Et la littérature générale ?

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 02 Fév 2007, 23:51

Claire Panier-Alix a écrit :
Beorn a écrit :La science (et l'expérimentation scientifique) était perçue comme une chose mystérieuse, qui ressemblait un peu à de la magie.


tu es sûr de ce que tu avances, là ? en pleine révolution industrielle ? whistle scratch


OK, 1818, c'est la révolution industrielle. Mais c'est justement une période d'effervescence incroyable, où l'on attribue à la science un potentiel illimité.
Aujourd'hui, on a fini de rêver qu'on changerait de planète pour aller bosser. Beaucoup y ont longtemps cru. c'est dommage...

Et mary shelley est vraiment du genre romantique, peu portée sur la science.

Et je ne m'étendrai pas davantage sur un roman qui ne m'a pas emballé du tout... whistle
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Et la littérature générale ?

Messagepar Chwip » 25 Mars 2007, 17:11

Bloody Rose a écrit :Personne ici ne lit et n'apprécie des classiques ou de la littérature générale ? :-?


Ma chérie, si tu traînes sur des forums SFFF, faut pas s'étonner ! :lol:

Perso, la SFFF n'est pas mon premier amour. Je l'ai découverte assez tard finalement.
J'ai lu mes premiers livres de fantasy alors que je devais avoir une douzaine d'années, je les avais empruntés à mon frère. Mais j'ai toujours été plus attirée par les policiers, les livres de litté blanche, les bouquins de filles, etc.

Exemple : je me rappelle avoir lu et bien aimé "Fringues", qui en soi n'a pas un intérêt fulgurant. Et comme ma mère a détesté, ça avait un attrait supplémentaire.

Donc pendant quelques années, je ne me suis plus repenchée sur la fantasy, et je lisais un peu de SF, mais sans plus.
Jusqu'à ce que Roland Vartogue me colle son roman dans les pattes il y a quelques années. Ensuite il m'a fait découvrir 5S, et voila. Je suis condamnée à lire de la fantasy, grâce au comité de lecture.

Mais je vous rassure, en dehors de ça, j'ai de saines lectures. Selon ma douce génitrice, la fantasy est mauvaise pour le salut de mon âme - que j'ai perdue grâce au concours de noël du Navire en pleine ville. :lol:

Et la boucle est bouclée. whistle


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités