Il me semble que j'en avais déjà parlé, mais venant d'en lire un autre , et relire un deuxième j'éprouve le besoin d'en (re) dire du bien.
Alors, outre les qualités du style, des idées et de la narration, peut être ceux d'entre vous, intéressez par les questions politiques pourront-ils y trouver quelques stimuli!
Surtout ces mondes ont une réelle consistance, une véracité appuyée par une connaissance solide des sciences humaines.. ce qui permet d'autant mieux de s'y immerger.
Je me permettrai de citer:
"Parleur" ou "Chroniques d'un rêve enclavé" ou la révolte au sein d'un environnement féodal urbain.
"Transparences", un thriller dense, très dense, très documenté qui fera suivre la lente et méthodique poursuite d'un psychologue d'interpol, un rien ¨¦gotique.
"Demain, une oasis", un ouvrage d'anticipation, très énervé ( mais pas le meilleur à mon avis)
Thor Ayerdhal
Il y a aussi beaucoup d'engagement politique, un côté rebelle très intelligent.
J'ai beaucoup apprécié "parleur", même si beaucoup lui reprochent son déroulement très lent (et aussi un côté fantasy très, très "light").
J'avais encore plus aimé "Etoiles mourantes" écrit en collaboration avec Jean-Claude Dunyach (
).
Pour le reste, que ce soit pour "L'Histrion", sa suite "Sexomorphoses" ou des romans plus légers comme "Mytale", je trouve qu'Ayerdhal reste relativement constant niveau qualité.
J'ai beaucoup apprécié "parleur", même si beaucoup lui reprochent son déroulement très lent (et aussi un côté fantasy très, très "light").
J'avais encore plus aimé "Etoiles mourantes" écrit en collaboration avec Jean-Claude Dunyach (

Pour le reste, que ce soit pour "L'Histrion", sa suite "Sexomorphoses" ou des romans plus légers comme "Mytale", je trouve qu'Ayerdhal reste relativement constant niveau qualité.
- Jean-claude Dunyach
Olive a écrit :Pour le reste, que ce soit pour "L'Histrion", sa suite "Sexomorphoses" ou des romans plus légers comme "Mytale", je trouve qu'Ayerdhal reste relativement constant niveau qualité.
Moi je trouve qu'il s'améliore d'un bouquin à l'autre... Transparence reste un très grand livre, indispensable !
Je compte pour un. Comme chacun de vous.
http://perso.orange.fr/Jean-Claude.Dunyach/Accueil.html
http://perso.orange.fr/Jean-Claude.Dunyach/Accueil.html
- Gaby le Magnif...HIC!
- Héros du Dashan
Olive a écrit :des romans plus légers comme "Mytale"
Mytale, léger ?
Attends que je devienne le Noir des Noirs, et je vais te montrer ce que vaut un mutant, un vrai !
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."
http://gabriel-feraud.over-blog.com/
http://gabriel-feraud.over-blog.com/
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud

Jamais lu, et je crois que je loupe quelque chose. Dès que j'ai fini l'AR, je me procure ça.
Merci du tuyau !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Ookdelph
- membre d'honneur
Y'a deux choses qui me chiffonnent dans ce topic, mais pas de soucis, c'est réparable.
Primo, je suis contrariée, parce que le seul bouquin de Ayerdhal que j'ai lu (ou tenté de lire ?) eh bin j'ai pas aimé. Avec vos avis unanimes, je vais être obligée de faire une autre tentative. Zut, encore un bouquin à lire sur la liste ^^ Par lequel me conseilleriez-vous de commencer ? parce que bon, on va faire comme si j'avais jamais rien lu de lui, hein... C'était y'a pas mal de temps, donc on va faire abstraction de cette expérience malheureuse, en espérant que les mêmes impressions négatives ne se renouvelles pas.
Deuxio, pitié, quelqu'un, s'il vous plaît, modifiez le titre de ce fil ! Ici on parle de Ayerdhal tout court, pas de Thor Heyerdhal ! Rien à voir ! Le Kon Tiki, c'est pas de la SF !
Voilà, c'tout.
/D.
Primo, je suis contrariée, parce que le seul bouquin de Ayerdhal que j'ai lu (ou tenté de lire ?) eh bin j'ai pas aimé. Avec vos avis unanimes, je vais être obligée de faire une autre tentative. Zut, encore un bouquin à lire sur la liste ^^ Par lequel me conseilleriez-vous de commencer ? parce que bon, on va faire comme si j'avais jamais rien lu de lui, hein... C'était y'a pas mal de temps, donc on va faire abstraction de cette expérience malheureuse, en espérant que les mêmes impressions négatives ne se renouvelles pas.
Deuxio, pitié, quelqu'un, s'il vous plaît, modifiez le titre de ce fil ! Ici on parle de Ayerdhal tout court, pas de Thor Heyerdhal ! Rien à voir ! Le Kon Tiki, c'est pas de la SF !

Voilà, c'tout.
/D.
- Harfang
- Chouette !
"Ici on parle de Ayerdhal tout court, pas de Thor Heyerdhal ! Rien à voir ! Le Kon Tiki, c'est pas de la SF ! "
L'intégralité de son premier pseudo est "Thor Ayerdhal".
Je ne sais qui a modifié mon titre mais si je l'avais écris ainsi c'est par choix, non par erreur, Merci.
( Ce présent message, lui, peut être effacé après lecture par l'ami modérateur de ce forum.)
[Edit modo : Ainsi soit-il.]
L'intégralité de son premier pseudo est "Thor Ayerdhal".
Je ne sais qui a modifié mon titre mais si je l'avais écris ainsi c'est par choix, non par erreur, Merci.
( Ce présent message, lui, peut être effacé après lecture par l'ami modérateur de ce forum.)
[Edit modo : Ainsi soit-il.]
Revenir vers « Le coin littéraire »