Guy Gavriel Kay

Avatar de l’utilisateur
Alsem
Messages : 28
Inscription : 25 Août 2005, 15:26
Localisation : Namur
Contact :

Messagepar Alsem » 10 Fév 2006, 10:30

Blackwatch a écrit :Bon..Les conseils pour acheter 'Les lions d'Al-Rassan' étaint..de très bons conseils!
Comme je suis content que tu aies lu ce livre, pour moi même le début est magnifique quand il décrit l'Alfontina, la scène entre Ammar ibn Khairan et le dernier Calife. bon sang quelle poésie.
Et parlant de poésie:
Que seule la peine parle ce soir.
Que la peine nomme les lunes.
Que la pâle lumière bleue soit Perte
Et que la blanche soit Mémoire.
Que les nuée assombrissent l'éclat
Des hautes et saintes étoiles,
Tel un funèbre suaire entourant la rivière
Où il avait coutume de se désaltérer.
Là de moins nobles bêtes à présent se rassemblent
Puisque le Lion jamais n'y reviendra...

J'avais eu mal au coeur en lisant ces lignes, le deuil qu'elles portent était presque palpable. Souvenir magnifique. Chaque lecture de livre devrait être de cette qualité!!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 10 Fév 2006, 20:52

Au vue de ce qui est dit ici, je crois bien que je vais me laisser tenter par cet auteur qui m'était jusque là inconnu. :oops:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Fév 2006, 11:12

lapin blanc a écrit :Au vue de ce qui est dit ici, je crois bien que je vais me laisser tenter par cet auteur qui m'était jusque là inconnu. :oops:


Tu ne le regretteras pas, je pense. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Kristaline
Messages : 14
Inscription : 15 Fév 2006, 21:35

Messagepar Kristaline » 27 Fév 2006, 18:01

J'ai commencé à lire La Tapisserie de Fionavar l'automne passé. Pour l'instant, je n'ai pas pu continuer le troisème opus, lectures obligatoires oblige ;) Mais il écrit très bien, ça c'est vrai :cheers:
- Pourrais-tu me donner cinq minutes, le temps que je le bâillonne ? sollicita le Lutin.
- Ah, c’est le temps qu’il te faut pour te trouver une échelle ? se moqua l’Elfe noir.

Sur le chemin des Exilés

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 10 Août 2007, 15:48

Bonjour !
Désolé je remonte un vieux Topic....
Je poste pour la première fois je crois et je ne savais pas vraiemnt par quoi commencer..( j'arrète le 3615..)

Je commence donc par M. KAY que je trouve tout bonnement génail...
Je trouve qu'il a une plume particulière ce qui fait qu'il s'écarte ( pour moi bien sur ) des standarts de la fantasy.
Ces livres ne sortent peut être pas du lot par laur véritable originalité par rapport à d'autres, mais sa "pate", son phrasé, ses personnages ( ou psychologies de personnage ) me font penser qu'il s'écarte des auteurs standarts...( si il existe réelelment des auteurs standarts ? )
J'en profite aussi pour citer "les derniers rayons du soleil" que j' ai trouvé captivant de part son écriture et ses qualités citées précédemment...superbe ( en plus un One-shot cela sort un peu des cycles de 15 livres du 900 pages ....)
Bref un très bon auteur !

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 10 Août 2007, 15:50

Euh ! comment fait on pour corriger les fautes?car je viens de me relire....

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 10 Août 2007, 15:55

Salut mon brave,

Normalement il t'est possible d'éditer ton message en cliquant sur le bouton "éditer", en tête de chacun de tes messages, à côté du bouton "citer", à droite.

Comme t'as l'air nouveau, n'hésite pas à lire ceci et à aller te présenter dans la rubrique correspondante. ;)

(Voilà, je fais ma BA !)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 10 Août 2007, 16:18

Tiens, on dirait que le bug a effacé les premiers posts de ce topic. Dommage...

Donc, je me réinscruste ici pour lancer un appel : LISEZ GUY GABRIEL KAY !!! :heart: :lol:

Cet auteur est une perle, tout simplement une perle.

Petite liste indicative :
_ La Tapisserie de Fionavar
_ Tigane
_ La chanson d'Arbonne
_ Les Lions d'Al Rassan
_ La Mosaïque de Sarance
_ Le Dernier Rayon du Soleil

C'est le seul auteur dont j'achète tous les ouvrages, guettant la moindre parution. Bien sûr, j'ai eu quelques déceptions (avec la Chanson d'Arbonne par exemple, qui malgré un style d'écriture toujours envoûtant, m'a un peu laissée sur ma faim).

J'ai découvert cet auteur grâce à mon père, il y a un bon petit moment maintenant. :lol: Avec la Tapisserie de Fionavar bien sûr. Un petit bijou en trois tomes. :heart:

Mais mon préféré reste de loin : Tigane ! :heart: :heart: :heart: La perfection absolue en matière d'héroic fantasy. Bon, j'en fais trop ? :lol: En même temps, je ne suis pas très objective.

Puis je placerai aussi les Lions d'Al Rassan dans ma liste de favoris, parce que : :heart: ... tout simplement...


Pour résumer et si une phrase doit vous rester concernant Guy Gabriel Kay, c'est celle-là : cet auteur est envoûtant !


Oceatif --- Contente de voir un autre fan de Guy G. KAY ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 10 Août 2007, 19:07

:shock: Aaaaaaaaaahhhhhhhh Tigane... :heart: :heart: :heart: :heart:

A lire, vraiment. J'ai dû l'écrire au moins 5 fois déjà sur ce forum.

Par contre, je ne sais pas si c'est "La tapisserie" ou "La mosaïque", mais l'un des deux ne plait vraiment pas à tout le monde.

Par contre, très bon retour sur "Les lions". Je vais l'acheter d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 10 Août 2007, 19:12

Ahhhh ! Oui, je savais bien que tu avais laissé un post sur Tigane avant que ça bug !!! :cheers: Je le savais ! :lol: :heart:


Sinon, c'est la Mosaïque qui fait débat... Perso, je n'ai lu que le 1er tome. C'est pas faute d'avoir acheté le 2ème... Mais je n'ai pas trop accroché. Mon père a lu les deux, apparamment il a aimé. Mais je n'ai pas plus de détails que cela.

Il faudrait peut-être que je relise le 1er tome et que je lise pour de bon le 2ème, histoire de me faire un véritable avis. Je me souviens que je n'étais pas très concentrée quand je l'avais commencé. scratch

Roanne a écrit :Par contre, très bon retour sur "Les lions". Je vais l'acheter d'ailleurs...

:cheers: L'orient... Tu en sens presque les odeurs quand tu tiens ce livre dans tes mains. Et le style est très poétique. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 10 Août 2007, 20:41

Vu la danse que je pratique : ne peut que me plaire... avec desert blues et autres bonheur en fond sonore, ce sera parfait. Bon, y a plus qu'à acheter, si la couv' est pas belle je prendrai en poche.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 12 Août 2007, 16:23

il est bon quand il est bien traduit, ce qui n'est pas toujours le cas.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Acr0
Messages : 20
Inscription : 06 Juil 2007, 00:00
Contact :

Messagepar Acr0 » 15 Août 2007, 20:24

Ah moi aussi j'aime KAY :heart:
Certains rêvent d'autres vies, d'autres rêvent de vivre... Vivez vos rêves !

Avatar de l’utilisateur
Strategos
Messages : 24
Inscription : 15 Oct 2007, 12:53
Localisation : Paris le jour, le Demi-Monde la nuit

Messagepar Strategos » 18 Oct 2007, 23:47

Je viens traîner dans les parages pour au moins exprimer une fois sur un forum dans le monde les grandes émotions qu'ont été pour moi tous les livres de GG Kay.

Tigane et La Mosaïque de Sarance sont les meilleurs livres de fantasy que j'ai lus pour l'instant...

Les personnages sont tellement vivants qu'on souhaite les prendre dans ses bras quand il leur arrive malheur et qu'on partage avec eux les plus grandes joies.

Les Lions d'Al-Rassan est juste en dessous dans ce "mini-panthéon", tout en donnant pourtant vie à nouveaux à des personnages qu'on n'oublie pas. Rodriguo Belmonte et Ammar Ibn Kairan sont toujours un peu à mes côtés.

Sa première trilogie est bien plus maladroite et relève d'un espèce de mélange de copie de Tolkien avec d'autres extraits de mythologies plus... anciennes. Malgré tous ces défauts, je n'ai pas pu m'empêcher d'adorer à l'époque (une dizaine d'années, déjà !!!), encore et toujours pour certains des ses héros: Diarmuid, Paul... alala.

C'est beau les livres. Après Last light of the Sun, qui m'a légèrement déçu, j'espère qu'il travaille sur un autre projet.

Bonnes lectures
Cette phrase se contredit, mais en fait non.

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 02 Avr 2008, 18:43

Et Tigane. N'oubliez pas Tigane !

La Palme est occupée. Et dans la Palme, la principauté de Tigane est détruite. Plus que détruite. Rasée. Niée. Effacée de la mémoire des non-Tiganais de par la vengeance paternelle d'un envahisseur.
La Palme est occupée. Et, dans la Palme, l'héritier des Princes de Tigane organise, sous l'apparence d'un ménestrel, la Résistance devant mener à la Liberté. Résistance qui passe d'abord par l'unification de provinces jadis rivales.

Superbe bouquin sur l'occupation, l'acculturation, la mémoire et l'union qui fait la force. Superbe bouquin d'une actualité cinglante, même s'il rappelle plus l'histoire de l'Italie que la Belgique ou le Tibet d'aujourd'hui.

I love GGK !


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités