Le pire livre

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 23 Mai 2008, 19:11

Farandar, je suis avec toi ! :lol:

Je me suis endormi avec KS Robinson, et Anne Rice.
Et vive les Fatals picards (punk à chien, punk à chien).
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 28 Juin 2008, 22:54

Y'a pas de bouquin que je déteste véritablement mais disons parmi que parmi ceux que je n'arrive tout simplement pas à lire, il y a:
Le Château de Kafka
La Trilogie Divine de P.K Dick (trop compliqué pour moi)
Croisière sans escale de Aldiss
Et pas mal de littérature jeunesse fantasy genre waouh j'ai douze ans (donc chuis un kikoulol) et je sauve un monde magique découvert en mangeant une tarte aux pommes, félicitations, tu es l'élu des dieux, tiens voilà une vorpal +12.
Et je ne comprends pas le succès qu'a eu le Da Vinci Code.

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 29 Juin 2008, 00:26

Oph a écrit :Lestat, malheureux ?
On a bien lu le même livre ?


Moi je serai un peu entre vous deux. (Oui, juste entre vous 2, ouh, coquins !).

Entretien avec un vampire, est en effet une longue lamentation plutût bien fichue si on supporte la larmoyitude, une métaphore sur une époque de la vie de Anne Rice qui a perdu sa fille d'une leucémie et tout ça. Le vampire est une allégorie de l'homme (en fait surtout la femme, Louis étant Anne) qui se sent mort, et pour qui tout plaisir qu'on lui propose est devenu une sorte de vice, de perversion, qui le révulse.
Une bonne grosse dépression.
C'était... correct.

Avec Lestat, changement total d'ambiance : Lestat, c'est de la pure action & aventure grosbille en décor historique, avec option saga qui dure des siècles, et c'est krê krê bien fichu, drôle, prenant, et le personnage est charismatique paske justement il fait des choses.
Donc beaucoup de conneries. Oh joie.

Moi, c'est dès le 3e tome que j'ai senti l'ennui. La Reine des Damnés, toute la partie au présent est vide et creuse "j'ai mûri mon plan pendant 5000 ans mon coco : on tue tous les hommes, et la Terre ira mieux" (Ode contre l'isolement des fous, ça les arrange pas ?). Mais les passages du passé et la mythologie des vampires étaien pas trop mal. Donc ça rachetait les grosses faiblesses.

Par contre, le Voleur de Corps, comment je me suis fait chier. En effet, Lestat devient un Louis "ouin, je suis un Dieu richissime, c'est trop la lose", il devient un abruti fini, et l'intrigue m'a ennuyé du début à la fin... Oh, les pauvres déboires du Lestat qui a oublié comment être humain...
Sans parler de la systématisation injustifiée de l'homosexualité constante rencontrée chez tous les personnages masculins. A force, c'est juste plus crédible.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Juin 2008, 00:35

Plutôt d'accord avec Nicky, là.

J'ai poussé le vice jusqu'à lire aussi le 5ème tome, Memnoch le démon... et là, je n'y ai rien compris du tout ! ^^ Pas lu après. Mais j'ai lu les 3 premiers volumes du cycle des sorcières Mayfair... et j'ai été très déçue par la révélation de ce qu'était véritablement Lasher (alors que l'histoire m'avait bien accrochée, au départ).

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 29 Juin 2008, 19:08

le dernier bouquin qui m'a tant gavée que je l'ai pas fini (et c'est très rare), mais rien à voir avec de la fantasy, c'est le dernier d'Anna Gavalda, La Consolante.

l'ennui total... Et en plus yen a plus de 600 pages !!!

Alors que j'avais bien aimé "ensemble c'est tout", "je l'aimais", et son tout premier recueil de nouvelles aussi...

whistle

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 29 Juin 2008, 21:23

Il y a un livre avec lequel j'ai eu du mal : Julien Parme, de Florian Zeller. A mourir.

Avatar de l’utilisateur
Slayard
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2008, 22:29

Messagepar Slayard » 29 Juin 2008, 22:27

Un bouquin qui m'a révulsé, c'était "Vengeance" de Colin. J'ai vraiment trouvé ça nulachié.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 29 Juin 2008, 23:22

C'est pas ce bouquin avec un type qu'est censé être mort, et pis des machins qui montent sur d'autres machins qui crachent du feu et qui bouffent des femmes enceintes? whistle
Oui, effectivement...

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 11 Juil 2008, 09:43

Pas le pire, mais la pire déception : Legend, de David Gemmel.
La fin est tellement baclée que j'ai failli jeter le livre par la fenêtre.
Finalement je l'ai vendu.
Question que je me pose : comme peut-on donner autant de prix à un livre qui se termine sur des deus ex-machina à la chaine ? Et que je te ressucite tout le monde à la fin, et que je fais découvrir une armure magique grâce à un rêve, et que les guerriers des montagnes viennent donner un coup de main, et que le cousin du barbare fait du foin qui oblige le méchant à cesser l'assaut au moment où il allait gagner...
Foutage de gueule. Nasitude.
Qu'on pende Gemmel !
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 11 Juil 2008, 09:45

Tiens, j'aurais pu dire du mal de Tous ne sont pas des monstres, de Maud Tabachnik, mais ça revient à peu à faire à s'acharner sur un cheval mort.
@+
sXn[/i]
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Juil 2008, 09:48

Saxon a écrit :Qu'on pende Gemmel !


Trop tard... :-?

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 11 Juil 2008, 10:07

Saxon a écrit :Tiens, j'aurais pu dire du mal de Tous ne sont pas des monstres, de Maud Tabachnik, mais ça revient à peu à faire à s'acharner sur un cheval mort.
@+
sXn[/i]


Maud Tabachnik, tiens, je m'étais engueulé avec elle au salon du polar: elle avait pas du tout apprécié que je lui dise que son livre (C'était le dernier en date)"24 heures pour mourir" était manichéen...Même les auteurs publiés et connus n'aiment pas trop la critique...
(Et en plus "24 heures pour mourir" est quand même trés mauvais comme bouquin!)
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 11 Juil 2008, 10:10

Saxon a écrit :Question que je me pose : comme peut-on donner autant de prix à un livre qui se termine sur des deus ex-machina à la chaine ?

Peut-être parce que les adolescents attardés qui constituent le public-type de Gemmell ne sont pas gênés par l'abus d'énormes ficelles scénaristiques puisque, rappelons-le, ils sont généralement du genre à justifier la moindre incohérence de leur pluridécalogie en douze tomes par un "On s'en fout, c'est magique" de bon aloi.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 11 Juil 2008, 13:45

Il y avait longtemps que je n'avais pas calé sur un livre et le cas s'est présenté avec Everville de Clive Barker, un récit confus qui m'est tombé des mains. :evil:
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 11 Juil 2008, 14:23

Ah oui, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à finir La Trilogie Divine de Dick! Ou même Radio Libre Albemuth?
Parce moi, ça me donne le tournis...

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 11 Juil 2008, 15:45

Mortimer a écrit :Ah oui, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à finir La Trilogie Divine de Dick! Ou même Radio Libre Albemuth?
Parce moi, ça me donne le tournis...


Dick, c'est comme un bon champagne. C'est le nec plus ultra, mais tout le monde n'a pas le palais pour apprécier (et ça flanque le tournis, t'as raison).
Perso, je n'aime ni Dick ni le champagne.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
dyder
Messages : 10
Inscription : 14 Août 2008, 11:13

Messagepar dyder » 14 Août 2008, 12:04

Saxon a écrit :Pas le pire, mais la pire déception : Legend, de David Gemmel.
La fin est tellement baclée que j'ai failli jeter le livre par la fenêtre.
Finalement je l'ai vendu.


Pareil que toi pour la fin, tirée par les cheveux et décevante.
Mais le reste du bouquin, j'ai adoré. Les dialogues sont un vrai régal tout comme cette façon bien à lui de créer des hommes de légendes.
J'ai enchainé avec les titres suivants. Toujours de qualité, mais trop similaires : un héro hors du commun (si possible le plus grand guerrier de la dernière décennie) et une forteresse assiégée.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 16 Août 2008, 13:52

Ma pire déception ? Mme Bovary, le pire des classiques. Mes profs m'ont tellement rabachés en boucles ses qualités pendant pas mal d'années que j'ai fini par essayer de le lire. Très décevant pour un livre que toutes les profs apprécient. Mais j'avait déjà compris que les profs de français était des tarées (désolée pour celles du forum) lorsqu'en 4° une m'avait sortit que Balzac c'était le meilleur écrivain qui soit et que ces livres étaient un régal.
Réctification : ces livres sont des pavés de description de tous les trucs de son siècle sans but ni intérêt, hormi, chose qui m'avait fait sourir de par sa vérité lorsque l'on me l'avait dit :" ce sont de vraies perles rares pour les histoiriens". Mais pour les autres ce n'est qu'une sauce insipide de descriptions parfaitement inutilemes et inintéressantes.
Si quelqu'un ose dire qu'il a aimé le moindre classic, ormis peut-être pour Balzac "La peau de chagrin", son seul de potable, de l'avis de ma mère aussi.
Enfin au résultat j'ai eu 7 à l'oral de f'rançais parce que j'ai dit à la prof ( en gros) "ca va pas la tête ??? J'allais pas lire en entier cette pouriture, elle avait mieux à faire que d'écrire cette connerie, ça aurait évité ça à l'humanité". (-->Mme Bovarie)
Mon frès aussi il a eu 7 à son oral : "Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Heu... C'était le plus court, et le seul que j'avais déjà chez moi, alors... Et puis j'aime pas lire !"

Avatar de l’utilisateur
Mirerwen
Messages : 73
Inscription : 23 Mars 2008, 17:09
Localisation : Gignac-la-nerthe, près de Marseille
Contact :

Messagepar Mirerwen » 16 Août 2008, 14:20

Eragon. Une parodie honteuse de Star Wars en fantasy.
J'ai le tome 1, je n'achèterai ni le 2 le 3.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 16 Août 2008, 14:45

Eragon ? Mes amies en sont dingues, à force je connais trop l'histoire pour le lire tellement elles m'en ont parlé... :lol:


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités