Le pire livre

Lieko
Messages : 10
Inscription : 10 Nov 2010, 23:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Le pire livre

Messagepar Lieko » 23 Nov 2010, 19:01

C'est bien pour ça que c'était décevant... j'avais aussi aimé l'idée des deux voix (qui aurait presque pu rendre une autobiographie intéressante à mes yeux), mais du coup ça donnait l'impression de gâcher un joli concept tant le reste était plat.

Après, j'étais sûrement jeune et stupide à l'époque :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le pire livre

Messagepar Aelys » 23 Nov 2010, 20:00

Moi aussi :lol:

Pour les regards bizarres, j'ai fini par ne plus y prendre garde : entre les livres en anglais, la philo, l'histoire, les livres de vocabulaire, les gens ont pas fini de me regarder ^^

Heureusement, cette année, plus de transports en commun... :)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Le pire livre

Messagepar Rudiment » 24 Nov 2010, 16:49

Lieko a écrit :j'aurais mis "L'assommoir" de Zola sinon, mais il faut avouer que le style sauvait tout le bouquin :roll: .

Dans mes bras, Lieko !

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Mona Ré » 08 Mars 2011, 19:59

pour moi, le pire livre a été ...[roulement de tambours] : Twilight !!
Je n'ai même pas réussi à lire la première page.
Je n'aime pas sa façon d'écrire. Mais bon, je ne suis pas critique littéraire. En plus, j'ai appris que le livre a été écrit en trois mois !!! (moi, en trois mois, je ne fais même pas deux chapitres entier)

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Le pire livre

Messagepar Rudiment » 08 Mars 2011, 20:45

Mona Ré a écrit :En plus, j'ai appris que le livre a été écrit en trois mois !!! (moi, en trois mois, je ne fais même pas deux chapitres entier)


Tu sais, il vaut mieux deux bon chapitres qu'une daube de vingt.

Enfin, je ne parle pas spécialement de Twilight, je ne l'ai pas lu. Je l'ai regardé en film.

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Mona Ré » 08 Mars 2011, 21:13

Rudiment a écrit :Enfin, je ne parle pas spécialement de Twilight, je ne l'ai pas lu. Je l'ai regardé en film.
j'ai tenté de lire les livres et j'ai regardé les trois films (accompagner une amie qui est très fan) et franchement :
1. je les ai trouvé nul. (nuisance totale du vampire)
2. je n'irai pas voir le dernier film

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Oph » 09 Mars 2011, 13:53

On dirait qu'il y a quelque chose à sauver chez les p'tits nouveaux, c'est bien. :lol:

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Mona Ré » 09 Mars 2011, 17:47

Oph a écrit :On dirait qu'il y a quelque chose à sauver chez les p'tits nouveaux, c'est bien. :lol:
Pourquoi dis-tu ça ??

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 10 Mars 2011, 21:17

Le seigneur des anneaux est mon film préféré mais son livre est (après c'est mes gouts hein) absolument détestable :tard:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Le pire livre

Messagepar Rudiment » 11 Mars 2011, 09:15

noemie a écrit :Le seigneur des anneaux est mon film préféré mais son livre est (après c'est mes gouts hein) absolument détestable :tard:

C'est ce roman qui m'a mis le pied á l'étrier de la Fantasy. Le canasson était bien haut et la selle bien dure, avec ses descriptions un peu longuettes. Je me suis accroché et, finalement, je ne le regrette pas. Apres tout, j'ai du me frotter á des monuments de la littérature classique bien moins attrayants.

Tu as de la chance, Noémie. A l'époque oú j'ai appris l'existence d'un tel roman, P. Jackson n'avait pas encore fait ses films aux effets spéciaux si séduisants et aux indulgentes ellipses. La lecture était le seul moyen pour découvrir l'histoire - toute l'histoire. Scenes et effets se créaient dans la tete, alors, mais j'avoue avoir été plus d'une fois en panne de muse lorsque, pour décrire dans quel contrée inhospitaliere, stérile et désolée les héros musardaient, Tolkien en collait d'exubérants paragraphes qui retardaient la lecture de ces passages d'action dont j'étais si friands. Idem pour la comtée, qui m'avait un peu endormi. Mais en y repensant aujourd'hui, avec son insouciance joviale et sa naiveté, cette enclave du bien etre écologique et du développement durable était justement fort bien décrite.

Du meme auteur, j'ai lu le Silmarillion, trop souvent abscons hélas. Je ne le recommande pas á ceux qui décrochent facilement.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 11 Mars 2011, 21:02

J'ai entendu dire que le Silmarillon n'était pas censé être publié. Il fait partie des multiples ouvrages de Tolkien inachevés publiés à titre posthume.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Le pire livre

Messagepar Rudiment » 11 Mars 2011, 21:18

Jeff a écrit :J'ai entendu dire que le Silmarillon n'était pas censé être publié. Il fait partie des multiples ouvrages de Tolkien inachevés publiés à titre posthume.


