le livre de cendres
- Harfang
- Chouette !
le livre de cendres
Tant que j'y suis l'une de mes meilleurs lectures de l'année Norman Spinrad ( mais là on sort du cotnexte)
"La guerrière oubliée" de Mary gentle
premier tome d'une série de quatre, éditions lune d'encre.
C'est une uchronie. Sombre, Très bien renseigné au plan historique, très bien écrite et pour les gros lecteurs ( le total fati dixit l'écrivaine 500 000 mots...)
L'un des meilleurs romans para hsitorique que j'ai lu depuis la trilogie de Guy gavriel Kay ( les lions d'al rassan, Tigane etc..)
"La guerrière oubliée" de Mary gentle
premier tome d'une série de quatre, éditions lune d'encre.
C'est une uchronie. Sombre, Très bien renseigné au plan historique, très bien écrite et pour les gros lecteurs ( le total fati dixit l'écrivaine 500 000 mots...)
L'un des meilleurs romans para hsitorique que j'ai lu depuis la trilogie de Guy gavriel Kay ( les lions d'al rassan, Tigane etc..)
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Harfang
- Chouette !
"ah décidément, l'ai lue aussi!"
les grands esprits se rencontrent ( quoique pour lire ce genre de pavés, il faut à mon avis avoir au moins queqlues traits qui rapproche de la pathologie mentale, mais bon...)
Je l'ai lu en français donc le registre des insultes et beaucoup plus vastes et lasse moins le lecteur :)... Au delà de ça, ça ne m'a guère dérangé puisque pour moi, celà corrobore la densité du personnage. Qui plus est je n'ai aps trouvé que c'était si présent que celà, après tout c'est le style du personnage.
Quand à la fin... Non je ne dirais rien, c'est une lecture qui vaut le détour!
les grands esprits se rencontrent ( quoique pour lire ce genre de pavés, il faut à mon avis avoir au moins queqlues traits qui rapproche de la pathologie mentale, mais bon...)
Je l'ai lu en français donc le registre des insultes et beaucoup plus vastes et lasse moins le lecteur :)... Au delà de ça, ça ne m'a guère dérangé puisque pour moi, celà corrobore la densité du personnage. Qui plus est je n'ai aps trouvé que c'était si présent que celà, après tout c'est le style du personnage.
Quand à la fin... Non je ne dirais rien, c'est une lecture qui vaut le détour!
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Je n'ai jamais lu. Jamais entendu parler. au lieu de dire c'est génial, un chtit résumé ? *chibi eyes*
héhéhé : un livre de cendres, ça doit être dur dur à tenir et à lire avant qu'il s'envole
(ouuuh que c'était bas !!)
héhéhé : un livre de cendres, ça doit être dur dur à tenir et à lire avant qu'il s'envole

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Blackwatch
- Chef de la propagande
Bien Gaby bien..
Vous avez demandé le résumé? Pages Jaunes 218, Miss!
Tome 1, La Guerrière oubliée :
1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint.
et voilà, c'est bien une uchronie au passage!et fantasy!
Vous avez demandé le résumé? Pages Jaunes 218, Miss!
Tome 1, La Guerrière oubliée :
1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint.
et voilà, c'est bien une uchronie au passage!et fantasy!

- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Syven
- Biquette
Je cours vite
Et le suicide c'est pas mon genre. Je pense que j'entrainerai le maximum de gens avec moi dans la mort!
J'ai lu les lions d'al-rassan, et je me suis ennuyée ferme.
je sais, c'est très bien écrit, le scénario est pas si mal, l'ambiance est parfaitement rendue, mais voilà, je me suis ennuyée ferme. J'y peux rien...

J'ai lu les lions d'al-rassan, et je me suis ennuyée ferme.

je sais, c'est très bien écrit, le scénario est pas si mal, l'ambiance est parfaitement rendue, mais voilà, je me suis ennuyée ferme. J'y peux rien...
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- lapin blanc
- As de la masse
- Harfang
- Chouette !
Cher Syven, je vois que tu insiste...
mais encore une fois la clémence est l'une de mes qualités... Tu refuse le suicide, soit. Alors se sera jsute la roue, quatre coups sur les jambes, deux sur les bras, deux sur les hanches. Je pousse ma gentillesse jusqu'a éviter la question extraordinaire puisque tu avoue.
Après quoi seulement tu sera brûlée, vil hérétique spécieuse.
mais encore une fois la clémence est l'une de mes qualités... Tu refuse le suicide, soit. Alors se sera jsute la roue, quatre coups sur les jambes, deux sur les bras, deux sur les hanches. Je pousse ma gentillesse jusqu'a éviter la question extraordinaire puisque tu avoue.
Après quoi seulement tu sera brûlée, vil hérétique spécieuse.
- Blackwatch
- Chef de la propagande
Revenir vers « Le coin littéraire »