Messagepar Khellendros » 23 Avr 2007, 15:31
Waouh, je n'avais point vu ce topic !
Comment ne pas parler de Raistlin pendant des heures, l'un des personnages les plus torturés (physiquement et mentalement) de la Fantasy !
Qu'est-ce que LanceDragon ? C'est 72 petits formats, 6 grands formats, des trilogies en veux-tu en voilà, des personnages attachants (le Kender Tasslehof), des personnages qu'on apprend à connaître malgré le dégoût initial (le Seigneur Sorbert, Chevalier à la Rose Noire), et j'en passe !
Je conseille vivement les Contes de LanceDragon, qui sont un recueil de nouvelles, ainsi que Guerre et Amour sur Krynn. Si on veut s'intéresser aux Trilogies, je conseille celle des Jumeaux (parlant justement de Raistlin) à enchaîner avec "Une Ame bien Forgée" et "Frères d'Armes" (écrit non plus par Weis et Hickman mais par Weis et Perrin). Il faut toutefois commencer par la trilogie initiale de la Guerre de la Lance pour bien appréhender les allusions !
Par la suite, si vous accrochez, je conseille la Trilogie des Défenseurs de la Magie ! Ainsi que Crime à Tarsis, un thriller pas prise de tête et reposant :)
Et ensuite, passez en effet aux Portes de la Mort !