le_navire a écrit :Pas vu Les fils de l'homme, mais le roman de P D James est sûrement l'un des moins bons qu'elle aie jamais écrit. Mais les critiques sont bonnes, j'irai le voir, sans doute !
Oublie le livre, le film vaut plus que le détour

le_navire a écrit :Pas vu Les fils de l'homme, mais le roman de P D James est sûrement l'un des moins bons qu'elle aie jamais écrit. Mais les critiques sont bonnes, j'irai le voir, sans doute !
Raphaël a écrit :Selon certaines sources, il semblerait que Frank Darabont (réalisateur de La ligne verte) projette de réaliser une adaptation de Brume, novella géniale de Stephen King. J'ai déjà l'impression qu'une petite soirée ciné fort sympathique m'attend...
Raphaël a écrit :La meilleure adaptation ? Eh bien, je choisirais La ligne verte. C'est l'une des rares adaptations où Stephen King n'est pas bafoué ! Parce que la plupart des autres adaptations de Stephen King : AU SECOURS !!! Stephen King doit être quelqu'un de drôlement indulgent : il pourrait faire un procès à certains réalisateurs tant ils lui ont saboté ses histoires ! Adapter un livre n'est pas facile, mais entre rater une adaptation et se moquer de l'auteur à ce point, il y a une marge ! M**** à la fin ! Je préfère ne pas parler du très risible film Le fléau (Ah ! Rob Lowe qui s'exclame dans son rêve : "J'entends ! Je parle !" J'en ris encore alors que je l'ai vu il y a douze ans.).
J'en reviens à La ligne verte. Certes, la construction en film détruit une bonne partie du suspense que donnait la construction en feuilleton du livre. Certes, les allers-retours entre le passé de Paul Edgecombe et le présent à la maison de retraite sont passés à la trappe. Certes, l'infirmier Brad Dolan est beaucoup moins développé dans le film, ce qui lui ôte quasiment toute sa méchanceté. Certes, tout ça me fait préférer le livre. Mais le film arrive à retransmettre toute l'émotion que donnait le livre. Il en respecte pleinement l'esprit.
Selon certaines sources, il semblerait que Frank Darabont (réalisateur de La ligne verte) projette de réaliser une adaptation de Brume, novella géniale de Stephen King. J'ai déjà l'impression qu'une petite soirée ciné fort sympathique m'attend...
Elminsterhal a écrit :En général, adapter l'hf c'est un peu comme pour les comics, ça passe ou ça casse et souvent c'est dans le mur.
Revenir vers « Le coin littéraire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités