Gor. John Norman

douceur d'argent

Gor. John Norman

Messagepar douceur d'argent » 09 Fév 2006, 23:41

Je viens d'avoir les trois premiers tomes de Gor de john Norman. Quelqu'un connait-il?
J'aimerais avoir vos avis sur cette série.
La déesse fracasséede darrell Schweitzer vous connaissez?
Voilà voilà merci.
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Krystal
Tyran angélique
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar Krystal » 10 Fév 2006, 08:27

MOi je l'ai lu (la déesse fracassée) mais ca ne fait pas qu'un tome?
Honnêtement ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est pas mal mais la fin est un peu brouillon je trouve.
Il faut quand même reconnaitre que l'idée est originale mais c'est assez difficile de comprendre qui est vraiment le héros et comment son ascension se passe.
Moi? sadique? peut-être un peu...

douceur d'argent

Messagepar douceur d'argent » 10 Fév 2006, 11:42

Merci beaucoup Krystal.
Le livre ne fait qu'un tome oui. c'est ce que j'ai dit mais je me suis mal exprimée je pense.
C'est à cause du livre cité au-dessus Gor de john Norman. Je ne connais pas non plus et aimerez avoir des indications quand à son intrigue, son style...
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 10 Fév 2006, 14:04

Ah, la série de "Gor", tout un poème!

Je ne l'ai jamais lue, mais d'après les échos que j'en ai eus, j'avoue que ça m'a donné envie.

Comment dire... Apparemment, les héros de Gor feraient passer Conan et Elric pour de petites tapettes féministes. Vous voyez le genre? Autrement dit, si vous êtes une jeune fille pure et innocente *regard insistant à Douceur*, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes un homme, un vrai, qui croit dur comme fer que les femmes n'ont été crées que pour remplir les plus basses besognes, parce qu'après tout, le monde est impitoyable et n'est donc fait que pour les guerriers bodybuildés qui en ont dans le caleçon, alors oui, vous pouvez lire Gor.

Oh, et si vous êtes une femme ayant de l'humour (paraîtrait que cela existe), vous pouvez aussi apprécier l'oeuvre de John Norman en la lisant au second degré.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

louve
Carnassière
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar louve » 19 Fév 2006, 01:58

et bien j'ai de l'humour puisque je vais quand même les lire ses livres. je vous direz quoi une fois lu. Bon je vais tenter de déceler l'humour de notre ami.

pourquoi les as-tu mis discrètement dans ma boîte aux lettres? :twisted:
en tout cas c'est avec plaisirs que je vais les lire enfin des vrais mecs :heart:

Rykes
Localisation : Devant le PC, sur mon lit en train de lire, devant la télé en jouant à la console.En gros? Essonne.

Messagepar Rykes » 19 Fév 2006, 14:41

Louve est rageuse, coléreuse, elle en veut à mort à Douceur d'argent (Faut pas se plaindre maintenant!), ça se voit et...
Bon, d'accord, je me tais.

N'empêche que Louve est une louve, et une louve ne lâche pas facilement sa proie (pour ne pas dire jamais).

pandore

Messagepar pandore » 20 Fév 2006, 08:55

J'ai nlu toute la saga de Gor... C'est effectivement d'un machisme sm de bas étage qui frole les limites de l'absurde... Et perso, c'est pour ça que j'ai adoré!!!

:lol: :heart:
Personne n'est assez vieux pour ne pas espérer raisonnablement un jour de plus

www.charlottebousquet.com
www.charlottebousquet.over-blog.com

Revenir vers « Le coin littéraire »