Ils sont morts... Hommage
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Baldwulf
Je l'ai appris seulement aujourd'hui... C'est bien triste... Je ne me suis toujours pas lancé dans ses récits, et il est maintenant trop tard pour espérer un jour le croiser sur un stand de Brage...
Bon voyage au Panthéon de la fantasy l'Artiste !
Et une petite pensée pour tous ceux qui l'apprécient de par le vaste monde !

Bon voyage au Panthéon de la fantasy l'Artiste !
Et une petite pensée pour tous ceux qui l'apprécient de par le vaste monde !
Pffff la nouvelle m'a foutu un coup...
Rien lu de lui, mais beaucoup entendu parler par mes proches... Pour moi il faisait réellement partie du paysage éditorial de la fantasy et c'est une grosse perte.
Mes condoléances surtout à la famille
Rien lu de lui, mais beaucoup entendu parler par mes proches... Pour moi il faisait réellement partie du paysage éditorial de la fantasy et c'est une grosse perte.
Mes condoléances surtout à la famille

Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- William FireSky
- Barde et masseur officiel
- orque fou
- les dents de l'amer
Ils sont morts... Hommage
Robert Jordan est décédé hier à 14h45 des suites d'une maladie orpheline très grave, la amylose, dont il était atteint depuis 2006. Il laisse inachevé sa saga de la roue du temps, dont il écrivait le dernier tome ( le numéro 12). Mais apparemment, il aurait laissé assez de matériau pour qu'il soit fini malgré son décès.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- SA_Avenger
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Il était malade depuis un bon bout de temps, même s'il s'accrochait.
Je me demande qui va terminer son cycle à sa place. C'est quand même une situation assez délicate d'achever l'ouvrage d'un mort, surtout quand il s'agit vraisemblablement de la grande oeuvre de sa vie.
Je me demande qui va terminer son cycle à sa place. C'est quand même une situation assez délicate d'achever l'ouvrage d'un mort, surtout quand il s'agit vraisemblablement de la grande oeuvre de sa vie.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
- orque fou
- les dents de l'amer
Xss a écrit :RIP
Honte à moi, je ne le connais qu'à travers le nom de sa saga La Roue du Temps...Enfin le nom ne m'est pas inconnu car on en a fait une adaptation en jeux-vidéo il y a quelques années, à part ça..."s'éclipse avant qu'on ne l'étrangle".
idem tu sais...
vive la sf
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- Mierin
Xss a écrit :RIP
Honte à moi, je ne le connais qu'à travers le nom de sa saga La Roue du Temps...Enfin le nom ne m'est pas inconnu car on en a fait une adaptation en jeux-vidéo il y a quelques années, à part ça..."s'éclipse avant qu'on ne l'étrangle".
Je pense qu'il y a tout plein de gens, même amateurs du genre qui ne se sont jamais plongé dans son oeuvre. Faut avoir la foi, c'est long

- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Vous m'avez fait peur, en lisant vite fait j'ai d'abord cru que vous nous annonciez la mort de Michael Jordan. Finalement ce n'était que Robert.
Pour ce qui est du fait qu'il ne puisse terminer lui-même son interminable saga, j'espère que cette mésaventure fera un peu réfléchir tous ceux qui planifient des pluridécalogies en quinze volumes: incroyable mais vrai, même un auteur de fantasy doté de toute la bonne volonté du monde n'est pas à l'abri d'un coup de pute de la Camarde...
Pour ce qui est du fait qu'il ne puisse terminer lui-même son interminable saga, j'espère que cette mésaventure fera un peu réfléchir tous ceux qui planifient des pluridécalogies en quinze volumes: incroyable mais vrai, même un auteur de fantasy doté de toute la bonne volonté du monde n'est pas à l'abri d'un coup de pute de la Camarde...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Revenir vers « Le coin littéraire »