment cette histoire.

Sinon j'ai aussi lu Personnages et points de vue d'Orson Scott Card, et mis à part le point où il explique qu'il ne faut rien cacher au lecteur (mais ... mais ... mais ... alors on n'aurait pas pu voir de bouquin comme fight club ?) c'est une lecture très instructive.
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: Lecture du moment

Messagepar Choups » 15 Sep 2009, 09:12

Pour la seconde fois, Harry Potter et les reliques de la mort, ah oui au fait, j'ai versé ma petite larme au tome précédent... je suis vraiment fan et je trouve de la qualité littéraire dans ces romans, je commence aussi à comprendre comment on en arrive à des tomes de 900 pages!
En parallèle, Salem et Le Talisman des Territoires, de Stephen King, mon maître d'écriture ! concernant le talisman, j'ai du mal car je suis plus fantastique que fantasy, je me suis fait berner par la première partie du titre.
Sinon j'attends quelques livres achetés d'occasion : James Herbert, Ballade pour un ange déchu et Maxime Chattam, l'âme du mal, In tenebris, maléfices et le 5ème règne, histoire de diversifier un peu mes classiques et de voir un peu ce que font nos écrivains français. (livres entre 1 et 2 euros).

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Lecture du moment

Messagepar sylmar » 15 Sep 2009, 10:52

Tortilla Flat de Steinbeck.

Prochain achat, un Neil Gaiman, si quelqu'un en a un à me conseiller...ça m'est venu comme ça, une lubie. (comme Tortilla Flat est plutôt marrant...il me semble que Gaiman fait parfois dans le "genre" ou bien je me plante peut-être ?)
"We must love, or accept the consequences."
???


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités