wilkie collins
- yoghsottoth
- Spaghettis
wilkie collins
mari et femme
basil
la reine de coeur...
connaissez vous ces ouvrages? Wilkie collins est mal connu et pourtant il ne le mérite pas, même s'il nous vient du 19eme...
basil
la reine de coeur...
connaissez vous ces ouvrages? Wilkie collins est mal connu et pourtant il ne le mérite pas, même s'il nous vient du 19eme...
to walk the infernals fields
- yoghsottoth
- Spaghettis
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
'Connais pas.
Une petite présentation avec une critique pour attirer le chaland ?
Une petite présentation avec une critique pour attirer le chaland ?

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- yoghsottoth
- Spaghettis
hé bien il s'agit de critiques plus ou moins déguisées de la société victorienne, de la position de la femme, avec un humour piquant... et des intrigues tout à fait d'époque, qui nous plongent dans un passé pas si lointain, et bien noir parfois... mais il faut le lire, c'est vraiment un grand ^^
to walk the infernals fields
- yoghsottoth
- Spaghettis
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- yoghsottoth
- Spaghettis
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
- yoghsottoth
- Spaghettis
- Kran
- ordre de l'été
Je n'avais pas vu ce sujet...
Par certains cotés, suspens, intrigue, Wilkie Collins est le précurseur des romans policiers d'Agatha Christie, de Conan Doyle, Hitchcock, etc. et par d'autres, critique sociale, description minutieuse de la société, un compère de Conrad et Dickens (qui a édité ses livres).
C'est bien écrit, mais il faut aimer les longues descriptions précises et complètes, que ce soit des personnages, paysages ou situations, et les développements alambiqués, secrets de famille et squelettes dans les placards.
Wilkie Collins a quand même écrit 27 romans et 50 nouvelles, je n'en ai trouvé qu'une dizaine en français (éditions Phebus libretto pour celles que je possède.)
Moi, j'adore, et je conseille à celui qui veut débiter dans le Wilkie (pas le pedia, hein
) de lire Pierre de lune. Ensuite, Armadale et la Dame en blanc sont aussi géniaux, mais plus costaux.
Par certains cotés, suspens, intrigue, Wilkie Collins est le précurseur des romans policiers d'Agatha Christie, de Conan Doyle, Hitchcock, etc. et par d'autres, critique sociale, description minutieuse de la société, un compère de Conrad et Dickens (qui a édité ses livres).
C'est bien écrit, mais il faut aimer les longues descriptions précises et complètes, que ce soit des personnages, paysages ou situations, et les développements alambiqués, secrets de famille et squelettes dans les placards.
Wilkie Collins a quand même écrit 27 romans et 50 nouvelles, je n'en ai trouvé qu'une dizaine en français (éditions Phebus libretto pour celles que je possède.)
Moi, j'adore, et je conseille à celui qui veut débiter dans le Wilkie (pas le pedia, hein

La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
- Walking-Pat
Je ne connais pas du tout. J'y jetterai peut-être un oeuil, mais il faut que je rattrappe mon retard de lecture avant
Sinon, mention spécial pour le Wilkie-pedia ^_^
(même moi, qui ai grandi avec l'humour "Pérusse", je n'y avais pas pensé)

Sinon, mention spécial pour le Wilkie-pedia ^_^

(même moi, qui ai grandi avec l'humour "Pérusse", je n'y avais pas pensé)
Ne jetons pas de perles aux pourceaux et ne faisons pas à un âne un lit de roses.
Revenir vers « Le coin littéraire »