A la Croisée des Mondes
- Blackwatch
- Chef de la propagande
A la Croisée des Mondes
Voilà, petit topic pour faire découvrir ou re découvrir la trilogie de Philip Pullman 'A la Croisée des Mondes'
Faussement étiquetée comme fantasy pour enfants, c'est un petit bijou d'écriture! :) L'univers est riche et superbement détaillé; En dépit de leur jeune âge, les héros n'adoptent pas de comportemen niais ou exaspérant (comme HP peut l'être!) et surtout l'imagination de l'auteur vous entraîne rapidement(aucun temps mort!)
La fin est particulièrement réussie, un peu comme celle du Seigneur des Anneaux, je dirais. Mais bref, je vous laisse découvrir!
Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? Quels sont vos avis?
Faussement étiquetée comme fantasy pour enfants, c'est un petit bijou d'écriture! :) L'univers est riche et superbement détaillé; En dépit de leur jeune âge, les héros n'adoptent pas de comportemen niais ou exaspérant (comme HP peut l'être!) et surtout l'imagination de l'auteur vous entraîne rapidement(aucun temps mort!)
La fin est particulièrement réussie, un peu comme celle du Seigneur des Anneaux, je dirais. Mais bref, je vous laisse découvrir!
Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? Quels sont vos avis?
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
our la fin, certains vous diront qu'elle est en queue de poisson ! mais non : elle laisse juste le loisir d'espérer
Une petite (grosse lol, avec toutes ces pages mdr !) merveille d'écriture et d'imagination. L'inventivité de l'auteur est sans limite : Iorek en est la preuve, qui d'autre que lui en aurait eu l'idée ? ^^
et l'intrigue est... unique !

Une petite (grosse lol, avec toutes ces pages mdr !) merveille d'écriture et d'imagination. L'inventivité de l'auteur est sans limite : Iorek en est la preuve, qui d'autre que lui en aurait eu l'idée ? ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Ange Blanc
- Blackwatch
- Chef de la propagande
GabrielleTrompeLaMort a écrit : L'inventivité de l'auteur est sans limite : Iorek en est la preuve, qui d'autre que lui en aurait eu l'idée ? ^^
Ah, Iorek!!!J'ai adoré ce personnage!!

- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- Blackwatch
- Chef de la propagande
J'adore cette trilogie vraiment géniale. Les personnages sont tous excellents et l'histoire magique. Le style est aussi excellent.
"Lyra et les Oiseaux" est bien une suite, pas une histoire parallèle. Un autre livre intitulé "The Book Of Dust" sortira, il s'agira soit d'une suite soit d'annexes sur l'univers, comme pour le SdA par exemple.
"Lyra et les Oiseaux" est bien une suite, pas une histoire parallèle. Un autre livre intitulé "The Book Of Dust" sortira, il s'agira soit d'une suite soit d'annexes sur l'univers, comme pour le SdA par exemple.
Dernière édition par Ombre le 23 Avr 2005, 12:05, édité 1 fois.
Fan absolu de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la science-fiction, du fantastique ou de la fantasy.
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- eLiz
- ordre de l'automne
Ahhhh
je me demandais si on en parlerait dans le coin
Cette série m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. La magie des univers, de l'intrigue où se dit tout le temps "mais bon sang ??? Pourquoi ??? Ohhh !!!"
Enfin c'est du grand !
Les daemons, surtout, et puis tous les personnages, du premier jusqu'au dernier...
La fin est immensément triste ! Mais j'aime bien ce genre de fin ouverte, légèrement frustrante certes, mais qui laisse la porte ouverte à notre imaginaire à nous ! ^^
(pas lu Lyra et les Oiseaux... Le prix par rapport au truc m'a un peu freinée :?)

Cette série m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. La magie des univers, de l'intrigue où se dit tout le temps "mais bon sang ??? Pourquoi ??? Ohhh !!!"
Enfin c'est du grand !

La fin est immensément triste ! Mais j'aime bien ce genre de fin ouverte, légèrement frustrante certes, mais qui laisse la porte ouverte à notre imaginaire à nous ! ^^
(pas lu Lyra et les Oiseaux... Le prix par rapport au truc m'a un peu freinée :?)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."
Revenir vers « Le coin littéraire »