Il s'agit de Zadig de Voltaire. Aaaaaaaaaaaaaah il n'y a pas de mots pour décrire l'ennui profond dans lequel il m'a plongée.

Bloody Rose a écrit :ça y est maintenant je sais quel est le pire livre que j'ai pu lire.
Il s'agit de Zadig de Voltaire. Aaaaaaaaaaaaaah il n'y a pas de mots pour décrire l'ennui profond dans lequel il m'a plongée.
Bloody Rose a écrit :ça y est maintenant je sais quel est le pire livre que j'ai pu lire.
Il s'agit de Zadig de Voltaire. Aaaaaaaaaaaaaah il n'y a pas de mots pour décrire l'ennui profond dans lequel il m'a plongée.J'ai eu l'impression de lire Candide n° 2, pas très cool pour un auteur de trop se répéter
De + je ne suis pas trop fan de son écriture, je trouve que les scènes sont ultra baclées ( enfin si on peut ici parler de scènes parce que j'ai plutôt l'impression de lire une suite de faits et d'actions résumées ). Vraiment pas un plaisir pour la lecture
En + il manque la fin...
Sincèrement, je suis assez surprise par toutes vos réponses. Je retiens surtout trois grands noms (enfin, quatre avec Voltaire) : Maupassant, Balzac et Mérimée. Comme un smile vaut mieux qu'un long discours :
J'ai pas aimé Moderato Cantabile de Duras non plus
ereneril a écrit :J'ai pas aimé Moderato Cantabile de Duras non plus
La remontée de ce poste et la relecture des messages passés me fait penser à Maître Desproges "Duras n'a pas écrit que des conneries. Elle en a filmé aussi."
Ma pire lecture récente : Da Vinci Code. Heureusement ça se lit vite. C'est comme le Mc Do. Vite avalé, vite digéré.
Ma pire lecture estudiantine : L'éducation sentimentale de Flaubert en 2nde. Jamais pu arriver au bout...
Alsphère a écrit :ah..les livres qu'on est obligé de lire...
Alea a écrit :Alsphère a écrit :ah..les livres qu'on est obligé de lire...
...vaut mieux essayer d'y trouver son plaisir !
Alsphère a écrit :Alea a écrit :Alsphère a écrit :ah..les livres qu'on est obligé de lire...
...vaut mieux essayer d'y trouver son plaisir !
oui mais certains c'est dur...si si crois moi...dans certains tu as beau chercher, tu ne trouveras pas fortune..
electre a écrit :et aujourd'hui, de façon générale, c'est la littérature jeunesse qui ne me passionne ps, à quelques exceptions près... pourtant je dois en lire pas mal pour le boulot, masi c'est souvent trop didactique et moralisateur
electre a écrit :et aujourd'hui, de façon générale, c'est la littérature jeunesse qui ne me passionne ps, à quelques exceptions près... pourtant je dois en lire pas mal pour le boulot, masi c'est souvent trop didactique et moralisateur
Freddajo a écrit :Alea a écrit :Et pourtant, D.. sait que le style est simple...Siel a écrit :Dieu sait que je n'aime pas ça !electre a écrit :et dieu sait que la tâche est rude
Vous vous êtes donné le mot ou quoi ?![]()
Andaheru a écrit :Ils ont eu cette idée Dieu sait où...
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités