Je sais bien que c'est un roman jeunesse. J'étais dans cette tranche d'âge quand je l'ai lu^^ (j'avais 13 ou 14 ans). Enfin, non, vu que je l'ai pas fini...
Le changement de points de vue, ça ne m'a pas gêné. J'en garde un vague souvenir de lourdeurs.
Vers la même époque, j'ai lu d'autres romans qui m'ont beaucoup plus marqués, comme par exemple la trilogie des chroniques d'Arkhadie (Christophe Lambert, mais pas la seule histoire que j'ai lu de lui), autre trilogie : Mission Antéria (Marie-Hélène Delval, très belle histoire) ou encore Le Seigneur des Anneaux de Tolkien... Toujours pour la jeunesse :
Le vent de Feu de William Nicholson. J'ai fait l'impasse sur de nombreux autres noms.
Un "bon roman", c'est, pour moi :
- captivant
- histoire originale, sans déjà-vu
--> bizarre, étrange
- héros et héroïne qui n'ont pas tout le temps de la chance ou font des découvertes incroyables (les dieux et lieux déjà connus d'Everworld, bof, bof...)
- un règle générale il se lit vite et de manière fluide (ce qui était le cas d'Everworld) et sans ennui (ce qui n'était pas le cas)
"Manque de bol" désigne pour moi les fatalités que le héros/héroïnes ne peut éviter et qui laisse des traces. Se blesser ou être pris en otage, c'est tout gentil de mon point de vue (désolé, je suis un peu sadique quand j'écris

)
Bon maintenant, pour la crédibilité, je ne peut rien dire ou pas grand chose car j'ai pas mal oublié...
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~