Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 29 Juin 2008, 22:40

Moi, je lis "Dominer le monde ou sauver la planète ?" de Noam Chomsky. C'est comme un livre d'horreur, mais en pire. Parce que c'est vrai. :evil: :cry:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 29 Juin 2008, 23:16

Je viens de finir à l'instant les Chroniques Martiennes, et que dire? Rien, si ce n'est que c'est beau, vraiment beau. Et aussi angoissant, d'une certaine manière... :heart:
Demain j'attaque Fahrenheit 451! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Sukran

Messagepar Mortimer » 29 Juin 2008, 23:38

Sukran, Jean-Pierre Andrevon
http://noosfere.com/icarus/livres/auteu ... mauteur=96
Prenez un Marseille futuriste, avec plus de 50% d'immigrés, un joyeux bordel — au propre comme au figuré —, crasseux juste comme il faut, ni trop, ni pas assez.
Entre les prostituées toujours plus jeunes, les riches toujours plus détraqués, les musulmans radicaux et les

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 01 Juil 2008, 09:38

Sukran ?
J'l'ai lu, j'l'ai lu ! Et si vous voulez savoir pourquoi j'aime andrevon, lisez le !

Non sans rire, avec le travail du furet à l'intérieur du poulailler, gandahar et le monde enfin, c'est un de ses meilleurs romans ( et un de ses seuls primés aussi, les autres étant ceux que je viens de citer...)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 04 Juil 2008, 21:48

Je sue sang et eau sur la Couette de l'Oubli, le roman Naheulbeuk qui m'a été gracieusement offert par son auteur (John Lang, pourtant pas manchot d'habitude avec une plume).
Sans être authentiquement mauvais, c'est médiocre.
Malgré quelques scènes vraiment drôles et bien vues, l'ensemble est laborieux et décousu, les RARE pleuvent par seaux entiers, j'ai passé le milieu et je n'ai toujours pas l'impression d'être entrée dans une vraie intrigue (que je pense ne jamais trouver, tout ici n'est que prétexte pour que l'elfe se déshabille et que le nain vanne tout le monde). Bref, pour moi, l'essai n'est pas réussi. J'ai l'impression que John a sous-estimé le fait que la littérature humoristique, c'est sérieux, et que vendre un roman pas encore écrit avec six mois pour le pondre, ça en revanche, ce n'est pas sérieux.

Le bouquin se vend bien. Ça, ça s'explique, il est en tête de gondole chez plusieurs grands distributeurs.
Cependant, les commentaires glanés un peu partout sont dithyrambiques. Ça m'échappe un peu, j'avoue.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 05 Juil 2008, 00:47

Bah après Naheulbeuk c'est surtout à écouter!
À lire en livre ou en BD, c'est... différent!^^

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 05 Juil 2008, 09:02

Oui, enfin ça je crois (j'espère) que tout le monde le sait !
Cela dit, l'Encyclopédie Naheulbeuk, ça se lit, et souvent ça se lit même très bien (*).

Mais tout comme la première BD était ratée car trop proche de l'audio, ce premier roman a exactement le même genre de lacunes. Le cahier des charges, à savoir : des aventuriers calamiteux, une elfe qui ne se rend pas compte qu'elle aguiche tout le monde, un nain qui carbure au Chiantos et des péripéties improbables, est rempli au millimètre. C'est du Naheulbeuk pur jus. Mais ça n'en fait pas un bon roman.
On peut cependant parier qu'il y en aura d'autres, et peut-être même espérer qu'ils marieront avec plus de bonheur la littérature et le Chaos (à prendre ici au sens fanghien de "joyeux bordel").



(*) Cette phrase était sponsorisée par Basses Méthodes Commerciales (TM).

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 05 Juil 2008, 09:39

Mortimer a écrit :Je viens de finir à l'instant les Chroniques Martiennes, et que dire? Rien, si ce n'est que c'est beau, vraiment beau. Et aussi angoissant, d'une certaine manière... :heart:


Une pure merveille, je confirme.
Farenheit à côté me semble moins abouti, même si c'est passionnant aussi.

Oph a écrit :les RARE pleuvent par seaux entiers,


:heart: Oph, tu es ma copine.
(je précise : RARE = "Remplacement Anti REpétition" en général foireux)
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 05 Juil 2008, 12:41

Une pure merveille, je confirme.
Farenheit à côté me semble moins abouti, même si c'est passionnant aussi.


Intéressant tiens. Je note :cool:

Sinon, plongée dans:

- "La dernière reine", fin de la quadrilogie des Royaumes d'Epines et d'Os, par G. Keyes

- "Les perles d'Allaya" (ai-je besoin de préciser l'auteur ? whistle :P )
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 05 Juil 2008, 13:31

Blackwatch a écrit :- "La dernière reine", fin de la quadrilogie des Royaumes d'Epines et d'Os, par G. Keyes

Oh oui, oh oui !!! Pareil pour moi, je relis juste le troisième tome avant d'attaquer celui-là ! Ca fait tellement longtemps qu'on l'attendait tous :lol:

- "Les perles d'Allaya" (ai-je besoin de préciser l'auteur ? whistle :P )

Miam miam, comme je me suis régalée avec !!! Je l'ai même fait tourner à ma mère qui est une lectrice difficiule, mais qui a adoré !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 05 Juil 2008, 14:11

J'ai fini Emblèmes n° 13: la Mer, chez Oxymore. Je suis un petit peu déçue par le choix de textes, il n'y a que deux nouvelles qui me plaisent vraiment.

Je vais à présent lire La chambre rouge d'Edogawa.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 05 Juil 2008, 14:44

Voilà, j'ai fini Fahrenheit, c'est sûr que ce n'est pas aussi poétique que les Chroniques ou que La Foire des Ténèbres!

Sinon, je viens de terminer Timbré!, le dernier des annales du disque-monde. Amusant, mais je n'arrive pas à retrouver la fraîcheur de La Huitième Couleur... :-?

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 05 Juil 2008, 15:29

Voilà, j'ai fini Fahrenheit, c'est sûr que ce n'est pas aussi poétique que les Chroniques ou que La Foire des Ténèbres!


Poétique, je ne sais pas, mais c'est une lecture qui marque en tout cas (par contre éviter la version télé :lol: )

Oh oui, oh oui !!! Pareil pour moi, je relis juste le troisième tome avant d'attaquer celui-là ! Ca fait tellement longtemps qu'on l'attendait tous


je me suis également rendue compte que j'aurais dû relire le 3e tome avant d'attaquer le dernier, mais... trop la flemme :oops: Trop hâte également! :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 05 Juil 2008, 15:43

Rhô, y a pas d'histoire de flemme avec les Royaumes, ça se lit sans faim ! :lol:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 05 Juil 2008, 16:27

Je viens de finir "Ombres et Flammes" (aventuriers de la mer, tome 8) version poche, et je râle encore plus que d'habitude à cause du découpage made in France, tellement ça s'arrête à un moment crucial en laissant le lcteur sur sa faim.

Juste avant j'ai lu "Haute-Ecole" de Sylvie Denis (chez Atalante) et j'ai trouvé ça excellent. Il y a juste la fin qui m'a laissée plus dubitative car je n'ai pas le sentiment d'avoir tout parfaitement compris, mais c'était vraiment une très chouette lecture, peline de rebondissements !

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Messagepar NB » 05 Juil 2008, 20:49

Blackwatch a écrit :- "La dernière reine", fin de la quadrilogie des Royaumes d'Epines et d'Os, par G. Keyes

Acheté aujourd'hui ! Je le commence demain (j'ai hâte !!!)

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 06 Juil 2008, 09:15

NB a écrit :
Blackwatch a écrit :- "La dernière reine", fin de la quadrilogie des Royaumes d'Epines et d'Os, par G. Keyes

Acheté aujourd'hui ! Je le commence demain (j'ai hâte !!!)


:P Bonne lecture la Miss!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 11 Juil 2008, 23:05

Je viens de finir Le Scarabée d'Or, de Poe, c'est très sympa même si toutes les explications de la fin donnent un peu mal à la tête, ça casse le charme...
Demain j'attaque La Tyrannie de la nuit de Glen Cook

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Juil 2008, 17:37

Bon, je viens de finir le tome 1 de la tapisserie de Fionavar.

Ce n'est pas un roman impérissable, encore qu'assez plaisant (sauf le début, pas évident de rentrer dedans), mais si j'en parle, c'est que je suis un peu étonnée de lire partout que c'est un clone du SDA. J'ai trouvé moins de ressemblances entre ce roman et le SDA qu'entre le tome 1 du cycle de la Roue du Temps (de Jordan) et le SDA ! Même si je repère bien les éléments récupérés et employés différemments.

En fait, dans la Tapisserie, je remarque surtout des éléments d'origine celtique, et un peu germano-scandinave, alors que chez Tolkien on trouve une proportion inversée (davantage de germano-scandinave via le kalevala, et moins de celtique)

Bon, je vais voir ce que ça donne avec le tome 2. :P

Avatar de l’utilisateur
Triliock
Messages : 9
Inscription : 04 Mai 2005, 12:23
Localisation : Istanbul, Turquie
Contact :

Messagepar Triliock » 12 Juil 2008, 19:07

Relecture de 'Atlas des Continents Brumeux', d'Oktar Anay, pour ma part.
J'l'avais lu trop vite il y a deux ans.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités