Lecture du moment
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Re: Lecture du moment
J'ai repris avec beaucoup de plaisir "Hurlemort" de Brussolo, j'adore les ambiances de ce bouquin. Quant aux contes Myalgiques de Beltane, je les ai finis et j'en ferai sans doute un compte-rendu dans "Un pas de l'autre côté de la ligne": gros coup de cœur en ce qui me concerne et pas seulement parce que j'ai apprécié notre rencontre à Vendôme, c'est une véritable leçon d'écriture de nouvelles.
- shaka
Je me lance dans un bouquin d'horreur Démences de Graham MASTERTON
- Griffe
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
des fleurs pour Algernon de Keyes, apres ce sera Duma Key de King 

En ce moment je lis le livre Gévaudan de Philippe MIGNAVAL

La Bête, on connaît sa carrière sanglante, ses cent meurtres de femmes et d’enfants, mais son identité reste un mystère. Tant d’hivers, depuis, ont passé.
Les chercheurs ont sondé en vain les ténèbres étranges du Gévaudan. La Bête est devenue un Graal maléfique et inaccessible. La seule et incroyable solution serait de la ressusciter.
Or, voilà qu’un jeune scientifique tombe sur une relique conservée depuis le XVIIIe siècle. En recréant le monstre à partir de sa chair authentique, c’est lui qui va percer le secret. C’est lui qui, sans le vouloir, relance l’effroyable histoire.
La Bête revit et tue. En même temps, elle réveille de troubles instincts. Notre Gévaudan intérieur.

La Bête, on connaît sa carrière sanglante, ses cent meurtres de femmes et d’enfants, mais son identité reste un mystère. Tant d’hivers, depuis, ont passé.
Les chercheurs ont sondé en vain les ténèbres étranges du Gévaudan. La Bête est devenue un Graal maléfique et inaccessible. La seule et incroyable solution serait de la ressusciter.
Or, voilà qu’un jeune scientifique tombe sur une relique conservée depuis le XVIIIe siècle. En recréant le monstre à partir de sa chair authentique, c’est lui qui va percer le secret. C’est lui qui, sans le vouloir, relance l’effroyable histoire.
La Bête revit et tue. En même temps, elle réveille de troubles instincts. Notre Gévaudan intérieur.
Griffe, deux très bon choix.
Les deux romans sont absolument géniaux, tu vas passer de bons mioments, je t'envi, moi en ce moment pas trop le temps de lire.
Les deux romans sont absolument géniaux, tu vas passer de bons mioments, je t'envi, moi en ce moment pas trop le temps de lire.
- Griffe
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
je viens de commencer le stephen king et il est vraiment bien... ça se lit tout seul, comme dirait l'autre 

Je termine l'excellent "La Lune seule le sait" de Johan Heliot
- siana-blackangel
- membre d'honneur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Parce qu'on a été visiter une librairie avec le prof de français, et qu'il voulait qu'on achète un livre, je commence l'Assassin Royal, pour en avoir tant entendu parler. ^^
- Lyssandre
- Miss Tartiflette
- Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...
Ah ! l'optimisme abyssal...
Dans la Brume electrique, de James Lee Burke.
-
Démences, très bon Masterton.
Ah bon Masterton a déjà fait quelque chose de bon?
Je^pense que je devrais le lire, au moins j'aurai lu a ce moment là quelque chose de bon de lui.
Je^pense que je devrais le lire, au moins j'aurai lu a ce moment là quelque chose de bon de lui.
- shaka
tempsil a écrit :Ah bon Masterton a déjà fait quelque chose de bon?
lol tu me fais rire. Lui sans fout il est riche que demander de plus. Chacun ces gouts
Moi aussi, je suis richeetje me fou de ses bouquins, tu me fais rire. lol
- shaka
tempsil a écrit :Moi aussi, je suis richeetje me fou de ses bouquins, tu me fais rire. lol
Alors donne moi un autographe alors. Qu'est ce que c'est chient c'est français qui sont toujours en train de se plaindre. Essaye de vendre 5000 exemplaires de ton bouquin pour etre best sellers et on en reparlera

tempsil a écrit :Moi aussi, je suis richeetje me fou de ses bouquins, tu me fais rire. lol
Encore un pote à Christian Audigier...
Sinon j'irais bien jeter un oeil sur Démences. Ca changera de King, un peu, qui est le seul que j'aie pratiqué dans le genre.
"We must love, or accept the consequences."
???
???
Pas de probléme pour l'autographe.
Je t'ai dis qe j'étais riche pas j'ai publié, qd je parle de richesse, je parle de vivre avec ses interets.
Je t'ai dis qe j'étais riche pas j'ai publié, qd je parle de richesse, je parle de vivre avec ses interets.
- Cendrefeu
- ordre de l'automne
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Je viens d'achever le premier tome de La Compagnie Noire, de Glen Cook. Je l'ai dévoré, et ça tombe plutôt bien parce que j'avais acheté les deux tomes suivants en même temps que le premier.
J'adore cet univers assez sombre et sanglant, renforcé d'autant plus par le style d'écriture employé.
J'adore cet univers assez sombre et sanglant, renforcé d'autant plus par le style d'écriture employé.
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Aucun roman en ce moment, mais des tonnes de contes, de légendes et un volume de l'encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey. Au final, on se dit qu'on a du mal à inventer des histoires originales et qu'un petit retour aux sources des bonnes vieilles histoires est bon pour l'inspiration.
Revenir vers « Le coin littéraire »