Mathieu Gaborit

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Mathieu Gaborit

Messagepar Alsphère » 09 Déc 2005, 10:49

ouh ouh quelqu'un connaît?
c'est un auteur de fantasy super génial..
il est l'auteur des Choniques des Crépusculaires et des Chroniques des Féals...ce dernier est super génial d'ailleurs je l'ai lu et fini(trois tomes!)
ben voilà si quelqu'un connaît ou si il ne connaît pas ben il peut aller voir là:
http://www.chez.com/aelhomin/gaborit.html
http://www.chez.com/aelhomin/b_gaborit.html

il a aussi écrit une histoire en collaboration avec une dessinatrice et le livre est somptueux...je crois que c'est Les Arcanesmasi suis pas sûre j'irai vérifier! :lol:
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 09 Déc 2005, 23:46

Je connais pas les Arcanes...

dans ses livres les plus connus, il y a Les chroniques des Féals et Les Chroniques des crépusculaires
Image

Avatar de l’utilisateur
Alsphère
Messages : 29
Inscription : 06 Déc 2005, 14:59
Localisation : rennes...près de Brocéliande, nah!

Messagepar Alsphère » 12 Déc 2005, 08:37

oui j'ai lu les chroniques des Féals...pas encore celles des Crépusculaires..mais ça viendra.
pour ce qui est des arcanes(je crois que c'est ça) tu peux les voir dans une Fnac ou même à Virgin... :wink: c'est un très beau livre illustré
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."

Avatar de l’utilisateur
Silmarwen
Messages : 4
Inscription : 11 Déc 2005, 18:03
Localisation : Kaligan
Contact :

Messagepar Silmarwen » 12 Déc 2005, 10:46

Pour ma part, j'ai bien aimé Abyme... Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais passé les deux ou trois premiers chapitres ça allait mieux. J'ai surtout accroché au livre qu'il a écrit à quatre mains avec Fabrice COLIN "Confession d'un automate mangeur d'opium" ce livre est un petit bijou.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 23 Fév 2006, 08:27

J'aime beaucoup cet auteur et les Chroniques des Féals m'ont enchanté. C'eszt original et surprenant. Un peu noir aussi ,comme tous ses écrits.
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 22 Jan 2007, 23:04

J'ai lu les Chroniques des Féals.

C'est un bon roman de fantasy française, mais sans plus pour moi. Je n'apprécie guère son style ciselé, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'ai à peu près le même... :?:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Jan 2007, 08:07

Je garde un mauvais souvenir des Chroniques Crépusculaires. Surtout au niveau de la structure du récit: j'ai plus eu l'impression de lire une biographie en accéléré du héros principal qu'un véritable roman. :| Déception.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 23 Jan 2007, 11:47

je n'aime pas trop non plus.
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 23 Jan 2007, 12:10

J'ai lu les Chroniques Crépusculaires il y a un moment déjà (1998? 99?), mon souvenir en est un peu flou. J'avais assez aimé, mais j'avoue n'avoir pu accrocher que lorsque j'ai eu la réédition en un seul volume en mains, qui visiblement avait aussi bénéficié d'une réécriture. Lorsqu'un ami m'avait auparavant prêté le premier volume, j'avais plutôt eu du mal.

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: Mathieu Gaborit

Messagepar Olive » 23 Jan 2007, 20:57

Alsphère a écrit :ouh ouh quelqu'un connaît?


Oui, et j'aime plutôt bien!

J'ai lu et apprécié Les Chroniques des crépusculaires, ainsi qu'Abyme qui se passe dans le même univers.
Tout aussi sombre, moins bon mais tout de même sympa, j'avais mis la main sur Revolutsya, une uchronie féérique au temps de la fin des tsars.

Alsphère a écrit :il a aussi écrit une histoire en collaboration avec une dessinatrice et le livre est somptueux...je crois que c'est Les Arcanesmasi suis pas sûre j'irai vérifier! :lol:


Les arcanes féériques, avec amandine labarre. On y consacre une page dans le prochain numéro de Présences d'Esprits. Et c'est vrai qu'il est joli!
J'y avais beaucoup apprécié la verve poétique de Gaborit, même si j'ai trouvé le récit manquant de rupture de rythme. A force, j'avais fini un petit peu lassé, mais le voyage fut tout de même agréable!
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 10 Avr 2008, 17:37

Bohème ressort en un intergrale chez mnemos, je pense me le procurer, si quelqun a des infos sur l'histoire plus précisément et un avis je suis preneur... :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 10 Avr 2008, 17:56

oceatif a écrit :Bohème ressort en un intergrale chez mnemos, je pense me le procurer, si quelqun a des infos sur l'histoire plus précisément et un avis je suis preneur... :cheers:


Hem :cool: , comme le monsieur en question est inscrit sur le forum, et qu'il est plutôt sympathique, peut-être pourrait-tu avoir plus d'informations à la source même?
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Gaborit Mathieu
Messages : 6
Inscription : 09 Déc 2007, 18:20
Localisation : Paris 75011

Messagepar Gaborit Mathieu » 15 Avr 2008, 18:44

Bonjour,

De fait, Bohème vient de sortir en intégrale.
Il reprend les deux premiers volets, les Rives d'Antipolie et Revolutsya, et conclut le cycle.
Pour faire court, il s'agit d'un univers steampunk, une planète recouverte par une substance étale et corrosive baptisée l'écryme. Deux mondes coexistent : celui des cités, acquis au scientisme et aux métropolites, serviteurs de la Propagande. Celui des traverses, d'immenses ponts et viaducs de fer et de pierre sous la domination de seigneurs locaux qui refusent la modernité et vivent un moyenâge archaïque. Le roman suit Louise, avocate-duelliste de Prague et sa quête d'une cité mythique, la Bohème, où l'homme pourrait trouver le secret de l'écryme.


Si le thème vous intéresse, le roman est disponible chez Mnémos, en grand format.
http://livre.fnac.com/a2023035/Boheme-L ... orit?PID=1

PS : au passage, je remercie Alsphère pour ses encouragements
:cool:

Avatar de l’utilisateur
Aède
Messages : 62
Inscription : 29 Sep 2005, 17:09
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Messagepar Aède » 15 Avr 2008, 22:45

ça a l'air intéressant.
Perso j'avais bcp apprécié Abyme et les chroniques des Crépusculaires... mais j'avais été un peu déçu (surtout le 3eme tome) par les Chroniques des Féals.

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 23 Avr 2008, 17:18

Merci Mathieu pour les excellentes infos ( leche c..moi ? :roll: , non!) et je vous donnerais mon point de vue dés que je l'aurais avalé :lol: !

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 30 Mai 2008, 14:56

Bon ...salut Mathieu !
j'en ai marre, je n'arrive pas à trouver Abyme borde....de m.... peux tu m'aider...
Sinon bohème en cours pour l'instant c'est très bien.....
oui bon ok je sors dit il en bégayant....

Gaborit Mathieu
Messages : 6
Inscription : 09 Déc 2007, 18:20
Localisation : Paris 75011

Messagepar Gaborit Mathieu » 30 Mai 2008, 16:21

Salut Oceatif,

Malheureusement, Abyme en poche n'est plus disponible chez J'ai Lu. Les démarches sont en bonne voie pour qu'il puisse voir à nouveau le jour chez un autre éditeur, J'ai Lu ne conservant que les Chroniques des Crépusculaires.

Au mieux, je t'invite à utiliser le marché de l'occasion. Au pire, tu le trouveras dans l'intégrale des Crépusculaires publié chez Mnémos (qui contient donc Chroniques des Crépusculaires + Abyme...).

Amitiés.

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Messagepar oceatif » 30 Mai 2008, 16:58

Houla !
merci de la réponse rapide (tres rapide) et j'ai déja écumé beaucoup de sites d'occas..et rien :cry: .Mais je ne savais pas que l'intégrale de Mnemos (crépusculaires..)contenais aussi ce livre et la tout s'éclaire :lol: je vais revendre mon édition des crépusculaire (poche) et je vais donc de ce pas me débrouiller à trouver l'intégrale de mnemos (tres jolie couverture d'ailleur si je me souviens bien)
Merci Mathieu ! a plus ..peut être sur un salon qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: Mathieu Gaborit

Messagepar Riku Rion » 13 Oct 2011, 15:49

Je n'ai lu que Les chroniques des crépusculaires il y a déjà quelques années, j'avais plutôt bien aimé, même si je ne me souviens plus trop en détails ^^'


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités