Oliv a écrit :MAF a écrit :bin oui je demande ça parce que la fantasy ca me semble quand meme relativement large et on n'est pas forcé de tout aimer
moi par exemple, dans la fantasy je n'ai vraiment apprécié que des auteurs comme pratchett ou gaiman
les autres je ne sais pas, je n'arrive pas à m'intéresser à tout ce qui est heroic fantasy et ses grandes épopées en je ne sais combien de volumes
j'avais commencé il y a bien longtemps à lire jordan... pas vraiment intéressé
un peu plus tard j'ai essayé le seigneur des anneaux... j'ai tout lu mais sans plus
et quand je lis les couvertures des bouquins je ne me sens pas vraiment attiré par les trolls, les elfs et les mondes remplis de magie
disons que je ne prends pas de plaisir à lire ce genre là
et à écrire non plus, du coup quand j'écris dans la fantasy c obligatoirement du comique avec une quete (je pense qu'on peut appeler ça comme ça) un peu... hallucinée
sinon quand je n'écris pas dans ce style je me tourne plutot vers la SF
c pas une maladie hein docteur?
Je ne vais pas te rassurer, MAF, mais tu me sembles gravement malade... Pour preuve: tout ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire, quasiment au mot près! Je ne trouve à redire, tu as exprimé tout haut ce que je pensais tout bas et que je n'osais admettre.
MAF, es-tu sûr de ne pas être mon clone?
Tu évoques Pratchett et Gaiman: mes deux auteurs culte.
Tu clames ton aversion pour les "grandes épopées en je ne sais combien de volumes": personnellement je n'achète que des romans assez courts et ne faisant partie d'aucune trilogie, pentalogie ou pire.
Tolkien ne te passionne pas plus que cela? Pareil!
Tu n'aimes pas la magie? Moi non plus!
Tu écris du comique avec une quête hallucinée? Redyan te confirmera que le roman qu'elle a lu correspond parfaitement à cette définition.
Et quand je n'écris pas dans ce style je me tourne, non pas vers la SF, mais plutôt vers le fantastique.
Non, MAF, t'es pas tout seul... Je peux vous le faire en chanson si vous... Non?