Raymond Elias Feist : Vous aimez ?
Raymond Elias Feist : Vous aimez ?
Alors est-ce-que vous connaissez cet auteur de fantasy, le meilleur à mes yeux ? Il a publié La guerre de la Faille (anciennement Les chroniques de Krondor), L'entre-deux-guerres (Prince de sang, le boucanier du roi), La magnifique trilogie de l'Empire (Fille de l'Empire, pair de l'Empire et Maîtresse de l'empire) et La guerre des serpents
Tous ces romans se suivent plus ou moins chronologiquement et se déroulent dans le même monde
Tous ces romans se suivent plus ou moins chronologiquement et se déroulent dans le même monde
- lord panda
- Blackwatch
- Chef de la propagande
j'ai voté Bof! et franchement...c'est ma seule opinion!J'ai lu les quatre premiers tomes de Krondor et question originalité,on fait beaucoup beaucoup mieux!
De la bonne fantasy bien manichéenne, qui se prend pas la tête avec des intrigues qu'un enfant de quatre ans n'aurait pas de mal à suivre...Persos bien cantonnés dans leurs rôles et n'en dérogent pas.
*mode mauvaise langue on*
Paraît que la trilogie de l'Empire est beaucoup mieux..Normal si on constate qu'il ne l'a pas écrit tout seul!
*mode mauvaise langue off*
En ccl: un rafraîchissement qu'on oublie vite.
De la bonne fantasy bien manichéenne, qui se prend pas la tête avec des intrigues qu'un enfant de quatre ans n'aurait pas de mal à suivre...Persos bien cantonnés dans leurs rôles et n'en dérogent pas.
*mode mauvaise langue on*
Paraît que la trilogie de l'Empire est beaucoup mieux..Normal si on constate qu'il ne l'a pas écrit tout seul!
*mode mauvaise langue off*
En ccl: un rafraîchissement qu'on oublie vite.
lord panda a écrit :Tout ce qu'il écrit, c'est génial. J'ai adoré les chroniques de Krondor, tout particulièrement... Mais il n'existe pas un de ses livres, qui s'appelle le "retour du boucanier"?
Si tu avais lu, tu aurais vu que la suite des Chroniques de Krondor/ le guerre de la faille c'est "L'entre-deux-Guerres", et est compose de Prince de Sang et du Boucanier du roi

La guerre des serpents et la trilogie de l'empire sont mieux que la guerre de la faille/Les chroniques de Krondor
*Mode très bonne langue on*
La guerre des serpents, il l'a écrite tout seul, na
Janny Wurts était déjà la correctrice des chroniques de Krondor
* Mode très bonne langue off*
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Blackwatch
- Chef de la propagande
donc tu as la série des Chroniques de Krondor, où plusieurs titres sont déjà parus et qui suit le parcours de la famille noble des ConDoin, sur plusieurs générations.
Ensuite la trilogie de l'Empire, qui se passe sur un autre monde, et qui relate la destinée de Mara, jeune fille appartenant au clan des Acoma (d'inspiration + asiatique) co-écrit avec Jenny Wurts.
Ensuite, plusieurs autres titres dont 'la guerre des serpents'.
Si tu veux plus de renseignements , tu peux toujours aller voir sur le site d'elbakin.net où ls tomes sont critiqués!
Voilou!
Ensuite la trilogie de l'Empire, qui se passe sur un autre monde, et qui relate la destinée de Mara, jeune fille appartenant au clan des Acoma (d'inspiration + asiatique) co-écrit avec Jenny Wurts.
Ensuite, plusieurs autres titres dont 'la guerre des serpents'.
Si tu veux plus de renseignements , tu peux toujours aller voir sur le site d'elbakin.net où ls tomes sont critiqués!
Voilou!
- Arkiidoh
Bon bah merki
J'irai voir ça pour me faire un avis, mais comme j'ai une sacrée dose de livres à lire en ce moment, c'est pas tout de suite que je me plongerai dans de Feist

J'irai voir ça pour me faire un avis, mais comme j'ai une sacrée dose de livres à lire en ce moment, c'est pas tout de suite que je me plongerai dans de Feist
Dernière édition par Arkiidoh le 09 Juin 2005, 17:45, édité 1 fois.
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Arkiidoh
Juste pour te donner un aperçu de ma liste de livres à lire :
La trilogie "A la croisée des mondes", Philip Pullman
"La part des ténèbres", Stephen King
"Le cycle de Dune", Frank Herbert (me reste plus que les 4, 5, 6 et 7)
"Franc-sorcier", Roger Zelazny
"Le neuf princes d'Ambre, Roger Zelazny
"La chose des ténèbres", Howard Philip Lovecraft
C'est mon programme de cet été, comme quoi, je lis de tout!!!!
La trilogie "A la croisée des mondes", Philip Pullman
"La part des ténèbres", Stephen King
"Le cycle de Dune", Frank Herbert (me reste plus que les 4, 5, 6 et 7)
"Franc-sorcier", Roger Zelazny
"Le neuf princes d'Ambre, Roger Zelazny
"La chose des ténèbres", Howard Philip Lovecraft
C'est mon programme de cet été, comme quoi, je lis de tout!!!!

- Blackwatch
- Chef de la propagande
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
J'ai dévoré les chroniques de Krondor en deux nuits. Et j'ai supra adoré l'histoire de mara et de l'empire : l'autre versant de la guerre de la faille 

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- lord panda
- lapin blanc
- As de la masse
je suis en train de lire Magicien la réédition en un tome des deux premiers livres de la guerre de la faille... cela fait deux mois, j'avance pas vraiment. Ce n'est pas mal écrit mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire.
De plus j'ai une sensation désagréable sur certain passage: je vois les régles techniques d'un certain jeu de rôle qu'il a pratiqué et à partir duquel il s'est inspiré... 

Suis le lapin blanc ...
lord panda a écrit :Euh, le retour du boucanier, c'est un de ses projets en cours...Si tu avais lu, tu aurais vu que la suite des Chroniques de Krondor/ le guerre de la faille c'est "L'entre-deux-Guerres", et est compose de Prince de Sang et du Boucanier du roi
Moi on ne me l'a fait pas, � moi...
Je ne suis pas au courant (et l'auteur non plus apparemment : http://www.crydee.com/body040101series.htm )
Blackwatch a écrit :ca peut encore attendre! Oups, ma langue a fourché![]()
Oui, attends que j'aille chercher ma hache

- Blackwatch
- Chef de la propagande
- lapin blanc
- As de la masse
Revenir vers « Le coin littéraire »