Vive la fantasy

MAF

Re: votre fantasy: à quelle sauce vous l'aimez?

Messagepar MAF » 31 Mai 2005, 11:24

Oliv a écrit :MAF, es-tu sûr de ne pas être mon clone?

Tu évoques Pratchett et Gaiman: mes deux auteurs culte.
Tu clames ton aversion pour les "grandes épopées en je ne sais combien de volumes": personnellement je n'achète que des romans assez courts et ne faisant partie d'aucune trilogie, pentalogie ou pire.
Tolkien ne te passionne pas plus que cela? Pareil!
Tu n'aimes pas la magie? Moi non plus!
Tu écris du comique avec une quête hallucinée? Redyan te confirmera que le roman qu'elle a lu correspond parfaitement à cette définition.
Et quand je n'écris pas dans ce style je me tourne, non pas vers la SF, mais plutôt vers le fantastique.

Non, MAF, t'es pas tout seul... Je peux vous le faire en chanson si vous... Non?

Curieux, j'ai pensé également la même chose en lisant le post de MAF, à tel point que je me suis demandé si sur un coup de schizophrénie Oliv ne nous aurait pas créé un 2e pseudo...

argh! zut!
v'la que j'ai un clone maintenant!
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Jack

Re: votre fantasy: à quelle sauce vous l'aimez?

Messagepar Jack » 12 Juin 2005, 05:44

Oliv a écrit :
MAF a écrit :bin oui je demande ça parce que la fantasy ca me semble quand meme relativement large et on n'est pas forcé de tout aimer
moi par exemple, dans la fantasy je n'ai vraiment apprécié que des auteurs comme pratchett ou gaiman
les autres je ne sais pas, je n'arrive pas à m'intéresser à tout ce qui est heroic fantasy et ses grandes épopées en je ne sais combien de volumes
j'avais commencé il y a bien longtemps à lire jordan... pas vraiment intéressé
un peu plus tard j'ai essayé le seigneur des anneaux... j'ai tout lu mais sans plus
et quand je lis les couvertures des bouquins je ne me sens pas vraiment attiré par les trolls, les elfs et les mondes remplis de magie
disons que je ne prends pas de plaisir à lire ce genre là
et à écrire non plus, du coup quand j'écris dans la fantasy c obligatoirement du comique avec une quete (je pense qu'on peut appeler ça comme ça) un peu... hallucinée
sinon quand je n'écris pas dans ce style je me tourne plutot vers la SF

c pas une maladie hein docteur?

Je ne vais pas te rassurer, MAF, mais tu me sembles gravement malade... Pour preuve: tout ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire, quasiment au mot près! Je ne trouve à redire, tu as exprimé tout haut ce que je pensais tout bas et que je n'osais admettre.

MAF, es-tu sûr de ne pas être mon clone?

Tu évoques Pratchett et Gaiman: mes deux auteurs culte.
Tu clames ton aversion pour les "grandes épopées en je ne sais combien de volumes": personnellement je n'achète que des romans assez courts et ne faisant partie d'aucune trilogie, pentalogie ou pire.
Tolkien ne te passionne pas plus que cela? Pareil!
Tu n'aimes pas la magie? Moi non plus!
Tu écris du comique avec une quête hallucinée? Redyan te confirmera que le roman qu'elle a lu correspond parfaitement à cette définition.
Et quand je n'écris pas dans ce style je me tourne, non pas vers la SF, mais plutôt vers le fantastique.

Non, MAF, t'es pas tout seul... Je peux vous le faire en chanson si vous... Non?

pareil :lol:
et j'ai trouvé un bon auteur pour me satisfaire ;)
G.G.Kay, ses livres de fantasy sont plus ou moins des cours d'histoire revus et corrigés
ex : le lion d'al rassan qui n'est pas moins l'histoire des espagnols chassant les maures de leur pays ...

si vous aviez qques titres pour satisfaire mon besoin car là j'ai 25 livres sur ma pile et que de la sf :-?

douceur d'argent

Messagepar douceur d'argent » 11 Fév 2006, 14:38

j'aime la fantasy parce qu'il y a souvent le sens de l'honneur.Parce que outes les plus belles créatures imaginaires prennent vie. Parce qu'on peut y écrire ce que l'on veut. J'aime la fantasy parce qu'elle fait rêver.
La fantasy est chère à mon coeur. :heart:
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Neryelle
ordre du printemps

Messagepar Neryelle » 12 Fév 2006, 00:01

Moi ce que j'aime bien c qu'on peut s'inspirer de faits historiques en massacrant tout et au lieu kon dise que t inculte on dit que t as de l'imagination /o
D un autre cote c parfois + facile de se documenter que d'inventer 1 trame de fond correcte
Ah et surtout on peut mettre des elfes, vampires, demons, zombis :)

Revenir vers « Le coin littéraire »