C'est exact. Il fourmille de références succinctes (parfois un simple mot) á des événements et des personnages dont on n'apprend rien de plus. Il enrichit tout de meme l'univers du Seigneur des Anneaux, qu'il précede.

Avatar de l’utilisateur
Le_conteur
Messages : 25
Inscription : 11 Mars 2011, 21:00

Re: Le pire livre

Messagepar Le_conteur » 11 Mars 2011, 21:48

Salut Rudiment
étant un fan inconditionelle de Tolkien, tu comprendras que mon avis est tout autre.

Mais voici une série que je n'ai pas pu finir de lire:
- Mission terre de L Ron Hubard
- Les chevaliers d'Emeraude

et pourtant, je n'aime pas finir les livres que j'achète (dur dur)

++
Le_conteur

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Le pire livre

Messagepar Cendrefeu » 11 Mars 2011, 23:00

Le Silmarillon m'avait complètement décrochée. J'ai abandonné, vaincue, à la moitié du bouquin...
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Le_conteur
Messages : 25
Inscription : 11 Mars 2011, 21:00

Re: Le pire livre

Messagepar Le_conteur » 11 Mars 2011, 23:08

Salut Cendrefeu
sache qu'il y a pire que le Silmarillon
Il y a les 'contes et légendes inachevés (1er age, 2em age et 3em age)' ce sont des bouts de textes retrouvés ça et là, mais qui ont tous la particularités d'être 'inachevés'
à réserver au fan lol

++

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Le pire livre

Messagepar Jeff » 11 Mars 2011, 23:34

Oui, j'ai lu "les contes et légendes inachevées" du premier âge, et s'il y en a un qui a été achevé, c'est bien moi.
Moralité: comme dirait l'autre, "on ne devrait jamais faire un texte qui n'est pas achevé".

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Le pire livre

Messagepar Cendrefeu » 12 Mars 2011, 08:04

Jeff a écrit :Oui, j'ai lu "les contes et légendes inachevées" du premier âge, et s'il y en a un qui a été achevé, c'est bien moi.
:lol:

Sûr que c'est une question de goût. Quand j'en viens à relire les phrases et à ne pas me souvenir de quoi ça parle quand je tourne les pages, c'est mauvais. Je ne suis pas du genre à laisser tomber le livre en cours de route pourtant, et le Silmarillon est l'un des rares bouquins que je n'ai pas réussi à terminer.
Après ça, je n'ai pas lu Contes et légendes inachevés, le risque que je ne termine pas non plus étant trop élevé.

Le Seigneur des Anneaux avait déjà été limite par moment, mais j'avais tout lu. Les films n'étaient encore pas sortis à l'époque et j'avais peur de rater des bouts importants de l'histoire en sautant des passages. Pour l'anecdote, j'avais de plus acheté le pavé en anglais (même pas peur devant un millier de pages !), c'était mon premier livre dans cet langue. C'est comme ça que j'ai commencé l'anglais... Ca m'a occupée un ou deux mois, cette histoire, et jai encore quelque part les dizaines de feuilles de vocabulaire que j'avais remplies au fur et à mesure :lol:

Quant aux Chevaliers d'émeraude, je n'ai pas lu, mais c'est du Anne Robillard. Et j'avais lu par contre son autre série, du moins les deux premiers volumes, A.N.G.E. L'histoire a du potentiel, c'est indéniable et il y a même de sacrées bonnes idées à l'intérieur. Mais le style... Beurk. C'est dommage, je n'accroche pas et c'est pour cela que je me suis arrêtée à deux livres sur les 8 ou 9 que compte la série.
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 13 Mars 2011, 18:45

@le_conteur:oh non je n'y crois pas! tu deteste les chevaliers d'emeuraudes???? c'est unde mes romans préférées, j'en suis au tome 9! en même temps je ne connais pas ton age mais c'est très à destination du mien :study:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar Galliana » 09 Avr 2011, 02:02

Je vais me faire taper si je dis que l'un des pires livres que j'ai lu c'est... Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ?
L'histoire, en elle-même, elle est sympathique, j'aime bien. Mais alors le style... une demi-page de description pure (donc sans action) déjà, ça me gonfle, mais alors deux, trois, dix pages !! J'ai failli laissé tomber au premier tome quand j'ai vu qu'à la page 80, nos amis les hobbits n'étaient toujours pas sortis de la Comté ><.

J'ai rencontré le même souci avec Balzac, qui nous décrivait la taille du bouton de manchette du Seigneur Machin, demi-frère de Bidule et arrière-petit-fils de Truc dont il avait hérité la magnifique veste qu'il portait.... et va-t-en pour une page consacrée uniquement à la veste en question. :banghead:
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Le pire livre

Messagepar noemie » 09 Avr 2011, 13:11

Tu ne vas pas te faire taper Galliana! :biggrin: c'est ce que j'ais dis juste avant :wink:
Que pense-tu du film? (par contre lui si tu le critique je te tape :twisted: je rigole)
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités