Le pire livre

prada
Messages : 28
Inscription : 17 Juin 2011, 05:19

Re: Le pire livre

Messagepar prada » 21 Juin 2011, 04:56

je n'ai pas lu ce livre .mais il a l'air intéressant .je vais le lire :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Le pire livre

Messagepar Valk » 21 Juin 2011, 11:53

Et si tu avais encore un doute, Noémie, ... En voilà la preuve avec Prada ...

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 21 Juin 2011, 17:48

C'est ce qu'on pourrait appeler un cas social artificiel :lol:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Liseron
Messages : 47
Inscription : 12 Juil 2011, 19:54
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le Sud

Re: Le pire livre

Messagepar Liseron » 13 Juil 2011, 14:30

Le pire livre jamais lu... je dirai Autobiographie d'un amour d'Alexandre Jardin. whistle
"C'est en lisant qu'on devient liseron".

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 08 Sep 2011, 19:01

"La fille mysterieuse", publié très certainement à compte d'auteur et qui a eu un gros coup de pub à cause du fait que l'auteur ait 17 ans.
Et bien je ne vais pas macher mes mots: c'est un gros navet.
Une histoire clichée au possible, s'en ait presque risible, des fautes de syntaxes que même moi j'aurais pu corrigé, et des virgules à des endroits improbables.
J'ai ouvert le bouquin, j'ai lu la première ligne, et la lourdeur de la phrase m'a presque fait suffoquer :silent:
Passez votre chemin!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar siana-blackangel » 08 Sep 2011, 19:37

Je viens de trouver son facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=242977789886&v=wall.
Dans la partie photo, il y a des images, couvertures retouchées et articles. L'un des articles précise que c'est du compte d'auteur... et on y compare son style à celui de Pierre Bottero...

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 08 Sep 2011, 20:38

noemie a écrit :"La fille mysterieuse", publié très certainement à compte d'auteur et qui a eu un gros coup de pub à cause du fait que l'auteur ait 17 ans.
Et bien je ne vais pas macher mes mots: c'est un gros navet.
Une histoire clichée au possible, s'en ait presque risible, des fautes de syntaxes que même moi j'aurais pu corrigé, et des virgules à des endroits improbables.
J'ai ouvert le bouquin, j'ai lu la première ligne, et la lourdeur de la phrase m'a presque fait suffoquer :silent:
Passez votre chemin!

Tu sais quoi, Noémie? Je suis fier de toi (si, si. Vraiment).

siana-blackangel a écrit :Dans la partie photo, il y a des images, couvertures retouchées et articles. L'un des articles précise que c'est du compte d'auteur... et on y compare son style à celui de Pierre Bottero...
Dites, on s'inscrit sur sa page pour pourrir sa pub? Oh non, Jeff! Tu es vraiment trop vilain! Pas du tout, ce serait le commentaire objectif de notre benjamine, avec extraits et critiques des passages les plus croustillants. (je ne dis pas que nos messages ne se feraient pas supprimer en deux jours par les modérateurs locaux, mais bon ça vaut le coup d'essayer...)

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 08 Sep 2011, 21:30

Jeff a écrit :
noemie a écrit :"La fille mysterieuse", publié très certainement à compte d'auteur et qui a eu un gros coup de pub à cause du fait que l'auteur ait 17 ans.
Et bien je ne vais pas macher mes mots: c'est un gros navet.
Une histoire clichée au possible, s'en ait presque risible, des fautes de syntaxes que même moi j'aurais pu corrigé, et des virgules à des endroits improbables.
J'ai ouvert le bouquin, j'ai lu la première ligne, et la lourdeur de la phrase m'a presque fait suffoquer :silent:
Passez votre chemin!

Tu sais quoi, Noémie? Je suis fier de toi (si, si. Vraiment).

siana-blackangel a écrit :Dans la partie photo, il y a des images, couvertures retouchées et articles. L'un des articles précise que c'est du compte d'auteur... et on y compare son style à celui de Pierre Bottero...
Dites, on s'inscrit sur sa page pour pourrir sa pub? Oh non, Jeff! Tu es vraiment trop vilain! Pas du tout, ce serait le commentaire objectif de notre benjamine, avec extraits et critiques des passages les plus croustillants. (je ne dis pas que nos messages ne se feraient pas supprimer en deux jours par les modérateurs locaux, mais bon ça vaut le coup d'essayer...)


Franchement ça m'a laissé un gout amer dans la bouche de faire une critique aussi dure, mais bon je me suis réconforté en me disant que ce n'était que la stricte vérité et qu'il fallait bien que quelqu'un la déballe!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 08 Sep 2011, 22:09

noemie a écrit :Franchement ça m'a laissé un gout amer dans la bouche de faire une critique aussi dure, mais bon je me suis réconforté en me disant que ce n'était que la stricte vérité et qu'il fallait bien que quelqu'un la déballe!
Adieu, naïveté de l'enfance.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 09 Sep 2011, 16:56

Innocence tu veux dire :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 09 Sep 2011, 20:33

Oui, aussi.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Le pire livre

Messagepar Xss » 10 Sep 2011, 19:00

Existe t-il un endroit où l'on peut lire la première ligne de "la fille mystérieuse"?...Nan, c'est que j'ai envie de me marrer un coup, vous voyez... :lol:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 10 Sep 2011, 19:41

Si vous voulez je vais essayer de recopier les premières lignes:
"La raison pour laquelle les volets de la salle étaient clos et que la seule source de lumière apparente provenait de la table rectangulaire fluorescente,( :silent: ) vous le saurez bien assez tôt. L'obscurité de cette pièce ne semblait pourtant pas être la cause de l'atmosphère pesante qui y régnait. En effet, les onze personnes présentes, plus précisement les sept hommes et les quatres femmes, avaient l'air abattu pour certains, désespéré pour d'autres. Seul un homme ne partageait pas les sentiments communs. Lui, paraissait nerveux. Tout en lui, de ses yeux d'un noir effrayant à ses larges pieds, marquait une profonde nervosité ainsi qu'une certaine gêne.
Néanmoins,personne ne prononçait le moindre mot. Pour dire vrai, toute l'assemblée attendait que l'homme nerveux prenne la parole."
Et attendez un peu:
"Tu es en retard, déclara, sa tante"
Et voila, lettre pour lettre.
En tout cas on peut dire qu'elle au moin elle n'a pas le même défaut que moi: elle ne lésine pas sur les points. A vrai dire je trouve qu'elle en abuse pas mal, ça donne un effet haché.
Sinon, j'ai repéré une belle répétition et pas mal de fautes de syntaxe, je me demande même si il n'y a pas une faute d'accords. Et pour finir, nous avons bien entendu cette splendide virgule! :cheers:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Le pire livre

Messagepar estivalia » 10 Sep 2011, 21:05

No coment :lol:
L'histoire a vraiment été publiée telle qu'elle ?? :shock:
Dernière édition par estivalia le 10 Sep 2011, 22:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 10 Sep 2011, 21:18

J'ai été fidèle whistle
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar brydou » 12 Sep 2011, 00:07

Je trouve ça à la fois inquiétant et navrant. D'ailleurs, ça me rappelle un titre que je n'ai pas acheté (fiou !) mais que j'ai trouvé sur un site internet qui publie... de tout et de n'importe quoi (et de n'importe qui et de n'importe comment, la preuve est là).
A une époque où je cherchais activement des éditeurs potentiels, où j'ignorais encore tout de ce domaine, je me suis donc intéressée aux éditions Edilivre. En cherchant au moins un titre à acheter pour déterminer la qualité de l'ouvrage et le genre de bouquins qu'ils publiaient (je me rappelle encore de leur première page destinée aux auteurs, du genre nous apportons un soin tout particulier à la qualité des manuscrits blablablabla), j'ai eu l'impression qu'ils étaient sérieux. J'ai d'ailleurs trouvé un très bon titre à cette adresse.
Mais j'ai aussi trouvé autre chose de beaucoup plus effrayant : Le Royaume (toujours en vente, d'ailleurs ! Avis aux amateurs !). Juste pour que vous notiez le niveau, je vous copie le résumé :

Helena Spenser, jeune lycéenne timide mais pleine de bon sens, découvre un jour qu’elle a des pouvoirs magiques, et qu’elle est « l’élue ». Albus Grint, son grand-père, est directeur d’une prestigieuse école de magie, mais aussi le roi d’un pays imaginaire nommé ‘‘Le Royaume’’. Là-bas, elle en apprendra plus sur sa réelle identité.
Dès lors, Helena fit la connaissance de deux beaux jeunes hommes, opposés par une rivalité sans précédent, Nathan Debelphore et de Gabriel Delarose, amis de toujours, mais n’entretenant pas une relation saine.
Ainsi, doit se dérouler un des tournois de magie les plus attendus de tout les temps, la ‘‘Magicdance’’, où vont s’affronter les quatre plus grandes écoles de magies, dont celle d’Albus et de son ami Valandil, Majestua. Mais une menace fait rage. Quelle en est la source ? Qu’est-ce que cette prophétie ?
Malheureusement toutes les réponses ne sont pas ici. Il faudra attendre la suite pour comprendre. Ce que vous pensez est-il vrai ? Vous risquez d’être bien surpris.
Ce tome regroupe elfes, créatures, chansons et poème.


C'est le premier "livre" dans lequel j'ai lu des smileys.

Et pour ceux qui veulent grassement se moquer, je les invite à aller lire les premières pages, disponibles gratuitement, histoire de se mettre l'eau à la bouche !

Nb : et n'oublions, pour parfaire le ridicule, le commentaire de la meilleure copine qui est trop fan : "Excellent ouvrage pour son humour décalé, fantaisie à la tragédie, du rire aux larmes. Bravo!"
Edit : et vous noterez aussi l'originalité du titre de ce premier tome : "Le début de l'histoire" ! Ca ne s'invente pas !
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Galliana » 12 Sep 2011, 00:36

Je me suis arrêtée à "ne vous inquiétés...". Une faute pareille... c'est rédhibitoire.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Le pire livre

Messagepar Xss » 12 Sep 2011, 04:20

noémie a écrit :Si vous voulez je vais essayer de recopier les premières lignes:
"La raison pour laquelle les volets de la salle étaient clos et que la seule source de lumière apparente provenait de la table rectangulaire fluorescente,( :silent: ) vous le saurez bien assez tôt. L'obscurité de cette pièce ne semblait pourtant pas être la cause de l'atmosphère pesante qui y régnait. En effet, les onze personnes présentes, plus précisement les sept hommes et les quatres femmes, avaient l'air abattu pour certains, désespéré pour d'autres. Seul un homme ne partageait pas les sentiments communs. Lui, paraissait nerveux. Tout en lui, de ses yeux d'un noir effrayant à ses larges pieds, marquait une profonde nervosité ainsi qu'une certaine gêne.
Néanmoins,personne ne prononçait le moindre mot. Pour dire vrai, toute l'assemblée attendait que l'homme nerveux prenne la parole."


Je dois avoir des problèmes, car honnêtement à deux ou trois choses près j'ai trouvé ça juste un peu lourd, mais assez potable dans l'ensemble. :silent: Est-ce que c'est parce que je suis en pleine relecture d'une nouvelle, tendance fan-fiction lovecraftienne, avec une légère copie du style super lourd de Lovecraft? Pourtant un Grand Ancien du forum avait servi de bêta-lecteur. "Xss, qui devrait commencer à se faire du soucis".

Par contre, en ce qui concerne les premières pages du "Royaume", là c'est no comment: on a envie de baffer le personnage principal dès le début. :tard: J'imagine la pauvre auteur qui d'ici 10 ans fera tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer toute trace de ses "bébés". Une future J.-P. Bâchet en puissance (au fait, je crois qu'il s'est débrouillé pour publier Eddy M en anglais, celui-là...) ?

Galliana a écrit :Je me suis arrêtée à "ne vous inquiétés...". Une faute pareille... c'est rédhibitoire.

Le français n'est pas vraiment mon fort, mais juste avant il y a "font la même" au lieu de "font de même": ce n'est pas un problème ça? :-?

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar brydou » 12 Sep 2011, 12:13

Perso, avant même toute lecture des premières pages, ce qui m'a fait délirer, c'était le résumé.
Albus Grint, directeur d'une école de magie... hum... Albus Dumbledore ? Rupert Grint (=> joue Ron dans le film pour ceux qui savent pas), des tournois de magie où s'affrontent les 4 grandes écoles...
Je sais pas mais là, pour moi, c'était limite un plagiat de "Harry Potter et la Coupe de Feu", quoi (je n'ai pas tout lu... non, je n'ai pas payé 15€ pour ça !! donc je ne peux pas vraiment dire, mais vu le début, je ne pense pas me tromper)... Si on veut donner un exemple aux jeunes auteurs de "ce qu'il ne faut surtout pas faire", bin ça pourrait être ça !
Plutôt rédhibitoire, hein ?

Xss a écrit :Le français n'est pas vraiment mon fort, mais juste avant il y a "font la même" au lieu de "font de même": ce n'est pas un problème ça? :-?

Nan mais tout est un problème, là-dedans^^ Les fautes et lourdeurs se ramassent à la pelle à chaque page... (j'avoue, quand je l'ai trouvé, j'ai tout lu en riant haut et fort. C'est pas beau de se moquer, mais ça fait du bien des fois :lol:)
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar siana-blackangel » 12 Sep 2011, 19:12

Ça ne m'a pas l'air d'un plagiat, juste d'une grosse inspiration. :lol:
Moi je me suis arrêtée à "je me réveilla". :lol: Et entre temps je me suis demandé si je n'étais pas en train de lire le journal intime d'une fille qui n'a pas envie de passer voir un psy et qui préfère écrire pour faire sortir son mal-être et être enfin reconnue à sa juste valeur. ^^


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités