Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Mai 2008, 19:12

Maupassant :heart:

Là, j'ai terminé la Horde de Contrevent, véritable petit bijou de SF, qui fait beaucoup réfléchir et s'émouvoir.
Je m'attaque au roman d'aventure semi-historique : le 1er tome des Aventures du capitaine Alatriste, d'Arturo Pérez Reverte. Rien de révolutionnaire, mais un style agréable, simple mais pas simpliste, une histoire entraînante, claire... le plaisir de retrouver les héros de cape et d'épée. :cheers:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 16 Mai 2008, 19:23

Expéron, d'Hélène Cruciani, aux éditions Griffe d'Encre. Extrêmement dérangeant (dans le bon sens). Une lecture qui marque en tout cas!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 17 Mai 2008, 16:55

Oliv, il y a quelques mois dans ce même topic a écrit :Promis, un jour je me ferai également "Les Frères Karamazov" de Dostoïevski.

Je tenais juste à préciser qu'en plus d'être un homme doté de toutes les qualités, Oliv a le bon goût de tenir les promesses qu'il prend publiquement. Pas de doute, si ce n'était déjà moi, je pense que je le demanderais en mariage.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 17 Mai 2008, 18:56

Je te conseille aussi "Crime et Châtiment"...

Le plus dur dans les romans russes c'est qu'il y a beaucoup de personnage et que chacun peut être appellé d'au moins trois façon différente: non officiel, non qui indique sa parenté (En "Itch" ou Vna") et son diminutif...Ainsi dans Les Frères Karamazov Alexeï peut être appellé de son diminutif Aliocha, ou Petrovich puisque son père s'appelle Pierre...Faut se repérer, quoi!

...Mais sinon Dostoïevski c'est super!
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 18 Mai 2008, 19:04

Oliv a écrit :
Oliv, il y a quelques mois dans ce même topic a écrit :Promis, un jour je me ferai également "Les Frères Karamazov" de Dostoïevski.

Je tenais juste à préciser qu'en plus d'être un homme doté de toutes les qualités, Oliv a le bon goût de tenir les promesses qu'il prend publiquement. Pas de doute, si ce n'était déjà moi, je pense que je le demanderais en mariage.


j'ai tenu cette promesse à 15 ans moi...mais il te reste encore guerre et paix de leon !! ( ahah 1200 pages, plus gros que LOTR !!)

:lol:
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 24 Mai 2008, 13:41

Je suis dans le "Horla", c'est la deuxième fois que je le lis mais je ne me souvenais pas à quel point c'était atroce (dans le bon sens du terme), j'en ai cauchemardé l'autre nuit tiens!

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 26 Mai 2008, 17:08

J'ai finis Lignes de vie de graham Joyce et j'ai commencé Fééries pour les ténèbres de Jerome Noirez.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 26 Mai 2008, 18:17

Je viens de finir Les Lettres aux ténèbres de Charlotte Bousquet.
Miam. :heart:

http://les-idees-de-caroline.over-blog. ... 08820.html

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 26 Mai 2008, 18:46

Je (re)finis Thud!, après quoi il faudra choisir parmi les bouquins ramenés des Imaginales. Ça va être dur :/

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 26 Mai 2008, 19:05

Ah, retour des Imaginales, avec enfin des bouquins qui me plaisent à lire ! (Ce n'est pas que je n'aime pas Proust, Hugo et Faulkner, mais lire pour soi, c'est autrement meilleur !)
J'ai commencé les Contes Myalgiques, et merci Beltane, tu as une super écriture... Et je pleure à chaque fois (je sais, je pleure tout le temps, même sur les documentaires animaliers... :roll: ) Pour l'instant, j'aime beaucoup les Contes...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 27 Mai 2008, 19:59

Pour moi en ce moment c'est La douce colombe est morte de Barbara Pym ^^ en attendant mon retour à la fantasy avec "La Mallorée" de Eddings, dernier bastion qu'il me manque sur cette décalogie (j'ai mis du temps entre la Belgariade, les préquelles et maintenant la Mallorée). Maintenant, faut attendre l'arrivée chez le libraire....(soupir...je déteste attendre :oops: )
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 27 Mai 2008, 21:52

Dans mon cas, c'est Les Dômes de Feu (tome 1 de la trilogie des Périls) d'Eddings.

Juste avant, j'avais lu Les Royaumes d'Epines et d'Os, tome 3 le chevalier de Sang. Magnifique fresque que je conseille à tout le monde !
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Juin 2008, 19:39

En ce moment, je suis dans les livres de contes populaires. C'est un peu parce que je m'intéresse à la littérature de jeunesse mais en même temps, je refais ma culture sur bien des sujets. J'ai lu une longue chronique sur les brigands de la bande d'Orgères qui vaut bien un bon opus de fantasy ma foi.

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 24 Juin 2008, 15:41

Le Royaume de l'été, par James A. Hetley.
Une histoire aux accents celtes mêlant magie, "mondes parallèles" et fratries. Ca rappelle un peu le cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny. J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Maureen, dans sa quête d'identité. Le style est vif, les descriptions du Royaume de l'été très belles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 27 Juin 2008, 23:42

J'ai fini Lune de miel en enfer de Brown, un très sympathique recueil d'excellentes nouvelles, surtout SF. Et là, je suis en plein dans les Chroniques Martiennes

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 29 Juin 2008, 19:13

Là je lis "Magie Noire" de John Case.

Je viens tout juste de finir "En Quête" de Nathalie Salvi, recueil de nouvelles, et c'est pas parce que c'est ma copine, mais il est vraiment super ! :lol:
Et je viens aussi de finir l'excellente trilogie "Millenium" (hormis une incohérence de taille au sujet d'une matraque électrique, mais bon, sur l'ensemble de la trilogie, c'est pas très grave :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 29 Juin 2008, 19:42

Lu (le temps de deux voyages en TGV, c'est un tout petit bouquin) Le Lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna, je recommande, c'est vraiment sympathique comme tout (même si c'est toujours un peu gênant de piquer des fous rires dans un train, après le voisin penche la tête pour voir ce que vous lisez l'air de rien... mais ça valait le coup :heart: )

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 29 Juin 2008, 19:45

A murder is announced by Agatha Christie
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 29 Juin 2008, 21:22

Chroniques de l'oiseau à ressort, d'Haruki Murakami.

C'est le dernier roman de lui qu'il me reste à lire. Après il me restera les deux recueils de nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Slayard
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2008, 22:29

Messagepar Slayard » 29 Juin 2008, 22:29

En ce moment je lis Furies Déchainées de Richard Morgan. Et un peu de Conan.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités